Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 00:21

Sominer

Hoary vers BREEZY ?

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème de mises à jour sous hoary, et je pense que cela vient du fait que la version breezy de ubuntu vient de sortir : en bref, je ne peut plus mettre mon système à jour, synaptic me renvoyant à des erreurs.

Je pense donc à passer de hoary vers breezy, mais avant de le faire j'aimerai avoir quelques renseignements supplémentaires :
- étant deja un noob sur hoary, je me demandai : "si je passe de hoary vers breezy, vais je perdre toute ma configuration ???" (par exemple, j'ai mis 3 jours pour pouvoir installer ma carte wifi... et je tremble rien qu'à penser à le refaire...)
- deuxième question qui est presque similaire... "si je passe de hoary vers breezy, en utilisant le CD breezy, cela affectera t'il mon dossier home ?" (question bête car je pense que non, mais sait on jamais...)


D'autres questions sans rapports avec les précédentes : ne me suis-je pas trompé de forum ?? (si c'est le cas excusé moi...)
Autre question : j'avais un pb de wifi, notament avec le DHCP en lieu public avec la version hoary, sur BREEZY est ce que la gestion du réseau est différente ?
De même, y a t'il eu des innovations par rapports aux ordinateurs portables sous ubuntu ? (parceque sous hoary c'était presque sec...)


Bon, en espérant ne pas vous faire perdre trop de temps... Merci de bien vouloir renseigner un gars qui ne demande qu'à être informé...

#2 Le 14/11/2005, à 09:26

tshirtman

Re : Hoary vers BREEZY ?

1/ normalement tu peut continuer a utiliser hoary , c'est supporté environ un an encore... tu n'aurais pas un problème de sources.list?
2/tu vas perdre seulement si tu installe par dessus normalement (faire une mise a jour en mettant le cd une fois  hoary démarré ne devrait pas causer de problèmes)

3/ je ne peut pas t'assurer que ça marche mieu ou moins bien je n'a pas le wifi.

4/ton devrait /home devrait rester intact si tu fait une mise a jour (et même si tu réinstalle si il est séparé du reste du dd).

5/pour les portables il parait que c'est mieux mais ça dépensds des portables je pense et puis moi j'en ai pas.

pour le forum je sais pas mais je crois que c'est a l'un des endroits possibles ...

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 09:40

calimarno

Re : Hoary vers BREEZY ?

Sominer a écrit :

Je suis confronté à un petit problème de mises à jour sous hoary, et je pense que cela vient du fait que la version breezy de ubuntu vient de sortir : en bref, je ne peut plus mettre mon système à jour, synaptic me renvoyant à des erreurs.

Quel est ce message d'erreur? C'est certainement lié à certains dépôts autre que ceux d'Ubuntu (j'ai cru comprendre que les dépôts PLF étaient down). Ou alors à une surcharge des serveurs... comme l'a dit très justement tshirtman, hoary est encore "supporté" environ un an (ou bien six mois? j'ai un doute).

Bref, dis-nous exactement le message d'erruer que synaptic te renvoie, car si tu es content de ta version Ubuntu Hoary et que tout fonctionne, il n'y pas de raison que tu bascules en breezy (à moins que tu y tiennes vraiment). Ce petit problème ne vient certainement pas du fait de la sortie de breezy, si ça peut te rassurer.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 19:23

Sominer

Re : Hoary vers BREEZY ?

Apparement ca vient des sources list qui ne sont plus dispo : je me disait qu'elles avaient été stoppé par les sources lists de breezy...

Je vais seek dans le forum pour voir si quelqu'un a un pb dans le genre...

#6 Le 14/11/2005, à 19:25

Sominer

Re : Hoary vers BREEZY ?

Je pense que je vais installer la version BREEZY : puisque si la mise à jour par le CD ne devrait pas poser de pb !! (merci tshirtman... je vais te faire confiance)

Sinan une dernière question par rapport à breezy : j'ai vu qu'on pouvait désormais partitionner le disque en mode graphique , et on m'a également parler d'une mise en dual boot après installation de ubuntu ... Est ce vrai ?

#7 Le 14/11/2005, à 20:08

tshirtman

Re : Hoary vers BREEZY ?

Bon j'ai jamais essayé la mise a jours par le cd, quand je suis passé je voulait changer mes partitions, alors même si ça marche surement très bien, afin d'être sur de ne pas avoir de pbs vérifie la place dont tu dispose sur ton / (il copie les ficher avant d'installer les mises a jours) il te faudrait genre un bon G de libre pour être tranquille... ensuite même si c'est différent lis le tuto pour le passage a breezy en modifiant le sources.list (dans le wiki). afin d'être un peu au courant de ce qu'il vas se passer ...

voila donne nous des nouvelles ...

pour le changement de partoches en graphique c'est après l'install avec gparted...

pour le dual boot certes mais avec quel système d'exploitation?

Dernière modification par tshirtman (Le 14/11/2005, à 20:10)

Hors ligne

#8 Le 14/11/2005, à 20:54

sominer

Re : Hoary vers BREEZY ?

bon ben je voulai mettre le dual boot linux, windows (ayant une license windows sur mon deuxieme PC).

Par contre, j'ai pas mal de questions au sujet de brezzy ? est ce tu aurais une adresse msn ? ca serai plus facile... je mettrai ainsi un compte rendu sur le forum...