Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 01:12

yussb

Install Linux sur mac

Salut à tous,
j'aimerais savoir comment installer ubuntu sur mac os x, j'ai télécharger le system d'exploitation mais il n'y a aucune icône pour installer, après avoir extraire le fichier iso, il son toutes des fichiers illisibles dans mon mac.

Avant de faire c'est démarche, j'ai Vmare Fusion. Est ce que je suis obliger de partitionné mon disque dur pour installer linux, ou Linux a déjà sa formation de partition intégré.
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 01:17

slasher_fun

Re : Install Linux sur mac

Il ne faut pas extraire les fichiers du CD .iso mais graver l'iso pour ainsi créer un CD bootable smile

VMWare Fusion ne te permettra pas d'installer Ubuntu en dur sur ton Mac. Si tu veux le faire, il faudra effectivement partitionner ton disque dur smile

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 01:38

yussb

Re : Install Linux sur mac

Merci beaucoup slasher-fun pour vos informations, donc si je le grave si j'ai bien compris, il faut juste que je lance le CD apres et tous ira bien?

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 02:18

AlexandreP

Re : Install Linux sur mac

À ce que je constate, il serait possible d'utiliser des images VMWare avec VMWare Fusion. Je présume donc que l'utilisation de cette image virtuelle pourrait être utilisée à la place d'une installation complète d'Ubuntu. (Des images virtuelles pour VMWare d'autres versions d'Ubuntu et d'autres variantes d'Ubuntu sont aussi disponibles. Identifiant/mot de passe dans les images virtuelles : ubuntu/ubuntu)

Mais si tu préfères installer complètement un système indépendant (tu auras sûrement des meilleures performances), il faudra en effet graver l'image CD d'Ubuntu en tant qu'image CD et installer Ubuntu en suivant ces instructions.

Dernière modification par AlexandreP (Le 24/10/2007, à 09:17)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne