Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 15:35

Lord Northam

Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

Bonjour à tous,

De base la rotation du Cube se fait via <ctrl>+<alt>+Clic Gauche. Mais sous Beryl, lorsque le curseur de la souris pointait sur le Bureau de gnome (là où il n'y a rien) on pouvait activer la rotation avec le bouton de la roulette (ou les deux boutons de la souris en même temps ou encore à deux doigts sur le Touchpad du Portable, ce qui m'intéresse)

Je n'arrive pas à trouver sous Compiz-Fusion comment arriver au même résultat (comme j'ai toujours un petit morceau de bureau apparent, c'était plutôt pratique.)

Merci d'avance. big_smile

Dernière modification par Lord Northam (Le 22/10/2007, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 11:26

Lord Northam

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

Personne n'utilisait cette façon d'engager la rotation du cube ?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 11:36

ppmt

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

ben moi ca le fait mais je ne sais pas quoi changer pour t'aider. As tu essaye le plugins "rotation du cube"

Par contre avant sous Beryl je pouvais mettre la souris a gauche ou a droite et changer de face en faisant rouler la molette meme si une appli prenait tout l'ecran

La ce ne le fait plus je dois pointer la souris sur une partie ou ou voit le desktop sad


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 11:52

Lord Northam

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

Si je change le raccourci dans "Rotation du Cube", ça ne le fait pas qu'en pointant le bureau, mais tout le temps. Résultat, plus moyen de faire "Coller" avec le bouton de la souris, car Compiz prime sur les autres programmes... sad

Pour toi par contre, c'est dans "Rotation du Cube". big_smile

Rotation gauche et droite à la souris, tu coche 'enabled'.
Côté gauche + Roulette haut (Button4)
Côté droit + Roulette bas (Button5)

Par contre, ça ne fonctionne que dans un sens... (A gauche pour aller à Gauche et inversement)

Éventuellement, je veux bien ta config Compiz : "Préférences" : "Exporter", pour tester et comparer. wink

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 00:38

Lord Northam

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

Solution :

- Activer le Plug-In : Viewport Switcher
- Initiate plugin action : Button2
- Action name for initiate : 'initiate_button' (à la place de 'initiate' tout cours...)

Reste à trouver le nom de l'action qui ne maintient pas le cube. Car ici il faut cliquer sur le bouton gauche de la souris pour revenir au bureau. Avant, lâcher le bouton permettait d'effectuer la manœuvre automatiquement.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 09:46

Fabienst

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

Chez moi aussi c'était déjà configuré sans que j'y touche...

Hors ligne

#7 Le 18/01/2009, à 17:04

ned.net

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

juste un petit "up" puisque je viens de me frotter à cette recherche suite à une réinstall d'intrepid (par ma faute), et donc afin que d'autres moins anglophones n'aient pas à chercher : ViewPort Switcher s'appelle Changeur de bureau en français. smile

Dernière modification par ned.net (Le 18/01/2009, à 17:05)


il n'y a qu'en se plantant
qu'une graine peut germer

Hors ligne

#8 Le 05/12/2009, à 12:17

luisito

Re : Compiz-Fusion : Rotation du Cube à la souris comme sous Beryl ?

Un autre petit up pour préciser encore les choses !
Dans la configuration du plugin Changeur de bureau, dans l'onglet Desktop-based Viewport Switching, il faut activer "Bureau suivant" et "Bureau précédent" en spécifiant respectivement "Button 4" et "Button 5" (ou l'inverse, selon vos habitudes). Chez moi, ça s'était désactivé lors d'une upgrade...
Je crois qu'on le tient cette fois !

Hors ligne