Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/02/2013, à 19:21

jeanlo123

! ( point d'exclamation ) avec clavier APPLE filaire extra-plat

Bonjour,

Grace à la page : http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_apple_usb_ultra_plat
j'ai trouvé  les symboles suivants:

@ est alt+à
€ est alt+ e
« est alt+ w
» est alt+ x
↔ est  alt+ 5
→ est alt+  6
×   est alt+ *

mais pas le  ! ( point d'exclamation )

Est-ce que quelqu'un a la solution ?

Je suis sous Kubuntu

Actuellement :
Ubuntu 13.04 à la maison,  Ubuntu 13.04 au travail  et Ubuntu 13.04 sur l'ordinateur de ma fille.

#2 Le 18/02/2013, à 10:54

delphives

Re : ! ( point d'exclamation ) avec clavier APPLE filaire extra-plat

bonjour,
il vous faut acheter un vrai clavier qui vient d'un constructeur qui sait faire du vrai matos.
bonne chance

LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

#3 Le 22/02/2013, à 22:33

jeanlo123

Cela m'aide beaucoup comme réponse smile
En attendant d'acheter un autre clavier, ce vieux clavier me dépanne bien.
Je vais me passer du ! Si personne n'a la solution.

Actuellement :
Ubuntu 13.04 à la maison,  Ubuntu 13.04 au travail  et Ubuntu 13.04 sur l'ordinateur de ma fille.

#4 Le 29/10/2013, à 20:03

Elric1984

applications au démarage -> ajouter et tu tapes
xmodmap -e 'keycode 94=at numbersign' -e 'keycode 49=less greater less greater less greater' dans le cartouche "commande" puis tu enregistre

et noramelement ton couple @/# est placé sur la touche en dessous de "esc" et </> sont au dessus de alt

ps : j'ai ce clavier mais j'ai pas de soucis avec le ! (situé chez moi en dessous du 8)

Ubuntu 13.10 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Haut de page ↑