Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/01/2013, à 00:30

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@ RomiX: Non, les fichiers sont enregistrés en ODF 1.2 que cela soit pour LibreOffice que pour Apache OpenOffice.
La version 4.0 de chacun va avoir peu ou prou les mêmes fonctionnalités manquantes de la norme ODF 1.2
Je t'invite à relire la page wikipédia de l'ODF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Opendocument

D'ailleurs MS Office 2013 qui doit sortir ce soir, va lui aussi lire et écrire en ODF 1.2

Les seuls fichiers qui ne vont pas marcher entre AOo et LibO sont les extensions.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#52 Le 29/01/2013, à 00:41

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

RomiX a écrit :

J'ai lu quelque pars (je vais essayer de retrouver le lien) qu'il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité entre les fichiers OpenOffice et LibreOffice, et ça ça pourrait devenir embettant, quelqu'un a des infos la dessus ?

Peut-être que tu parles de ceci : LibreOffice 4.0 : premières différences majeures avec OpenOffice ?

Dernière modification par JLK (Le 29/01/2013, à 00:42)

Hors ligne

#53 Le 29/01/2013, à 02:39

RomiX

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Oui c'est ça :-)
Mais comme le dit @Vu, tant qu'ils respectent la norme ODF....
Merci pour l'info.


Ubuntu 12.10 Precise 64-bit - (Desktop)
Debian 6 - (Server)

Hors ligne

#54 Le 30/01/2013, à 20:00

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

RomiX a écrit :

Oui c'est ça :-)
Mais comme le dit @Vu, tant qu'ils respectent la norme ODF....
Merci pour l'info.

Oui, il vaut mieux qu'ils respectent cette norme, il ne faudrait pas qu'ils se comportent comme M$ qui a bafoué les standards du web.

Je pense que la 4.0 RC3 et la 3.6.5 finale vont sortir demain, comme les nouvelles versions sortent traditionnellement le jeudi (enfin je crois). Et la semaine prochaine, ça devrait être autour de la 4.0 finale, s'il n'y a pas de bug(s) majeur(s).

Sinon, à part ça, ceux et celles qui ont tester la branche 4.0 peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent  ? Est-ce plutôt stable ?

Hors ligne

#55 Le 30/01/2013, à 20:58

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#56 Le 30/01/2013, à 21:03

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Vu a écrit :

Zut ! Ils m'ont fait mentir, ces méchants. tongue lol

Hors ligne

#57 Le 31/01/2013, à 09:52

shunesburg69

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@JLK: Quand on dit quelque chose en pensant que c'est vrai et que ça s'avère faux, on ne dit pas "mentir" mais "tromper",
mentir c'est quand on dit quelque chose de faux de manière délibéré.

Moi, je pense qu'il aurait du numéroté 4.1 car la 3.6 aurait dû être la 4.0 aux vues des progrès réalisés dans cette version
en plus ça les aurait donné une avance de numérotation par rapport à AOO

Dernière modification par shunesburg69 (Le 31/01/2013, à 09:55)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#58 Le 02/02/2013, à 15:40

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

shunesburg69 a écrit :

@JLK: Quand on dit quelque chose en pensant que c'est vrai et que ça s'avère faux, on ne dit pas "mentir" mais "tromper",
mentir c'est quand on dit quelque chose de faux de manière délibéré.

J'ai oublié de mettre la balise [Second degré inside]. tongue

shunesburg69 a écrit :

Moi, je pense qu'il aurait du numéroté 4.1 car la 3.6 aurait dû être la 4.0 aux vues des progrès réalisés dans cette version
en plus ça les aurait donné une avance de numérotation par rapport à AOO

Peu importe le numéro de version, pour peu qu'on ait l'ivresse. smile

Sinon, à par ça, la RC3 est sortie.

Dernière modification par JLK (Le 02/02/2013, à 15:40)

Hors ligne

#59 Le 07/02/2013, à 16:36

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

La version finale vient de sortir !

Attention, elle n'est toujours pas recommandé, il faudra donc probablement attendre soit la 4.0.1, soit la 4.0.2.

Hors ligne

#60 Le 07/02/2013, à 17:28

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

y'a un ppa de prévu pour la 12.10 ? oui, j'ai pas envie de me taper les .deb... [mode grosse feignasse ON]

Dernière modification par benjoroma (Le 07/02/2013, à 17:28)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#61 Le 07/02/2013, à 17:44

seb24

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Attends un peu et il sera peut être propose dans les dépôts "proposed". Normalement depuis la 12.10 dans la logithèque, si tu vas dans la page du programme, si il y a une version plus récente dans proposed, tu peux la sélectionner.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#62 Le 07/02/2013, à 17:55

Gras_du_Bide

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Pour l'installation des debs, ce n'est pas si long. Mais un ppa serait le bienvenu chez moi aussi.

Hors ligne

#63 Le 07/02/2013, à 18:47

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

c'est surtout pour la suite, les mises à jour se font automatiquement, j'ai pas envie d'aller chercher les corrections de bugs tous les matins...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#64 Le 07/02/2013, à 18:48

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

mais cette version n'est pas buggée bien entendue, n'est-ce pas ???


