Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 19:14

SKY_Megazord

Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

Salut a tous !

  Je ne suis point nouveau dans l'utilisation de linux, mais ça fait un bail que j'ai pas mit mes pates dedans...j'ai voulut réinstaller ce mois ci, mais en début de semaine j'ai vu la sortie du 7.10, je l'ai donc patiement attendu...et maintenant me voici sous Gutsy Gibbon !

  Bon alors, c'est sympa tout ca...mais la je commence déja a être largué (bonzai, et j'ai un bac +2 en info : quelle tanche je fait !).

  Alors : apres avoir trimé pendant un chtit moment j'ai enfin exit ma souris filaire pour mettre ma gentille petite MX Revo, m'enfin il me reste plein de soucis !

(Hit parade des soucis)

  Numéro 3 :

Ma souris MX revo marche, mais la molette intelligente ne fonctionne pas (c'est soit cranté soit libre et pas le mode automatique comme avec les pilotes habituels), ensuite les boutons précédents suivants ne marchent pas non plus, les boutons recherches et gauche/droite de la molette non plus, et la seconde molette n'est pas plus opérationnelle que les autres trucs !

  Donc voila pour l'instant j'ai une MX revo qui sert juste de souris 2 boutons...à  60€ la souris : ça calme !

  Numéro 2 :

   Probleme avec le double écran.

  Voila, j'ai beau faire, j'ai déja bien lutté pour mettre le pilote constructeur dans le gestionnaire de pilotes, je n'arrive pas a avoir l'affichage double...quand je vais dans les menu d'ecran mon 2ieme écran n'est pas détécté...

  Ma connectique : Ecran PC : DVI-D sub Ecran TV : DVI-D HDMI.

  MA carte : Nvidia 8600 par Gigabyte.

ca marche sous windows...donc je ne devrais pas avoir de probleme sous nux...et pourtant (blasé...)

  Numéro 1 :

  Impossible de lire mes sda en NTFS : linux reconnait nickel les partition NTFS mais elle sont soit disant vides...c'est très problèmatiques, étant donné que 3/4 de mon HDD est en NTFS...

  J'ai lu sur un site d'actu que 7.10 pouvait lire et écrire le NTFS, il faut toujours passer par une appli qui a 50% de chance de foutre en l'air le disque dur ou bien c'est pris en charge par Ubuntu GG ?


  Voila voila, je continue a parcourir le forum et le site a la recherche de solutions : mais si vous en avez déja sous la main n'hésitez pas !

Dernière modification par SKY_Megazord (Le 19/10/2007, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 11:17

SKY_Megazord

Re : Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

Up !

Bon en fait je n'arrive plus a trouver les commandes pour "monter" les partition NTFS, j'ai essayé la manip avec le /etc/fstab...j'ai pas réussi...je pourrai avoir un lien ou la méthode est complete ?

Pour les écrans et la souris, toujours pas d'avancement de mon coté...

J'ai même un autre bug : je n'arrive pas a me connecter a aMsn : je pense qu'il doit me manquer une manip que je n'aurais pas faite...

Dernière modification par SKY_Megazord (Le 20/10/2007, à 11:18)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 18:07

SKY_Megazord

Re : Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

Up !

Bon avancement en cours : pour une raison qui m'échappe, apres ne pas avoir utilisé ubuntu pendant 1 journée, je boote dessus...et là...mes partition NTFS sont montés, marchent et sont même OK en écriture : même mon mobile marche...nickel !

Ensuite je suis donc sur FireFox en francais, ca pas de soucis, niveau lecture multimedia pas de probleme non plus...donc je reste sur les problèmes suivants :

probleme 1 : Activation des touches multimédias et spéciales de la souris MX revo (et aussi de mon clavier au pire !)

probleme 2 : Activation du double ecran

probleme 3 : se connecter a MSN avec aMSN

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 18:21

xelator

Re : Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

1)
http://www.bibinsa.net/?2006/11/27/49-logitech-mx-revolution-sur-ubuntu-edgy
mais le tuto est pas très accessible au débutant (sauf s'il s'intéresse)

3) installe gaim ou pidgin avec synaptic et regarde s'il marche mieux lui.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2007, à 18:32

SKY_Megazord

Re : Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

Salut xelator : j'ai trouvé ce tuto il y a quelques minutes : et en effet : il est assez chaud ! il est super, mais il n'est pas détaillés (genre au niveau des fichier a editer etc...) j'ai trouvé une version un peu plus simple : mais c'est pareil il me manque quelques trucs...

Je vais essayer les autres clients MSN

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 18:59

SKY_Megazord

Re : Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

Bon, en fait c'était juste un probleme de TLS pour aMSN, donc je tourne sous aMSN maintenant : tout marche sauf l'ouverture de la page hotmail pour voir ses mails direct (je vais mettre thunderbird je pense !)

Je m'attaque a l'instal de la souris ! ca va être chaud a mon avis ! mais bon on fait avec !!!

Apres il me reste plus que ce truc de double écran.

J'ai une chtite question : est-ce que l'on peut faire un bootable linux avec ses parametres ? je veux dire un disque de "backup" pour quand je voudrai réinstaller, que je n'ai pas a lutter une fois de plus avec tout ca.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 20:45

SKY_Megazord

Re : Triple probleme depuis l'instal (affichage, drivers et logiciels)

Resalut : j'essaye de me mettre des plugins sur aMSN, et le je suis confronté a un problème : le site aMSN me dit de les copier là : /usr/share/amsn/plugins.

Mais ubuntu refuse que je le fasse. j'ai essayé la commande "su" mais il n'y a pas de mot de passe, j'ai essayé : "sudo -s" ca me met bien root dans le terminal, mais ca ne me permet pas de copier un dossier...

EDIT : j'ai rien dit : sudo nautilus et ca roule !

Dernière modification par SKY_Megazord (Le 21/10/2007, à 21:04)

Hors ligne