Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 19:34

LunaYoshi

Problème: Freezes assez fréquants

Salut à tous !
J´ai un petit problème assez chiant actuellement.
En effet, il arrive souvent à mon PC de freezer, sans raison apparante.
Le seul point commun des freezes est que généralement, j´écoute de la musique en même temps (Totem), mais ça arrive plus fréquement quand je suis sur Internet (Mozilla, ou même être connecté sans rien faire)
L´ethernet ou le wifi ne change rien, je suppose donc que ma connexion n´a rien à voir.
Ces problèmes surviennent depuis que j´ai installé les drivers Nvidia (propriétaires), en gros.
Que faire pour résoudre mon problème ?
Merci

Note: J'ai une 6600GT
PS: D'après un message sur un autre forum, le problème viendrait du Xorg, si c'est le cas, je ne sais pas trop comment manipuler ça... Si vous pouvez m'éclairer smile

Dernière modification par LunaYoshi (Le 03/10/2007, à 07:13)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 19:58

LunaYoshi

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Personne ne sait d'où vient ce problème ? sad

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 07:12

LunaYoshi

Re : Problème: Freezes assez fréquants

J'ai peut être oublié de préciser que je suis sous Feisty...

Hors ligne

#4 Le 03/10/2007, à 17:52

kornyshowa

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Moi idem, sous feisty, avec ma geforce fx5900zt, lorsque j'active les pilotes propriéaire, j'ai des freeze courants. J'ai donc du désactiver les pilotes nvidia et depuis plus aucun freeze. Le probleme vient donc de ces pilotes. Si quelqu'un a une solution ...:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 03/10/2007, à 17:57

LunaYoshi

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Bon au moins j'suis pas le seul à avoir ce problème ! Mais c'est assez chiant, vu que sans je ne peux pas jouer à mes jeux... (UT 2004, FoF...).
Peut être qu'il faut essayer les paquets Nvidia dispo sur Synaptic ?

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 14:42

Minimux

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Même problème avec une carte GeForce FX 5200 ultra des que j'installe le pilote propriétaire, je n'arrête pas d'avoir des freeze écran. Aucun effets de bureau ni beryl n'est activé. Et pas de rapport avec un logiciel en particulier. J'utilise aussi Feisty et j'ai même fait un essai avec la béta de Gutsy. Mais c'est exactement pareil sans les proprios Nvidia sa marche et avec sa freeze.
Dans synaptique j'ai essayé avec nvidia-glx et nvidia-new-glx pour moi ça n'a rien changé du tout sad
Si quelqu'un à une idée merci.


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 14:58

ben13

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Peut être qu'il faut essayer les paquets Nvidia dispo sur Synaptic ?

je pense que c'est effectivement ce qu'il faut faire
ces paquets sont mis a jour assez frequemment alors qu'une install des drivers par envy par exemple , tu l'update pas ( sauf mise à jour du kernel big_smile )

Dernière modification par ben13 (Le 11/10/2007, à 14:58)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 14:15

Minimux

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Bonjour
j'ai refais une installe des drivers en passant par synaptique cela ne change rien. Après le redémarrage au bout de 10 minutes sa freeze. Et oubliger de l'arreter à la barbare. J'ai même fais un teste avec envy c'est pareil si c'est propriétaire ça ne marche pas sad
Un petit coup de pouce merci wink


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#9 Le 16/10/2007, à 14:29

ben13

Re : Problème: Freezes assez fréquants

deja , je te conseille de rester sur les pilotes des depots
pour gutsy par exemple , y'a encore eu une mise a jour hier

y'a pas grand chose a faire d'autre malheureusement ; vu que les drivers sont proprietaires , les developpeurs ubuntu ne peuvent pas ameliorer la qualité des drivers .


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 16/10/2007, à 15:14

Minimux

Re : Problème: Freezes assez fréquants

la mise à jour portait sur sur les drivers nvidia. Car j'avais installé Gutsy et j'aivais toujours des freeze avec les proprio. Parceque la je suis a deux doigt de changer de PC.
Car jamais je ne retournerai chez bigbillou.

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,195/category_id,86/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

Je suis tenté par ça!!!


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#11 Le 16/10/2007, à 15:17

ben13

Re : Problème: Freezes assez fréquants

vachement interessant oui

c'est presque suspect qu'il fasse des prx aussi bas avec preinstallation de ubuntu ...


la carte mere a une sortie pci express au cas ou on voudrais changer de carte graphique ?

