Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2007, à 16:58

tutux

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

Bonjour,

C'est que j'ai un Toshiba L30 11E, (c'est quasiment la même config du L30 105) et  je connais depuis que j'ai installé feisty le même souci, c'est à dire que g du son au niveau des hauts parleurs mais rien du tt sur la sortie casque. g jeté un coup d'oeil dans plusieurs tutos sans trouver une solution pertinente à ce souci, je suis même allé voir des experts sur linux et m'ont dit d'attendre...j'attendais que ce tuto soit résolu mais apparement il n'avance plus alors pour ne pas pété un plomb je voulé y mettre du mien...ya til kelkun ki a trouvé une solution efficace????

Hors ligne

#27 Le 14/10/2007, à 07:53

Merayo

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

Possesseur d'un Toshiba L30 E11, ma frustration était grande de ne pourvoir l'utiliser au maximum de ses possibilités :  Pas de son, puis son après MAJ sous Feisty mais sur une seule enceinte et pas de prise casque reconnue malgré les excellents conseils que nous nous sommes échangés.
Mais il faut parfois savoir être patient : cool

J'ai installé hier soir Gusty RC 7.10, et là oh bonheur, la carte son est détectée
Mais soit les deux enceintes fonctionnent, soit le casque est opérationnel avec une très bonne qualité de son.
En fait d'origine après MAJ le casque est opérationel, pour avoir les enceintes je rajoute après un :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

options snd-hda-intel model=3stack
car
#options snd-hda-intel model=auto
ne fonctionne pas

Merci Ubuntony...

Voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115326

Patience le Graal n'est pas loin

Merci à tous et à toutes

Dernière modification par Merayo (Le 14/10/2007, à 11:35)


Loi de Berkeley-Anderson
Nous ne croyons pas que ce soit une coïncidence si le LSD et Unix sont sortis tous les deux de la même université (Berkeley).

Hors ligne

#28 Le 21/10/2007, à 23:21

elboulangero

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

bonsoir,

un ptit up pour relancer le sujet de la sortie casque..
finalement, est-ce qu'il y a des gens qui ont réussi à la faire marcher avec un laptop du modèle :
toshiba satellite l30-105 (psl33)   (faut être précis wink)


perso j'ai le ubuntu gutsy gibbon tout neuf, je l'attendais plein d'espoir mais ça n'a pas résolu le problème, j'ai tout essayé (enfin je pense) à savoir ajout de diverse lignes au '/etc/modprobe.d/alsa-base', recompiler les dernieres sources alsa, j'ai suivi toutes les pistes, j'ai testé les forums anglophones, essayé les forums espagnols (mais bon faut connaitre un peu la langue), KMix, Alsamixer, et au final .... hmm brecouille comme on dit chez nous...

les enceintes integrées marchent, mais pas la sortie son.

sinon, je suis bien partant pour la piste des enceintes usb, suggérée par Einbecker, et je me demandais, est-ce que ça existe, un 'adaptateur' usb - cable_audio ? (on peut rever)
Parce que j'ai l'habitude de brancher mon ordi sur l'entrée auxiliare de ma chaine hifi, ca me couterait moins cher l'histoire big_smile

Hors ligne

#29 Le 25/12/2007, à 18:41

tutux

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

salut Merayo

merci pour ton intervention mais je n'y crois pas beaucoup. Tout d'abord parce qu'après les mises à  jour de la version finale de gutsy, la carte son realtek n'est même plus reconnue du tout...Vois-tu je n'ai plus du tout de son et suis convaincu que pour certains problèmes et modèles de portables, ce forum ne sert strictement à  rien du tout. @+

Hors ligne

#30 Le 23/03/2008, à 02:05

MuPuF

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

dsl de déterrer le topic, mais j'ai trouvé une solution by my own big_smile

Je voulais patcher alsa pour avoir ce putain de son et puis j'ai vu qu'il y avait un tas de preset que j'avais jamais testé. Aprés en avoir fait une bonne trentaine, je suis tombé sur hp.
Et là, MAGIE !! ça marche !!!

Donc, pour ceux qui ne saurait pas faire.
La solution pour avoir le son sur les enceintes intégrées PUIS sur la sortie casque quand on la branche est tout simplement de suivre cette étape :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

et d'ajouter/remplacer la ligne :
options snd-hda-intel model=hp

Et là, magie du cinéma, tout marche. Je précise que j'ai testé ça sur arch linux avec alsa 1.0.16 que j'avais moi même recompilé (mais cependant avec des paramètres totalement normaux). J'attend vos réponses pour ubuntu.
Tenez moi informer, je vais essayer d'innonder les forums pour tout ceux qui ont galérés comme vous et moi. Ciao !

#31 Le 23/04/2008, à 12:16

darkheart

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

Salut MuPuF,

re-désolé moi aussi de déterrer le topic mais je me pose une question, j'ai essayé la méthode que propose MuPuF et avec cette methode je n'obtient que le son dans la prise casque et plus dans les haut parleur (quand le casque est débranché bien sûr ^^), est ce normal?

Pourrais tu poster ton fichier alsa-base pour voir ce qui diffère?

merci! wink

Hors ligne

#32 Le 25/04/2008, à 13:18

darkheart

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

petit up please!! wink

Hors ligne

#33 Le 26/04/2008, à 14:46

mekou1

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

Problème résolu:
ajouter à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne "options snd-hda-intel model=6stack-digout". Redémarrer et dans le contrôleur de volume, activer le réglage du Surround : c'est lui qui réglera la sortie casque
Voila la fin de cet épisode, solution trouvé ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/toshiba

#34 Le 22/05/2008, à 03:52

Travaux Publics

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,

Voir ici aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1787312

Hors ligne

#35 Le 04/01/2011, à 22:44

polorafale

Re : problème son: toshiba satellite L30 105,


Peace and love

Hors ligne