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#65 Le 07/02/2013, à 22:11

Zakhar

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

benjoroma a écrit :

y'a un ppa de prévu pour la 12.10 ? oui, j'ai pas envie de me taper les .deb... [mode grosse feignasse ON]

Héhé, je vais faire ma feignasse aussi et demander la même chose pour la 12.04 LTS big_smile

Parce que le manque d'intégration à Unity ça rend les choses bizarres... parfois les fenêtres de Libre Office sont "perdues", on ne peut pas revenir dessus avec la launcher, il faut minimiser toutes les autres fenêtres pour les retrouver !

seb24 a écrit :

Attends un peu et il sera peut être propose dans les dépôts "proposed". Normalement depuis la 12.10 dans la logithèque, si tu vas dans la page du programme, si il y a une version plus récente dans proposed, tu peux la sélectionner.

Et donc, question subsidiaire... comment on active les "proposed" ? (mode feignasse qui n'a même pas Googlé le truc !.. Mais ma grand-mère disait : "Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent"... sage diction !)

Dernière modification par Zakhar (Le 07/02/2013, à 22:14)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#66 Le 07/02/2013, à 22:29

Goalgauth

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Bonsoir,
Sous Quantal, j'ai essayé le PPA ppa:libreoffice/ppa, et c'est la version 3.6.4 qui est dipo. J'ai activé les dépots proposed, et pas mieux. Je crois qu'il va falloir être patient si on ne veut pas passer par les fichiers .deb, Il y a un ppa pour la 4.0, mais il est vide... Pour ma part je préfère attendre une version d'un ppa pour ne pas avoir à pister les versions de mise à jour...

Hors ligne

#67 Le 07/02/2013, à 22:43

tiramiseb

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Pour ma part j'attends Ubuntu 13.04 qui, je l'espère, aura LibreOffice 4.0 smile

Hors ligne

#68 Le 07/02/2013, à 22:47

Goalgauth

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Sinon pour les proposed, tu vas dans le menu édition de la logithèque → Sources de logiciels -> dans le 2e onglet (de tête), tu actives les proposed. Ou tu passes par le sources.list et tu rajoutes

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ quantal-proposed main restricted universe multiverse

C'est pour quantal, pour precise je te laisse un peu bosser quand même ! wink

Hors ligne

#69 Le 08/02/2013, à 00:03

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Zakhar a écrit :

Héhé, je vais faire ma feignasse aussi et demander la même chose pour la 12.04 LTS big_smile

Parce que le manque d'intégration à Unity ça rend les choses bizarres... parfois les fenêtres de Libre Office sont "perdues", on ne peut pas revenir dessus avec la launcher, il faut minimiser toutes les autres fenêtres pour les retrouver !

Moi, c'est ainsi que je voyais l'intégration dans Unity: la barre de menu intégrée tout en haut. Pour avoir testé LibreOffice 4.0 béta 2, je peux te dire que ce n'est pas possible avec la 12.04, il faut passer sur la 12.10 de mémoire.

EDIT: d'ailleurs sur la capture on note bien que c'est une 12.10 : https://wiki.documentfoundation.org/File:Unitymenu.png

Dernière modification par Vu (Le 08/02/2013, à 00:30)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#70 Le 08/02/2013, à 20:20

Zakhar

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une 12.10... la présentation par défaut de la 12.04 est exactement la même... à moins d'un détail qui m'ait échappé ? wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#71 Le 09/02/2013, à 01:29

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@ Zakhar : Regardes les icônes du launcher: elles sont transparentes (Firefox, Nautilus, la logithèque, ...) sauf celle de Gimp, du Terminal, et de LibreOffice. C'est une fonction de la 12.10


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#72 Le 09/02/2013, à 07:49

londumas

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Vous avez aussi ce bogue dans LibreOfficeWriter dans les paramètres de langues (lien vers l'image) ? [Regarder au bas de la fenêtre les deux lignes qui se chevauche]
Je suis avec Version 4.0.0.0.alpha1 (Build ID: 400m0(Build:1)), installé avec le PPA.

Dernière modification par du Mas des Bourboux (Le 09/02/2013, à 07:50)

Hors ligne

#73 Le 09/02/2013, à 10:15

Zakhar

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Vu a écrit :

@ Zakhar : Regardes les icônes du launcher: elles sont transparentes (Firefox, Nautilus, la logithèque, ...) sauf celle de Gimp, du Terminal, et de LibreOffice. C'est une fonction de la 12.10

Finement observé ! big_smile

Donc si l'intégration Unity est tout aussi cassée en 12.04, j'attendrai tranquillement la prochaine LTS. L'usage que j'ai de L.O. à la maison est tellement basique que je ne vais pas m'ennuyer pour ça wink

Dernière modification par Zakhar (Le 09/02/2013, à 10:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#74 Le 09/02/2013, à 11:39

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@ du Mas des Bourboux: C'est sur cette page qu'il faut poser cette question: http://nabble.documentfoundation.org/QA-f4022733.html

Pas de soucis chez mois avec la 12.04 et LibO 4.0. béta 2


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#75 Le 10/02/2013, à 22:42

PileOuFace

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Je suis un peu "déçu", car j'ai lu sur developpez.com que LO4 propose la "prévisualisation des polices appliquées au texte au moment de leur sélection"
http://www.developpez.com/actu/51653/Li … lus-belle/

J'ai fait l'essai, il n'y a pas eu de prévisualisation. En lisant les realease notes :
"The "Apply Style" combo box in the toolbar now features previews of the styles to choose. (Jan Holesovsky)"
Je crois comprendre que le style est prévisualisé dans les combobox, pas directement dans le texte, c'est dommage ^^

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/02/2013, à 00:21)

Hors ligne