Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 02:31

martin_mtl

Problème avec l'affichage des marques dans OpenOffice 2.3

Salut à tous

Depuis mon passage à Gutsy et donc à OpenOffice 2.3, j'ai remarqué les espaces insécables devant les caractères ainsi que dans les listes numérotées s'affichent systématiquement, le carré grisé apparaît toujours. Cela même si dans le menu affichage la case pour les marques n'est pas coché. J'ai migré de Feisty à Gusty, donc ce n'est pas une nouvelle installation. Ma question est donc de savoir si d'autres rencontres le même problème, est-ce que c'est un "bug" dans la version fournie par Ubuntu.

D'autre part, il semble que le problème des mises en page avec la version de Fetsy est résolu. En passant de Edgy à Feisty, des documents produits avant n'avaient plus la même longueurs, par exemple un document de 2 pages en faisant maintenant 3. Ayant conservé des anciens documents, il semble que tout soit rentré dans l'ordre de ce côté.

Donc, le problème d'affichage des espaces insécables dans OpenOffice 2.3, bug ou non ?


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 10:33

JBF

Re : Problème avec l'affichage des marques dans OpenOffice 2.3

martin_mtl a écrit :

Salut à tous

Depuis mon passage à Gutsy et donc à OpenOffice 2.3, j'ai remarqué les espaces insécables devant les caractères ainsi que dans les listes numérotées s'affichent systématiquement, le carré grisé apparaît toujours. Cela même si dans le menu affichage la case pour les marques n'est pas coché. J'ai migré de Feisty à Gusty, donc ce n'est pas une nouvelle installation. Ma question est donc de savoir si d'autres rencontres le même problème, est-ce que c'est un "bug" dans la version fournie par Ubuntu.

Je ne peux pas le garantir ; ce qui est sûr c'est que chez moi avec la version officielle 2.3.0 sous Kubuntu 6.06, je n'ai pas ce problème.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 01:25

martin_mtl

Re : Problème avec l'affichage des marques dans OpenOffice 2.3

Salut

Je me doute bien qu'avec la version officielle prise sur le site de OpenOffice.org on ne doit pas rencontrer ce genre de problème. Par contre, étant en 64 bits, j'ai la version prise sur les dépôts de Ubuntu et cette version semble buggé. Merci quand même pour la réponse. Peut-être que d'autres pourront confirmer ce bug ou bien me dire que tout est OK pour eux.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 16:57

Oliv Mérou

Re : Problème avec l'affichage des marques dans OpenOffice 2.3

martin_mtl a écrit :

Salut
[...] J'ai la version prise sur les dépôts de Ubuntu et cette version semble buggé. Merci quand même pour la réponse. Peut-être que d'autres pourront confirmer ce bug ou bien me dire que tout est OK pour eux.

Salut,

Je suis en 32 bits avec une Gutsy venant d'une migration depuis Feisty. J'ai l'Open Office de chez Ubuntu, et j'ai les mêmes marques. S'agit-il bien d'un bug, il suffit peut-être de bien paramétrer OOo ? J'avoue ne pas avoir réussit à enlever ces marques malgré des tentatives de paramétrage, mais je n'y ai pas non plus consacré plus de temps que ça... Si je trouve, je le signale.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne