Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 16:08

Mok.

Pb détections DD Sata ... Ethernet aussi etc...

Salut smile

Voilà je viens d'essayer d'installer ubuntu 5.10 64 bits sur mon pc, dont la config est la suivante :

AMD Opteron 144 (en gros c un A64 3000+ avec 1 mo de cache)
AsRock 939S56M (Chipset SiS 756)
512 Mo DDR
2x Hitachi 80 Go Sata

Mes deux disques durs ne sont PAS en raid.

Lorsque j'arrive au partitionnement des disques durs, aucune de mes partitions ne sont trouvées. Pourtant j'ai déjà partitionné avec pm sous windows, j'ai une partition pour le swap, une partoche pour  ubuntu en ext3 sur le premier disque.

Après qqs recherches j'ai vu qu'un boot avec les parametres noapic pouvaient eventuellement résoudre le problème, mais ça n'est malheureusement pas mon cas hmm

Bref. J'ai essayé avec le live cd, et j'ai l'impression que mes deux dds et la partitions ext3 sont visibles avec le disk manager.

Voili, le controleur ethernet est pas reconnu donc le pb vient surement du chipset de la cm.
Ca me dérange absolument pas de manipuler pleins de trucs, je l'avais déjà fait pour mon epia big_smile Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2005, à 13:20

AlisonHell

Re : Pb détections DD Sata ... Ethernet aussi etc...

le mieux est sans doute de ne pas partitionner et de laisser faire l'install.

perso, j'ai une ASrock K7s8x(bas de gamme) et mon ethernet est parfaitement reconnu.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2005, à 14:24

Mok.

Re : Pb détections DD Sata ... Ethernet aussi etc...

Salut !

En fait l'installation ne continue tout simplement pas, aucune partition n'est détectée.

J'ai cherché un peu du coté du controleur dd de ma carte mère, et d'après ce que j'ai trouvé, il n'est reconnu qu'avec le kernel 2.6.14-r2.

http://www.ocworkbench.com/ocwb/ultimat … 83/14.html

Et apparement Ubuntu 5.10 utilise le kernel 2.6.12.6...

Donc big_smile Je vais m'amuser un petit moment mais par ou commencer big_smile

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 14:36

AlisonHell

Re : Pb détections DD Sata ... Ethernet aussi etc...

tu devras certainement attendre la prochaine version ubuntu donc.

En attendant, tu pourrais te familiariser avec linux avec des distributions tels que mandrake en live cd ou en install comme tu veux.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne