Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 22:41

Heian

Migration pas reussie...

Bonsoir a tous...

Desole pour les accents mais je ne peux ecrire sur un PC francais, vu qu'il est tombe en rade apres une migration dre Hoary vers Breezy...
Voila ce qui s'est passe.

J'ai suivi les methodes decrites dans le wiki et tout s'est bien passe. Au redemarrage de la bete l'ecran se bloque apres "Check batery state". Impossible d'aller plus loin... en recovery mode j'ai bien acces a une console mais je ne sais pas trop ce que je dois faire. Xserver n'existe pas et ne se trouve pas dans les sources. J'ai reinstalle ubuntu-desktop, meme resultat... Apres moult recherches je n'ai trouve aucune solution. Avec une Knoppix j'arrive a recuperer mes documents de travail, en revanche je ne retrouve ni les mails ni le carnet d'adresses...

Je sais que vous aurez peut-etre autre chose a faire, mais si vous avez du temps pour repondre a mes questions ce serait tres gentil...

Comment puis-je recuperer mon systeme?
Ou sont les mails et carnets d'adresses sachant que j'utilisais Kmail, si jamais je devais reformater et reinstaller Ubuntu?

Merci a tous...


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 23:10

ZeBob

Re : Migration pas reussie...

si tu as fait une partition /home séparé tu n'aura pas de problème il suffit de ne pas la reformater lors de la résinstallation, sinon tu peux sauvegarder tout ton home et tu auras toutes tes données et tes préférences de tous tes programmes.
Néanmoins quelqu'un peut sans doute t'aider, celà doit etre un problème d'ACPI, tu dois être sur un portable...si oui précise le ça pourra faire avancer le schmiliblick

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 14:47

tshirtman

Re : Migration pas reussie...

et installer ubuntu-desktop?

apt-get install ubuntu-desktop

si c'est un problème de place.

apt-cache clean

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 23:06

Heian

Re : Migration pas reussie...

Justement j'ai fait tout ça...
Réinstalleé ubuntu desktop,,. fait un clean... mais aucun nouveau résultat.
Je suis sur un PC, AMD Athlon  1.5 ghz, 512Mo. J'ai une carte video Nvidia très vieille (TNT64) , j'ai cru lire quelque chose là-dessus mais je n'ai rien trouvé de très probant...
Je vais sauvegadrer le "home", le mettre sur CD. Je vais reformater. De toute façon, il fallait que j'installe un deuxième DD et un Windows pour deux programmes de MAO. Comme ça, je me referais un PC tout neuf. En fait je mets le home sur CD, et je copie les fichiers dans le nouveau Home de ma future installation, c'est bien ça? c'est sûr que ça serait parfait.
Merci à tous! Si vous avez d'autres pistes je suis toujours preneur, j'aimerais bien comprendre ce qui cloche.

Heian


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 23:43

tshirtman

Re : Migration pas reussie...

Oui dans ce cas sauvegarde tout ton home et recommence ç'est sans doute le plus simple... et ça devrait très bien marcher... (il faudras sans doute changer le propriétaire de ces fichiers quand tu les mettras dans ton nouveaux home, pour cela chown est là).

Hors ligne

#6 Le 15/11/2005, à 11:47

Heian

Re : Migration pas reussie...

Merci!
Je vous tiens au courant.
J'ai quand même eu une idée, j'étais sous Kubuntu et non sous Ubuntu, peut-être que le problème vient de là...

Dernière modification par Heian (Le 15/11/2005, à 11:48)


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne