#26 Le 08/02/2013, à 22:14
Re : Epson XP-202 : impression et scan OK en wifi (12.04)
Bonjour, Je suis dans le même cas que Youpyoup et Kollyne, j'ai installé l'imprimante EPSON XP 202 sur mon PC mais lorsque je veux la passer en WIFI ça ne fonctionne pas .
Comment as tu fais YOUPYOUP pour lancer la détection automatique des périphériques WIFI depuis la BOX (Neuf box SFR)!
Je suis perdue !!
SI quelqu'un peu m'aider MERCI !!!
Bonjour, pour ma part avec l' Epson Xp-202 et une Box SFR Evolution tout a fonctionné sans problème et sans Windows (ouf, je me voyais pas installer un Windows "falsifié" pour pouvoir l' installer ^^ ).
J'ai donc fait comme loicmarot et à l'étape B - installation wifi,
je suis allé sur le panneau WiFI de la neufbox Evolution (192.168.1.1), activé le "WPS" en appuyant 5 seconde sur le bouton SFR de la box.
Ensuite j'ai activé le WIFI sur la XP-202 . Le bouton Wifi s'est allumé vert mais aucun périphérique wifi n'apparaissait sur le panneau de la box (onglet wifi).
J'ai alors appuyer 3 secondes sur le bouton information réseau de l'imprimante (celui a coté du bouton wifi). A partir de là l'imprimante a éteint le wifi, imprimé une feuille avec des informations sur les réseaux détectés (même celui du voisin, pas cool) et ensuite le WIFI s'est rallumé et la Box voyait bien l'imprimante.
Pour la suite elle est reconnue sans rien faire d'autre par Simple Scan et comme imprimante réseau sur mon Ubuntu 12.04 64bits.
En espérant que vous ayez autant de bonheur que moi ![]()
#27 Le 24/02/2013, à 17:25
Re : Epson XP-202 : impression et scan OK en wifi (12.04)
Pour la numérisation, il ne m'a pas été nécessaire d'installer le package iscan-data.
Le logiciel simple scan fourni avec Ubuntu, Linux Mint... a reconnu automatiquement l'imprimante.
#28 Le 24/02/2013, à 17:38
- Accueil
- » Forum
- » Imprimantes et scanners
- » Epson XP-202 : impression et scan OK en wifi (12.04)