Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 10:05

2fast4u

dual screen et displayconfig-gtk

Bonjour,

Hier j'ai du brancher un écran externe sur mon laptop, après quelques manipes dans system>administration>Ecrans et Affichage, j'y suis parvenu.
Depuis je n'utilise plus d'écran externe mais l'écran de connexion (gdm) est en 640x480 beurk.
J'essaie donc retourné dans system>administration>Ecrans et Affichage pour voir si il regler ça mais impossible de le lancer,
Depuis la console, voila ce que ça donne :

sudo displayconfig-gtk 
[]
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/displayconfig-gtk", line 75, in <module>
    app = DisplayConfig(options)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/displayconfiggtk/DisplayConfig.py", line 190, in __init__
    debug_scan_pci_filename=self.options.pcitable)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/displayconfigabstraction.py", line 392, in __init__
    self._finalizeInit()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/displayconfigabstraction.py", line 411, in _finalizeInit
    self.setLayout(gfxcard._getDetectedLayout())
  File "/var/lib/python-support/python2.5/displayconfigabstraction.py", line 965, in setLayout
    gfxcard.setLayout(XSetup.LAYOUT_CLONE)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/displayconfigabstraction.py", line 1177, in setLayout
    screen._resyncResolution()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/displayconfigabstraction.py", line 1854, in _resyncResolution
    self.gfx_card.setup.getPrimaryScreen()._resyncResolution()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/displayconfigabstraction.py", line 1810, in _resyncResolution
    (preferred_width,preferred_height) = self.getAvailableResolutions()[-1]
IndexError: list index out of range

Et ça se passe dans Gutsy !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 12:42

sgamier

Re : dual screen et displayconfig-gtk

et bien moi sous Gusty aussi je n'arrive a mettre mon ecran externe de facon convenable avec l'outil proposé sad

Je recherche le meme fonctionnement que sous Feisty, a savoir si je demarre mon pc portable avec un ecran externe connecté, et bien tout l'affichage de facon doublé se situe sur celui ci...


sgamier
http://www.gamier.net

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 22:23

riclinux

Re : dual screen et displayconfig-gtk

boujour, g installé gusty avec une carte nvidia 8600GT sur un amd athlon64
je suis novice sur linux et j'aimerai pouvoir geré 2 ecrans ;mais la fonction ecran et affichage de gusty ne reconnai pas ma sortie tv!!comment faire?si qqun sait ca srait cool kil m'explique     merci d'avance:)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 00:35

Gandi

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Si ça peus vous aider

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

le multi écran j'ai abandonné, je vais attendre les majs


"Les ordinateurs ne remplaceront jamais les livres. Vous ne pouvez pas vous mettre sur une pile de disquettes pour atteindre le haut de votre armoire" ( Sam Ewing )

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 15:58

Daïne

Re : dual screen et displayconfig-gtk

J'ai utilisé ce tuto sous Feisty, j'ai une carte ATI Mobility Radeon 7200, ça fonctionne très bien sous Feisty, mais ça passe plus sous Gutsy... sad

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 18:27

fabien26

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Daïne: alors là c'est étonnant ! tu utilise quel pilote ? fglrx ou ati (libre)

Si tu ne sais pas et que n'as pas eu à installer de pilote pour ta carte graphique c'est avec le pilote libre

Car avec le pilote libre (seulement pour les ati et intel ... si je me souvient bien) il existe une fonction (mergefb) qui n'est pas documentée dans ce tutoriel, mais qui le sera bientôt (quand j'aurai le temps essentiellement)

La méthode mergefb est à préférer quand on a une carte graphique avec pilote libre intel ou ati car elle permet de garder un bon fonctionnement des application 3d (compiz y compris)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 22:57

amarock85

Re : dual screen et displayconfig-gtk

eh bien fabien26 on attend ton tuto avec impatience !!!:D
Je suis sous gutsy avec le driver libre ATI, mon 3D fonctionne nickel avec une ATI radeon 7000/VE mais pas de possibilité d'utiliser ma sortie TV.
J'ai parcouru le forum en long et en large et apparemment il n'y a pas de solution pour les vieilles cartes graphiques comme la mienne...
Ca me rappelle un peu Windows avec Vista.... les vieilles config ont été un peu oublié sur le coup ( cf le driver 8.42.3 qui fonctionne qu'à partir de la 9200...:()
Alors si tu as une solution, je pense qu'on est quelques un à être intéressés avec le mergefb
Merci d'avance ..!

Hors ligne

#8 Le 26/10/2007, à 23:07

fabien26

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Ah ben pas de problème !

Mais pour en revenir au désintéret sur le vieux matériel sous linux, c'est totalement faux ! ... quand c'est un pilote libre ... car quand le pilote est propriétaire ... là c'est au bon vouloir du constructeur (pilote fglrx 8.42.3)

En tous cas je ne garanti pas que mergefb fonctionnera pour toi

En tous cas c'est étrange que xinerama ne marche plus sur Gutsy

la configuration est normalement en tous points identiques ... essaye de le refaire manuellement à partir d'une configuration de base de Gutsy ... on ne sait jamais ...

PS: ce que j'appele une configuration de base, c'est un xorg.conf créer par l'auto détection de Gutsy à l'installation (ou que tu récupère via un boot sur le livecd)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#9 Le 26/10/2007, à 23:21

amarock85

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Oui tu as raison Fabien26 pour les pilotes propriétaires.
Cependant avec gutsy il y a pas mal de nouveauté surtout concernant la gestion de son système via le mode graphique plutôt qu'en ligne de commande... J'avais espérer que cela concernerait aussi le dual screen mais bon c'est vrai qu'elle est quand même bien cette version ( mis à part des freezes très sournois dont personne ne sait d'où ça vient);)
Va falloir que je me remette les mains dans le cambouis ! roll

Vive Ubuntu !!

ps: cependant je surveillerai la venue de ton tuto cool

Hors ligne

#10 Le 26/10/2007, à 23:25

fabien26

Re : dual screen et displayconfig-gtk

il vient bientôt ! vacance scolaire + vacance chez mon père une semaine = accès à une carte aTI 9200Se avec sortie tv donc je testerais ça et ferait le tuto quasiment dans les même conditions que toi !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#11 Le 26/10/2007, à 23:29

amarock85

Re : dual screen et displayconfig-gtk

ok c cool ! cool

Hors ligne

#12 Le 28/10/2007, à 11:56

Daïne

Re : dual screen et displayconfig-gtk

à fabien26 :
Depuis mon dernier message, je suis finalement revenu à Feisty (en attendant mieux) car j'ai également rencontré un pb avec Azureus qui ne se lançait pas, mais ce n'est pas le sujet de ce forum...

Pour répondre à tes questions, j'utilise le driver libre (ati dans le xorg.conf), j'ai essayé fglrx, mais il ne supporte pas ma carte visiblement. Le seul truc pas très clair pour moi, dans le xorg.conf il est effectivement marqué "ati", mais d'après les docs du site ci-présent, j'utiliserais le driver "radeon" alors quid ?

Je sais que Radeon est une sous marque d'ATI, mais alors pourquoi deux drivers ? Ou alors est-ce le même ?

Hors ligne

#13 Le 28/10/2007, à 12:02

fabien26

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Ati est un pilote qui autodétecte si tu doit utiliser le pilote radeon, rdxxx ou autre

il revient au même d'utiliser ce pilote que d'utiliser radeon, mais il est mieux d'utiliser le pilote ati c'est exactement la même chose


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#14 Le 05/11/2007, à 18:55

Daïne

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Où en est ce fameux petit tuto ? big_smile

Hors ligne

#15 Le 05/11/2007, à 19:31

fabien26

Re : dual screen et displayconfig-gtk

hehe pas eu le temps roll

Enfin je vais finir par le faire ... en plus d'un projet de séparation de la page de xinerama et de twinview et de mergefb ...

pour améliorer le lisibilité du tuto (bien sur il y aura des lien sur la page d'origine vers les pages annexes !)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#16 Le 17/01/2008, à 23:30

Daïne

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Bon ben je suis toujours intéressé par ton tuto... roll

Hors ligne

#17 Le 20/01/2008, à 00:09

amarock85

Re : dual screen et displayconfig-gtk

oui moi aussi ....:)
Allez courage fabien26

Hors ligne

#18 Le 28/04/2008, à 13:30

Daïne

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Du nouveau pour les vieilles cartes graphiques ATI en dual screen avec Hardy Heron ? J'ai lu qu'il y avait une meilleure gestion du dual-screen ou utilisation de projo...

Hors ligne

#19 Le 30/04/2008, à 18:09

Daïne

Re : dual screen et displayconfig-gtk

Bon ben je me réponds tout seul, je viens de faire deux upgrade Feisty -> Gutsy puis Gutsy -> Hardy, et grâce à la détection d'écran, j'utilise mon 22 pouces avec grand plaisir ! big_smile

Hors ligne