Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 14:29

gm24

installation de gutsy gibbon en anglais.

Débutant sous ubuntu, j'ai installé sans le moindre problème la version 7.04 sur mon pc. Tout fonctionnait du premier coup. Le top.
Quand la version 7.10 a été publiée, pour des raisons trop longues à expliquer, j'ai téléchargé l'image iso de la version 7.10 sur le site ubuntu-fr que j'ai gravée. J'ai installé la version 7.10 sur mon pc et bien sûr ce fut la catastrophe : firefox en anglais, openoffice en anglais, etc. Je suis allé sur le forum et rien n'y a fait, genre système ->administration -> prise en charge linguistique, aucune mise à jour possible car ces paquets n'existent pas dans synaptic, il n'y a que l'anglais et les dépôts français seraient trop anciens. La solution a été de réinstaller la version 7.04 et de procéder par mise à jour. Le pc refonctionne.
Etant courageux, j'ai attaqué mon portable sous xp. J'installe ubuntu 7.10 avec le cd, à la place de xp. Et bien sûr me voici avec une version 7.10 en anglais. Voilà 2 jours que je me débats avec ce problème et je ne comprends pas pourquoi quand j'ai téléchargé l'image iso de la version 7.04 tout s'est bien passé et maintenant avec la version 7.10 c'est la galère car je dois dire que je commence à avoir les boules de ces difficultés qui bouffent la vie et le temps. Car pour augmenter le plaisir, je n'arrive pas à installer la version 7.04 sur mon portable alors que la 7.10 ne pose aucun problème. Si quelqu'un peut m'expliquer, je serai ravi car je commence malgré ma patience à la perdre justement.

Dernière modification par gm24 (Le 25/10/2007, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 18:08

inbox

Re : installation de gutsy gibbon en anglais.

Salut,

Ton portable est-il connecté au réseau ?
L'était-il au moment de l'installation ?
As-tu modifié, avec la touche F2 lors du démarrage, la langue d'installation ?

Concernant la 1ère machine citée, peux-tu coller le contenu de ton sources.list en l'éditant avec

gedit /etc/apt/sources.list

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne