Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 01:50

90000

Gusty se bloque !!

salut

ça fait deux jours que j'essai d'installer gusty sans reussite, j'ai gravé hier ubuntu et ça bloquait aussi bien lors de la vérification du cd que lors du demarrage live cd, aujourd'hui j'ai téléchargé kubuntu, c'est pareil, il bloque au niveau du demarrage sur "initializing services" (ou quelque chose du genre) et au niveau de la vérification du cd qui semble ne pas demarrer, j'ai juste l'ecran avec le curseur bleue qui va et vient de droite à gauche, puis le curseur s'arrete et il se fige, il reste comme ça durant des disaines de minutes... ! j'avais télécharger ubuntu 6.06 qui a fonctionné à merveille il y a quelques jours, mais le pc n'etait pas connecté au reseau à ce moment-là (le probleme viendrait de là ?)

Quelqu'un a deja rencontré ce probleme ? comment faire pour y remedier ?

Merci par avance... smile

MSI M670
Mobile AMD sempron
processor 3400+
1.81 ghz
768 mo RAM

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 02:19

loloemr

Re : Gusty se bloque !!

As tu testé d'installer avec le cd alternate ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 02:46

90000

Re : Gusty se bloque !!

Non, je n'ai pas essayé, deja que j'ai du mal avec la verion normal... En fait, je voulais savoir dans un premier temps si le probleme que j'ai est commun sur linux, ensuite s'il y a moyen d'y remedier, apres si je n'arrive pas installer linux via le live cd, je me pencherais sur alternate.

Y'aurait-il un tutoriel pour l'installation alternate en particulier pour ce qui est du partitionnement, j'ai des doc sur winxp auxquels je tiens...

merci !

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 03:53

90000

Re : Gusty se bloque !!

c'est bon, à priori ça fonctionne

acpi=off (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 06:16

90000

Re : Gusty se bloque !!

90000 a écrit :

c'est bon, à priori ça fonctionne

acpi=off (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue)

J'ai le même probleme, cette fois apres l'installation de kubuntu gusty au demarrage avant même d'entrer l'identifiant ou le mot de passe. Y'aurait-il une solution ?

Par ailleurs, windows ne boot plus !! il manquerais un fichier hal.dll. Les solutions que j'ai pu trouver en cherchant sur le forum passe par linux, or ce dernier se bloque et ne veut pas demarré. Que faire ???

90000 hmm

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 07:08

Compte anonymisé

Re : Gusty se bloque !!

Salut

Si tu as installé avec l'option acpi=off, il faut la reconduire lors du démarrage normal.
A l'affichage du menu grub (Echap s'il ne s'affiche pas) tu tapes "e" (pour édit) sur la ligne ubuntu, puis à nouveau "e" sur la ligne kernel et là tu ajoutes acpi=off attention à ce niveau tu es en clavier "qwerty" donc q=a.
Tu valides par [Entrée]
Si ça fonctionne il faudra modifier en dur. Pour ce faire éditer menu.lst :
sudo kedit /boot/grub/menu.lst et tu ajoutes acpi=off à la fin de la ligne :
# defoptions=quiet splash locale=fr_FR acpi=off
Tu sauves et tu mets à jour grub par :
sudo update-grub et en vérifiant ton fichier menu.lst tu vas trouver les lignes kernel mises à jour.

Pour ton Xp, il faudrait donner le résultat de :
sudo fdisk -l
et lister ton fichier :
/boot/grub/menu.lst

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2007, à 07:09)

#7 Le 22/10/2007, à 07:47

90000

Re : Gusty se bloque !!

bonjour, smile

Le demarrage n'a pas reussi, il semblerait que même avec acpi=off linux se bloque ou au debut de la bande bleue ou vers la fin mais il se bloque tout de même. mad

je suis passer par recovery mode pour voir ce que donne sudo fdisk -l mais je ne sais pas comment vous le copier ici (je le fait manuellement ?)

pour ce qui est du fichier /boot/grub/menu.lst je ne sais pas comment le lister, je suppose que je dois auparavant acceder au bureau de Kubuntu (non ?).

désolé si mes questions paraissent trop élémentaires, j'en suis à mes premiers essais sur linux. En tout cas merci pour votre aide.

90000 hmm

Dernière modification par 90000 (Le 22/10/2007, à 07:49)

Hors ligne

#8 Le 22/10/2007, à 09:16

Compte anonymisé

Re : Gusty se bloque !!

Salut

Essaye ça à la place ou en complément de acpi=off
noacpi nolacpi

@+

#9 Le 22/10/2007, à 12:04

90000

Re : Gusty se bloque !!

j'ai essayé : la barre bleue avance un peu, mais finit par se bloquer...

Hors ligne

#10 Le 22/10/2007, à 13:01

90000

Re : Gusty se bloque !!

Bon, j'ai tout formater avec winxp. Je vais essayer de reinstaller feisty cette fois, en esperant que Grub va demarrer windows correctement.

Hors ligne