Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 14:56

Filipi

installation de ubuntu 7.10 impossible

Bonjour à tous,

Voilà C'est le grand JOUR je passe sous Linux, mais j'arrive pas à demarrer le Live CD de 7.10. Il se bloque dés que j'appuye sur demarrer et installer Ubuntu. J'ai un Sony Vaio VGN-AR41L.
Voilà merci d'avance

#2 Le 20/10/2007, à 15:08

jimble

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

Bienvenue,

Gusty viens tout juste de sortir et les serveurs sont saturés, vérifie que ton cd d'installation est bon. Il y a une page de la documentation qui parle de l'installation d'Ubuntu sur ton portable (regarde tout en bas).
Et comme de coutume pour tous les nouveaux (et même les autres, dont je fais partie) je t'invite à lire la docummentation et à rechercher sur le forum, car ils sont tous deux très instructifs.

Bonne continuation smile

Edit: je t'invite également à t'enregistrer sur le forum wink

Dernière modification par jimble (Le 20/10/2007, à 15:14)


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#3 Le 20/10/2007, à 17:04

Artest

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

Salutations,

J'ai un problème relativement similaire. Lorsque je suis sur l'écran de démarage, quelque soit l'option que je sélectionne (démarer, vérifier CD, test de mémoire, etc...), ca fait semblant de charger pendant une seconde, et ca ne fais rien d'autre. J'ai beau appuyé des dixaines de fois, rien à faire.

Je possède un portable Acer, modèle Aspire 9420 (non testé dans la page mentionné ci-dessus, mais modèle similaire indiqué, le Aspire 9423 : aucun problème rencontré).


Artest

#4 Le 20/10/2007, à 17:14

Marukakuru

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

L'image ISO de ton CD était peut-être mauvaise, il faut probablement la retélécharger et graver un autre CD. Un conseil, avant toute gravure, vérifie la somme md5 (sous Google, chercher md5sum).

Bon sang, ce n'est pas tous ces téléchargements qui vont soulager les serveurs ! Mais bon, c'est la rançon du succès.:P


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 18:05

Artest

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

Effectivement le condensé md5 est différent de celui spécifié...
C'est reparti pour un tour de téléchargement big_smile


Artest

#6 Le 21/10/2007, à 01:18

Artest

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

J'ai bien retéléchargé l'iso et vérifié le hash md5 (qui est correct), mais j'ai toujours le même problème. Impossible d'aller plus loin que l'écran d'installation...

Ceci dit ca dépend peut-être du graveur. Je réessaerais demain avec un autre.


Artest

#7 Le 21/10/2007, à 02:06

jimble

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

Tu peux aussi essayer en réduisant la vitesse de gravure, parfois cela fait toute la différence.


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#8 Le 23/10/2007, à 16:43

Artest

Re : installation de ubuntu 7.10 impossible

Juste pour info... apparement c'était effectivement ça. Je l'ai gravé en 4x et ça fonctionne. smile


Artest.