Dernière modification par ben13 (Le 16/10/2007, à 15:21)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 16/10/2007, à 15:32

Minimux

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Je leurs ai envoyé un mail pour complément d'info avant de me décidé en faite le truc c'est qu'il installe la version 32bit de ubuntu7.04 sauf sur demande ou la il peuveut te monter la version 64bit. Autre petit détail uniquement un sortie vga pour la carte intégré, et la j'hésite car pas de sortie vidéo pour branché une TV pour les films


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#13 Le 16/10/2007, à 15:48

ben13

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Autre petit détail uniquement un sortie vga pour la carte intégré, et la j'hésite car pas de sortie vidéo pour branché une TV pour les films

a ce prix la , c'etais certain

moi je suis bien interessé , je pense opter pour 1 Go de ram et un double coeur

tu arrive a 304 euros ... à ce prix la , tu as tous juste un pc nu sans garantie de compatibilité materielle

par contre , cote carte graphqiue , on n'a pas trop le choix  ; soit c'est la 6100 integré soit les 8400 et suivantes ...

je prefererai un carte generation 7 comme la 7600 , au moins , les drivers sont dans les depots ( alors que pour les dernieres cartes 8xxx , ca n'est pas le cas il me semble )

si quelqu'un pouvais confirmer , merci


Je leurs ai envoyé un mail pour complément d'info avant de me décidé en faite

tiens nous au courant tongue

Dernière modification par ben13 (Le 16/10/2007, à 15:49)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 16/10/2007, à 16:14

Minimux

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Ma première question porter sur la possibilité de brancher ma télé sur le PC pour les films et la ils ont voulus me vendre l'autre modèle plus cher et pas de 3D activé

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/category_id,86/flypage,shop.flypage/product_id,337/option,com_virtuemart/Itemid,1/
je trouve celui ci moins intéressant

Bonjour,

Nous vous conseillons le PC Ubuntu HDMI si vous voulez brancher le PC à une Télé. Ce PC possède des sorties Vidéo compatible avec toutes les télé (LCD et cathodique).
Bientôt, nous allons proposer un PC avec le bureau 3D et la sortie HDMI (+ sortie vidéo), mais nous attendons la sortie finale de la 7.10 car ce PC n'est pas compatible avec la 7.04.

Cordialement

L'équipe d'Iventive

Voici une réponse faite par Iventive la question été:
est ce que vous installer la 7.04 64bits et si oui peut on à la sortie
de la 7.10 64bits (pas la béta) installer cette dernière et avoir la
même stabilité et optimisation du système.

Bonjour,

Nous installons la version 7.04 32 bits dans nos PC Ubuntu. Dés la sortie de
la 7.10, nous testerons toutes nos configurations pour vérifier la
compatibilité et la stabilité, sachant que la beta est 100% compatible et
stable jusqu'à maintenant.
A la sortie de la gutsy, le choix entre 32 et 64 bits sera possible lors de
l'achat.
Si vous voulez commander votre PC Ubuntu avant la sortie de la 7.10, en
rajoutant dans le commentaire de la commande "Ubuntu 64 bits", nous vous
installerons la version 64 bits.

Cordialement

L'équipe d'Iventive

moi je suis bien interessé , je pense opter pour 1 Go de ram et un double coeur

tu arrive a 304 euros ... à ce prix la , tu as tous juste un pc nu sans garantie de compatibilité materielle

Pareil pour la RAM tongue, mais sans double coeur est ce que ça ne pose pas des problème avec Ubuntu?
mais quand tu commandes, il y a environ 42€ de taxe qui s'ajoute frais de port je pense.

Dernière modification par Minimux (Le 16/10/2007, à 16:16)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#15 Le 16/10/2007, à 21:55

ben13

Re : Problème: Freezes assez fréquants

mais sans double coeur est ce que ça ne pose pas des problème avec Ubuntu?

non , aucun probleme


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 16/10/2007, à 22:33

Minimux

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Alors si aucun problème je vais juste attendre de voir ce qu'ils vont proposer après la sortie de gutsy normalement des nouveaux modèles avec sortie TV S-vidéo et 3D activé et je mis jete tongue
Pour une config au moins 1Go de RAM et AMD duo core tant qu'à faire...


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#17 Le 21/10/2007, à 10:08

mik90

Re : Problème: Freezes assez fréquants

Salut, j'ai exactement le même problème de freeze que LunaYoshi, sauf que moi c'est depuis l'installation de Gutsy, avant ça fonctionnait impec' hmm
J'ai tout essayé, depuis tuer NetworkMananger jusqu'a mettre mon ancien xorg.conf en passant par la désactivation de Compiz-Fusion.
Rien n'y fait, je doit me passer d'accélération 3D mad

Bon si je finis par trouver quelque chose je vous dit.

++

EDIT :
j'ai oublié de préciser que j'ai une 7300LE...

EDIT2 :
J'ai essayé d'installer un kernel compatible (donc pas top, mais bon...) :

$ sudo apt-get install linux-386

et le système a l'air stable. (Marche a suivre : réinstaller les drivers libres, installer le kernel 386, réinstaller les drivers Nvidia).

Dernière modification par mik90 (Le 21/10/2007, à 13:21)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne