Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2013, à 15:20

ramatus

changement disque dur ordinateur tatoué

Bonjour !

Je possède un pc de bureau de marque Packart  Bell
pas loin de 4 ans d'age qui tourne en double boot vista ubuntu  !

cet ordinateur est tatoué , je pense qu'il va falloir que change le disque dur !

comment procéder quitte a ne réinstaller que ubuntu ?

d'avance merci

Dernière modification par ramatus (Le 14/02/2013, à 15:21)

#2 Le 14/02/2013, à 15:26

Korak

Re : changement disque dur ordinateur tatoué

Bonjour,

Si le PC est tatoué, tu ne sais pas pas lui installé un autre O.S. que celui d'origine.

Et tu dis y avoir un dualboot Windows/Ubuntu. Donc, pour moi, ce PC n'est pas tatoué.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/02/2013, à 15:34

ramatus

Re : changement disque dur ordinateur tatoué

si il est tatoué j'ai eut un contact avec le constructeur pour cela !

d’Alleur j'installe toujours Ubuntu  sur une partition principale dev/sda3
et j’installe grub sur cette même partition et pas sur le MBR
A la racine de Windows j'ai installé pour le démarrage le le logiciel easy.. ( je ne me rappelle pas )

#5 Le 14/02/2013, à 15:56

Korak

Re : changement disque dur ordinateur tatoué

Dans ce cas, réinstalle comme tu l'as fait la première fois.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 14/02/2013, à 17:34

ramatus

Re : changement disque dur ordinateur tatoué