Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 09/02/2013, à 18:04

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Puisque nous en sommes aux images, je viens de tomber sur celle-ci.
C'est du Fox New hein… Mais lisez bien le commentaire big_smile


Compte clôturé

Hors ligne

#2327 Le 09/02/2013, à 18:06

Grünt

Re : Sexisme et société

Ho mais lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2328 Le 09/02/2013, à 21:01

Omniia

Re : Sexisme et société

lol


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2329 Le 10/02/2013, à 13:56

Bousky

Re : Sexisme et société

Pendant un instant j'ai cru être sur « Mème le life » tongue


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#2330 Le 12/02/2013, à 01:51

david96

Re : Sexisme et société

Mince peut-être trop tard, très bon débat sur LCP : « La France au féminin…» de l'émission « Parlons-en ».

J'ai enregistré avec Kaffeine… Y'a eu de très bon passage historique sur le pourquoi du comment. Très intéressant.

Dernière modification par david96 (Le 12/02/2013, à 01:53)

Hors ligne

#2331 Le 13/02/2013, à 19:50

souen

Re : Sexisme et société

En plus ce n'est même pas du second degré-> Francis Bebey - La Condition Masculine ...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2332 Le 13/02/2013, à 22:31

david96

Re : Sexisme et société

Tu es sûr que ce n'est pas du second degré ?

Hors ligne

#2333 Le 13/02/2013, à 23:00

souen

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas du second degré ?

Je ne crois pas mais je vais me renseigner quand même.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2334 Le 13/02/2013, à 23:15

david96

Re : Sexisme et société

J'ai lu sur wikipédia, que c'était de l'humour, certes très potache, mais de l'humour :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bebey

Hors ligne

#2335 Le 14/02/2013, à 07:13

souen

Re : Sexisme et société

autant pour moi... merci david96


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2336 Le 14/02/2013, à 09:04

ginette

Re : Sexisme et société

C'est marrant...je regarde les photos  et ça ne percute absolument pas...alors je me dis, un gouffre culturel ? générationel ?
Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne avant que je plonge dans une infinie détresse
notamment la dessus
Francis bebey je trouvais ça vraiment insignifiant, pas du tout humoristique ...
Entendons nous bien, je n'attaque personne, je vous livre mon seul sentiment.....
Mais alors , la photo citée + haut...je sèche complètement , et pourtant je manie pas mal la langue de Shakespeare, , celle de Goethe aussi
Je ne vois pas du tout, pour les 2 photos "ce que l'auteur veut dire" ...à mon avis c'est quand même un peu mal fichu parce que je ne dois pas etre le seul.....donc copie à revoir

#2337 Le 14/02/2013, à 09:11

pierrecastor

Re : Sexisme et société

La fox avait utiliser cette photo pour illustrer un article super-sexiste pour défendre le bon vieux mariage traditionnel en opposition aux féminisme qui est le mal.

La photo étant censé montrer que le bonheur n'est possible que dans le cadre du mariage traditionnel. Ce qui est drôle parce que justement la Fox n'a pas fait gaffe que la photo montrait deux femmes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2338 Le 14/02/2013, à 09:16

Diahovez-Ivan

Re : Sexisme et société

Question de Sexes ...

1360829771.png


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#2339 Le 14/02/2013, à 09:21

ginette

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

La fox avait utiliser cette photo pour illustrer un article super-sexiste pour défendre le bon vieux mariage traditionnel en opposition aux féminisme qui est le mal.

La photo étant censé montrer que le bonheur n'est possible que dans le cadre du mariage traditionnel. Ce qui est drôle parce que justement la Fox n'a pas fait gaffe que la photo montrait deux femmes.

La photo du lien de marie-lou ce sont 2 femmes ? tu vois 2 femmes où je vois un homme et une femme....Ah la personne en costard noir est une femme...bon ok..ça prend un sens

#2340 Le 14/02/2013, à 09:22

ginette

Re : Sexisme et société

Diahovez-Ivan a écrit :

Alors je vous livre un scoop: dans les maternité les garçons vont rester en bleu et les filles en rose
Ca dérangera pas j'espère .......

@pierrecastor: Mais qu'est ce qui te fait dire que c'est une femme ???????

Dernière modification par ginette (Le 14/02/2013, à 09:33)

#2341 Le 14/02/2013, à 09:44

pierrecastor

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Alors je vous livre un scoop: dans les maternité les garçons vont rester en bleu et les filles en rose
Ca dérangera pas j'espère .......

C'est pas dramatique, mais si, ça dérange un peu quand même.

ginette a écrit :

@pierrecastor: Mais qu'est ce qui te fait dire que c'est une femme ???????


Le fait que ça sois noté dans l'article, va falloir réviser Shakespeare. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2342 Le 14/02/2013, à 09:51

Ras'

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Alors je vous livre un scoop: dans les maternité les garçons vont rester en bleu et les filles en rose
Ca dérangera pas j'espère .......

C'est de la ségrégation envers les autres couleurs ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2343 Le 14/02/2013, à 09:55

ginette

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
Alors je vous livre un scoop: dans les maternité les garçons vont rester en bleu et les filles en rose
Ca dérangera pas j'espère .......

C'est pas dramatique, mais si, ça dérange un peu quand même.

En quoi ? pour une infirmière ça reste pratique

Le fait que ça sois noté dans l'article, va falloir réviser Shakespeare.

Ah ...dans la légende ...ok...mais ça ne paraissait pas évident en voyant la photo
Ce qui fait que finalement, on pourrait imaginer que  cette photo a été astucieusement choisie par le site Fox news , étant donné qu'elle montre  2 personnes qui se marient, et qu'elle ne bascule pas dans le coté traditionnel H/F
CQFD

Dernière modification par ginette (Le 14/02/2013, à 09:57)

#2344 Le 14/02/2013, à 10:03

Ras'

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

En quoi ? pour une infirmière ça reste pratique

Réflexion intéressante.
A vrai dire ça dérange un peu parce qu’on a pas besoin de traiter un bébé différemment si c’est un garçon ou une fille (dites moi si je me trompe hein, j’n’y connais rien), donc la distinction par genre n’est pas nécessaire.
Celà dit, y’a plein de parents qui se vexent quand on leur dit que leur petite fille est mignonne alors que c’est un petit garçon. D’où les vêtements genrés, les couettes et autres. Ce sont peut-être ces gens là qui sont responsable des peintures dans les maternités. Parce que franchement ce serait plus joli avec plein de couleurs, et on s’en tape du sexe de leur gamin. (c’est un peu trop tôt pour que ça nous intéresse tongue)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2345 Le 14/02/2013, à 10:06

The Uploader

Re : Sexisme et société

Tu prêtes plus d'intelligence aux gens de Fox News qu'ils n'en ont en réalité. roll

ginette a écrit :

En quoi ? pour une infirmière ça reste pratique

Une étiquette sur le vêtement suffirait. Pas besoin d'utiliser des couleurs qui sont associés aux sexes sans aucune raison logique.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2346 Le 14/02/2013, à 10:08

pierrecastor

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

En quoi ? pour une infirmière ça reste pratique

En quoi cela est il pratique pour une infermiere ?

Et ça dérange parce que c'est un des premier éllément de différentiation sexisme qui se met en place, et qui est suivie par bien d'autres. Jouets différents, éducations différente, etc :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ … s-en-rose/

ginette a écrit :

Ah ...dans la légende ...ok...mais ça ne paraissait pas évident en voyant la photo
Ce qui fait que finalement, on pourrait imaginer que  cette photo a été astucieusement choisie par le site Fox news , étant donné qu'elle montre  2 personnes qui se marient, et qu'elle ne bascule pas dans le coté traditionnel H/F
CQFD

On vois que tu ne connais pas bien foxnews. big_smile

Tu as lu leur article sur leur site ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2347 Le 14/02/2013, à 10:27

ginette

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :
En quoi ? pour une infirmière ça reste pratique
En quoi cela est il pratique pour une infirmiere ?
Et ça dérange parce que c'est un des premier éllément de différentiation sexisme qui se met en place, et qui est suivie par bien d'autres. Jouets différents, éducations différente, etc :

Sans doute, mais pour des raisons qui m'échappent, préfèrent-elles savoir à qui elles ont à faire sans être obligé de regarder sous la couche et donc, au mieux, de réveiller le bébé.
En arriver à ce stade ça devient grave.  Mais why not...donc supprimons les prénoms masculins et féminins
On en est venu à en discuter because elles se plaignaient entre infirmières, de l'ambiance que ce nouveau sexisme pur et dur fait régner dans le quotidien de leur vie professionnelle. Dans le terme "pur et dur " que j'emploie, je ne vois pas ce que le "pur" vient y faire...c'est surtout "dur" qui convient.
Dans ton lien, la mise en cause vient des attributs écris sur les tee shirt, pas de la couleur. Le titre est faux par rapport au corps de l'article

On vois que tu ne connais pas bien foxnews.

Tu as lu leur article sur leur site ?

Bah j'arrive à imaginer qu'un journal (journaliste) ai envie comme ça , parfois, de titiller ses lecteurs histoire de voir la réaction. Je sens ça assez bien. Le poids des mots certe, mais le choc des photos

Dernière modification par ginette (Le 14/02/2013, à 10:27)

#2348 Le 14/02/2013, à 10:34

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Heu, non, l'hypothèse ne tient pas :
- c'est fox news tongue
- si le journaliste avait joué la provoc, il aurait choisi une photo où la femme masculine serait plus facilement identifiable comme femme.

Le plus vraisemblable c'est qu'ils ont pris rapidement une photo en pensant qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme − comme tu l'as cru toi, et comme je l'ai cru moi-même avant de lire le commentaire situé sous la photo.


Compte clôturé

Hors ligne

#2349 Le 14/02/2013, à 10:45

ginette

Re : Sexisme et société

si le journaliste avait joué la provoc, il aurait choisi une photo où la femme masculine serait plus facilement identifiable comme femme.

S'agit pas de jouer la provoc, s'agit d'installer un doute....c'est bien mieux
Mais bon, ta version est  possible. Je suis assez prudent parce que FoxNews est américain,.Ca pisse pas bien haut comme media, mais on est aux States où les relations H/F sont bien normées et en matière d'anti sexisme, ils ont qqs longueur d'avance.
Oui la légende...mais ça reste  une interprétation...mais soit....

#2350 Le 14/02/2013, à 12:08

sweetly

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

ginette a écrit :
En quoi ? pour une infirmière ça reste pratique
En quoi cela est il pratique pour une infirmiere ?
Et ça dérange parce que c'est un des premier éllément de différentiation sexisme qui se met en place, et qui est suivie par bien d'autres. Jouets différents, éducations différente, etc :

Sans doute, mais pour des raisons qui m'échappent, préfèrent-elles savoir à qui elles ont à faire sans être obligé de regarder sous la couche et donc, au mieux, de réveiller le bébé.
En arriver à ce stade ça devient grave.  Mais why not...donc supprimons les prénoms masculins et féminins
On en est venu à en discuter because elles se plaignaient entre infirmières, de l'ambiance que ce nouveau sexisme pur et dur fait régner dans le quotidien de leur vie professionnelle. Dans le terme "pur et dur " que j'emploie, je ne vois pas ce que le "pur" vient y faire...c'est surtout "dur" qui convient.
Dans ton lien, la mise en cause vient des attributs écris sur les tee shirt, pas de la couleur. Le titre est faux par rapport au corps de l'article

On vois que tu ne connais pas bien foxnews.

Tu as lu leur article sur leur site ?

Bah j'arrive à imaginer qu'un journal (journaliste) ai envie comme ça , parfois, de titiller ses lecteurs histoire de voir la réaction. Je sens ça assez bien. Le poids des mots certe, mais le choc des photos

Quel est l'intérêt professionnel, pour une infirmière, une sage-femme, dans une maternité, de savoir si elle a à faire à un bébé de sexe masculin ou féminin ?
Tu parles du prénom : mais, le prénom, c'est un choix des parents, qui font à peu près ce qu'ils veulent. Et si ils veulent habiller leur garçon en bleu et leur fille en rose, je ne vais jamais leur interdire.
En revanche, qu'une institution publique, différencie les sexes, sans aucune raison, ben oui, ça me fait tiquer.
Ceci dit, si il y a une vraie raison professionnelle (i.e. médicale) de vouloir/devoir différencier les sexes, alors OK. Mais elle a intérêt à être bonne.

Hors ligne