Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 13:15

Ichigo-san

Problème d'affichage

Bonjour a tous

Bon voila j'ai un petit problème avec la 7.10.

Ayant été sur Ubuntu 6.04, 6.10, 7.04, je n'avais jamais eu aucun problème.

Malheureusement, après un crash DD, j'ai du le changer donc pus d'Ubuntu.

Alors l'ayant récupérer hier, j'ai installé la Gusty, et la déception :

Je n'ai aucun affichage entre grub et l'ecran de conexion et le boot est relativement lent.

Je l'ai installé a partir du CD de gusty.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème.

La je vais installer la Feisty et je vais l'upgrader. Cela résoudra t'il le problème?

Merci pour votre aide

++

Dernière modification par Ichigo-san (Le 20/10/2007, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 13:59

Astier

Re : Problème d'affichage

Ah il me semble être dans le même cas que toi : entre Grub et GDM pas d'affichage. Je passe alors en mode console Ctrl+Alt+F1 et là j'ai droit à des message en rapport avec kinit.

As-tu la même chose ?

Je me suis pas encore plongé sur le problème, je tiens au courant.

A+

Hors ligne

#3 Le 20/10/2007, à 19:57

Ichigo-san

Re : Problème d'affichage

Heu.. lol

Bien la j'ai installé feisty et je le met a jour.. je te tien au courant.

Si sa marche pas je regarde ce qu'il me dit.

++

Hors ligne

#4 Le 20/10/2007, à 20:24

Ichigo-san

Re : Problème d'affichage

Héhé voila aprés un petit tour sur le forum (fin "petit lol) j'ai trouvé un lien avec ce qui aurait pu résoudre mon problème.

Parce que la mise a jour a marché ^^

Enfin je te le donne quand même en espérant qu'il résoudra le tiens.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1244216

++

Dernière modification par Ichigo-san (Le 20/10/2007, à 20:25)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 20:35

sirius10

Re : Problème d'affichage

salut

j ai le mem probleme avec kinit au demarage si vous avez une idée je dois faire un startx au demarage pour arriver en mode graphique

si vous avez des données je vous remercie

A+


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 23:44

Ichigo-san

Re : Problème d'affichage

Est ce que le lien que je t'ai donner résous le problème?

Hors ligne

#7 Le 22/10/2007, à 12:05

Astier

Re : Problème d'affichage

Euh il s'avère qu'en fait le message de kinit provient il semblerait de la partition swap. J'ai donc supprimé ma swap puis recréé une partition swap (et évidemment modifié le fichier /etc/fstab en conséquence) et je n'ai plus de message au boot.

A+

Hors ligne

#8 Le 22/10/2007, à 12:11

sirius10

Re : Problème d'affichage

Salut
J'avais entendu que cela venait du runlevel mais sans plus d'explication...On m'a conseillé de faire un sudo init 2 ou 5

En gros, au démarrage, Ubuntu lance ce qu'on appelle un "runlevel". Il en existe plusieurs, dont un avec interface graphique et un/plusieurs sans. Il semble que ton runlevel par défaut, pour un raison ou une autre, ait été mal défini ...

Si GNOME se lance (en tout cas GDM), c'est qu'il faut modifier ton fichier /etc/event.d/rc-default pour qu'il choisisse le bon runlevel au démarrage ...

Voila les données mais ca n 'avait pas marchées



Pourrais tu préciser s'il te plait le rapport entre kinit et swap?? ou un lien

Merci a toi


@Ichigo-san
J'ai bien lu ton lien et t'en remercie mais le pb cité était différent (aucun kinit en jeu) donc je n ai pas essayé la manip...

Dernière modification par sirius10 (Le 22/10/2007, à 12:18)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#9 Le 22/10/2007, à 12:49

Astier

Re : Problème d'affichage

@sirius10 : il semble que l'on n'ait pas le même problème : chez moi, pas besoin de lancer un startx, GDM se lançant normalement. Le message kinit avait un lien avec /dev/sda4 (ma swap) et affichait un UUID (jamais eu le temps de le noter)...

Observes-tu le même genre de message quand tu entre dans un console virtuelle Ctrl+Alt+F1 pendant le boot ?

Hors ligne

#10 Le 23/10/2007, à 21:37

ponsfrilus

Re : Problème d'affichage

Astier a écrit :

Euh il s'avère qu'en fait le message de kinit provient il semblerait de la partition swap. J'ai donc supprimé ma swap puis recréé une partition swap (et évidemment modifié le fichier /etc/fstab en conséquence) et je n'ai plus de message au boot.

A+

Même problème que toi (GDM se lance correctement, mais kinit met un temps fou au démarrage...), mais pas encore testé ta soluce...

@Sirius: tu dois parler de ce post sur launchpad: https://answers.edge.launchpad.net/ubun … tion/13726

Je lorgne également sur ce bug: https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+bug/103148

EDIT: Ce bug: https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+bug/154473 et la solution proposée (enlever le "quiet splash" dans le menu.lst de grub) peut ptêtre aider qqn....

Dernière modification par ponsfrilus (Le 23/10/2007, à 21:44)

Hors ligne

#11 Le 23/10/2007, à 22:20

Astier

Re : Problème d'affichage

J'ai également viré le quiet splash en plus mais je pense que ça venait surtout de ma swap.

A+

Hors ligne

#12 Le 24/10/2007, à 01:24

ricflomag

Re : Problème d'affichage

Astier: j'ai testé ton truc, cela a bien supprimé le message d'erreur de kinit (qui était visible en faisait ALT+F1), mais le boot était toujours sans logo ubuntu. J'ai donc essayé le truc de Astidiel pointé par Ichigo-san (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1243169#p1243169), et tout est rentré en ordre, le logo ubuntu apparaît et le boot est rapide.

Deux bugs d'un coup donc ici pour moi.

Hors ligne

#13 Le 24/10/2007, à 02:24

Astier

Re : Problème d'affichage

Personnellement, j'aime bien avoir l'affichage de ce qu'il se passe (même si je comprends pas tout), donc le logo ubuntu je m'en passe facilement smile

A+

Hors ligne