Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/10/2007, à 13:21

Krest Zoltral

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

nocrack a écrit :

Les don sont déductibles en partie des impôts il me semble

Les dons pour des associations sont soumises à "réduction" d'impôts (et non "déduction"). La réduction vient après le calcul de l'impôt, la déduction venant avant (résumé bref).

Conditions:
-association reconnue d'utilité publique
-aux associations aidant à la création d'entreprise
reste a savoir si Ubuntu.fr se trouve dans l'une de ces conditions.

Réduction de 66% du versement, plafonné à 20% du revenu imposable, l'excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.

Dernière modification par Krest Zoltral (Le 03/10/2007, à 13:23)

Hors ligne

#127 Le 06/10/2007, à 09:17

raptus

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Vi vi
J'ai envoyé des sous - 20 euros - à Muitdesign (ubuntu-fr.org_support) par paypal le 10/09/07
Pas eu de mail de confirmation pour l'instant. Peut être vous n'envoyez pas de reçu. Pour la réduction/déduction (:P) fiscale certains en auront besoin. Moi pas smile


Dell Dimension 5000 - Pentium IV (3.20) - 2Go
Ubuntu (10.4) sur DD2 NVIDIA Driver Version: 195.35.15 et Windows XP Pro sur DD1 7600 GT NVIDIA 117.82
Ecran Dell E173FP - 17' - Clavier G15 - WebCam QuickCamPro 9000
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » http://www.april.org

Hors ligne

#128 Le 07/10/2007, à 20:02

bertrand.r

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

m3ta-x a écrit :

Je serais ravi de vous donner quelques pepetes, la doc Ubuntu est la mieu faite et surtout la plus riche de toutes les doc Linux francais que j'ai pu voir.

Seulement je suis dans le rouge en ce moment (pas politiquement hein! jamais de la vie!) et la banquiere cette espece de grosse **** de **** a ******* qui ***** m'a enlevé ma carte de credit et mon chequier.. sa**** big_smile

Par contre, le truc allopass ca je pourrais, ca se verrai pas, quelques euros sur la facture de Alice ^^

En attendant qu'un systeme allopass ou equivalent voit le jour, je ne peux vous encourager qu'avec ma voix aux elections presidentielles... Quoi? Les elections sont passées? Ubuntu-fr s'est même pas présenté? bon ben heu....

Je vous soutiens du fond de mon fauteuil troué alors smile

Alors sans vouloir polémiquer, tu as pas du trainer au bon endroit. M'enfin par rapport à du mandriva c'est clair que c'est mieux. Il y a beaucoup de choses à améliorer. En espérant que l'argent des dons y contribuent.

Pour ma part je pourrai donner mais pas maintenant trop de frais trop de découvert hmm

Hors ligne

#129 Le 09/10/2007, à 22:59

usky

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

l'assos est elle d'utilité publique ?


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#130 Le 10/10/2007, à 03:23

asusarp

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

50647, c'est le nombre d'utilisateurs du forum et seulement 6 pages quand il y a un appel aux dons sad ???????????? REVEIL les ubunteros !!!!!!!!!!!! avec toutes les applis gratos qu'on met à notre disposition, on pourrait quand même faire mieux hmm .....
au fait, un grand bravo à toute l'equipe d'ubuntu pour gusty, en attendant impatiemment la lts.
ps: déjà donné et recommence dès que je peux smile

Dernière modification par asusarp (Le 10/10/2007, à 03:26)

Hors ligne

#131 Le 10/10/2007, à 15:35

toufalk

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

asusarp a écrit :

50647, c'est le nombre d'utilisateurs du forum et seulement 6 pages quand il y a un appel aux dons sad ???????????? REVEIL les ubunteros !!!!!!!!!!!! avec toutes les applis gratos qu'on met à notre disposition, on pourrait quand même faire mieux hmm .....

Y'a des gens (comme moi) qui donnent et qui ne postent pas forcement sur ce sujet...

....................

Ah bah, maintenant si, j'ai posté big_smilelol

Hors ligne

#132 Le 10/10/2007, à 16:08

sined

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

toufalk a écrit :

Ah bah, maintenant si, j'ai posté big_smilelol

+1

Hors ligne

#133 Le 11/10/2007, à 17:43

juju08

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

un petit don pour moi (j'ai vidé mon compte paypal =5€ yikes:D)

Hors ligne

#134 Le 13/10/2007, à 21:31

zeppy2

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Pareil, j'ai donné par Paypal sans poster. Eh bien maintenant c'est fait...

Hors ligne

#135 Le 14/10/2007, à 12:18

Danyz

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

+1

j'ai fait un don la semaine dernière wink

Longue vie à (k)Ubuntu wink

Hors ligne

#136 Le 17/10/2007, à 17:17

tarikmerrou

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

moi je  cherche des cours multimédia de catia v5[youtube]http://www.youtube.com/watch?v

Hors ligne

#137 Le 23/10/2007, à 23:47

Stargaza

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Bon, je suis un petit peu (voire très) short ce mois-ci, mais promis, le mois prochain je donne un petit qqchose ^^


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#138 Le 24/10/2007, à 10:22

Aelor

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

J'l'ai toujours dit qu'il fallait faire une association "ouverte" avec adhésions ...

Mine de rien ca rapporterait pas mal.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#139 Le 24/10/2007, à 16:18

bakalegum_

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

est il possible d avoir un bilan de l argent recolté?

baka

Hors ligne

#140 Le 24/10/2007, à 16:40

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Salut baka, ouep, rolus vous fait ca biento smile Ca tourne entre 5 et 6000 balles - ce qui est super et devrait nous permettre d'être prêt pour la prochaine LTS (achat de serveurs), de recommander des tee shirts, ...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#141 Le 24/10/2007, à 16:45

Oni

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Aelor a écrit :

J'l'ai toujours dit qu'il fallait faire une association "ouverte" avec adhésions ...

Mine de rien ca rapporterait pas mal.

Pourquoi pas oui. smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#142 Le 24/10/2007, à 17:00

poupoul2

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

5 et 6000 balles

d'euros? Sympa

#143 Le 24/10/2007, à 17:40

bakalegum_

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Yann a écrit :

Salut baka, ouep, rolus vous fait ca biento smile Ca tourne entre 5 et 6000 balles - ce qui est super et devrait nous permettre d'être prêt pour la prochaine LTS (achat de serveurs), de recommander des tee shirts, ...

smile

Hors ligne

#144 Le 24/10/2007, à 17:49

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Si vous voulez un compte rapide, on a 2600 balles sur paypal, un peu plus de 1500 balles sur le compte bancaire, on vient d acheter pour 1500 balles de cds, et on a encore 200 tee shirts (dont bcp, bcp de L) qui vont tous, ormi qques L, partir pour la gutsy party.
En achagt prevu on a 2300 balles de tee shirts a commander surement avant la fin de l annee, et des serveurs (surement 2 ou 3) a acheter, entre 2 et 3000 balles.

Rentrée d'argent prévues, vente de tee shirts et de cds lors de la gutsy party, ptet qques sous de la villette, et.. bah voila smile

Donc voila, on s'en sort, c'est cool smile Notre but est d'investir pas mal en matos (hardware) afin de plus etre en rade a chaque release, d'acheter un gros stock de tee shirts/ stickers/ posters/ whatever pour pouvoir soutenir les differentes party en france, belgique, et autres pays francophones, et d 'avoir qques sous en spare au cas ou (matos casse, impression de flyers pour evenement ponctuel...)


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#145 Le 24/10/2007, à 18:11

mirage59

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Bonjour, je suis nouveau et j'ai 1 question :
Est t'il possible de faire des dons en dollars ($) en utilisant paypal ?

Car je vient d'installer Eurobarre (pour gagner quelques euros (je précise que c'est entierement pour vous le reverser ! étant lycéen je peux pas trop donner de ma poche dsl :s ) Et j'hesite a installé Kitbar (une autre bar pour faire un autre don) mais la Kitbar paye en $ , d'ou la question ci-dessus.

Merci a la communauté entiére , merci a vous tous .
Et longue vie a ubuntu big_smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#146 Le 25/10/2007, à 12:58

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Ouep, on a recu des $ et des £ deja smile Paypal fait la conversion.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#147 Le 25/10/2007, à 13:40

eric42

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Malgré une situation financière désastreuse, je suis heureux de participer .
Un système opérationel, fiable, sans licence ...
Un forum qui apporte souvent des solutions aux problèmes rencontrés.

Bravo et merci aux équipes qui permettent à Ubuntu d'être ce qui l'est aujourd'hui.

Eric

#148 Le 25/10/2007, à 14:05

osd29

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Redhair a écrit :

Salut!

Est-ce que vous avez un objectif à atteindre pour cette campagne de dons? Si oui, ce serait bien de faire une barre représentant l'argent à obtenir et un curseur qui avance à chaque fois qu'un don est fait (un peu comme Wikipedia l'avait fait il y a quelques mois). Ca motiverait les gens à donner!

J'ai donné un peu aussi!

Redhair

Salut tout le monde!!

Je pense que l'idée de Redhair est pas mal du tout et que peut être ça appelerait plus facilement aux dons.:lol:

J'ai enfin passé le cap!! J'ai installer la dernière version Gusty Gibbon sur mon portable (hier soir). J'avais déjà vu et un peu utilisé la Dapper mais là j'avoue avoir été surpris du "niveau atteind". Ne serait-ce que ce midi j'ai brancher la clé Wifi "vendu" avec ma Livebox et ooh surprise reconnue et fonctionnelle automatiquement. Alors que sur la dernière version il fallait faire une petite manip pour récupérer je ne sais plus trop quel truc... Bref, tout ça pour dire qu'il y a énormément de travail et que j'essaierai de faire régulièrement des dons à Ubuntu-fr.:rolleyes:

Je rajoute une couche en disant qu'en voyant l'amélioration du "User-friendly" de la dernière version je vais même essayer de proposer à des "allergiques à l'informatique" de passer de Windows à Ubuntu. Encore chapeau à tous!!

Hors ligne

#149 Le 25/10/2007, à 15:09

deadpool

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

je vais faire un don de suite avec l envoi d un petit cheque.
sinon ca serai peut etre bien de faire que votre appel au don
soit un peu plus visible en haut du forum et en page d acceuil
avec un petit compteur comme a proposé redhair,
histoire de voir si ubuntu-fr est dans le rouge ou pas
ca motiverai peut etre quelque radins qui sont bien contents
de trouver des solutions a leurs problemes sur ce site a faire un effort

courage et encore merci a tous


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#150 Le 25/10/2007, à 20:26

HKH

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Merci Yann pour les précisions concernant les finances!

Le nombre de fois que Ubuntu.fr m a permis de trouver des réponses à mes questions, pour continuer mon aventure avec Ubuntu/linux , ca mérite un geste de soutien.
Merci pour ce très bon site et bonne continuation...



Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon /Desktop PC P4 /NVIDIA 7600 Gs

Hors ligne