Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 22:25

manu1964

gutsy

smile Bonsoir à tous, je viens de faire la mise à jour de Ubuntu 7.04 mais j'ai des petits soucis, avant j'avais 4 postes de travail plus maintenant, les fenêtres que j'ouvre n'ont plus la possibilité de diminuer ou de mettre dans le tableau de bord, je suis obligé de faire fichier et quitter mais c'est pas pratique si je dois fermer une fenêtre que j'utilise pour en ouvrir une autre. Quand j'ouvre firefox il se met tout en haut de l'écran et me cache le tableau de bord du menu application, raccourcis, et système j'ai du le positionner en bas. pouvez-vous m'aider ? smile salutations

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 15:05

Booloki

Re : gutsy

bonjour,

Aurais-tu, par hasard, une carte graphique NVidia et compiz-fusion d'activé ?


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 18:44

manu1964

Re : gutsy

smile Bonsoir Boolet et merci j'ai un Acer avec Ati que j'ai activé, compiz connaîs pas:)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 18:57

manu1964

Re : gutsy

smile Bonsoir je viens de désactivé le pilote propriétaire de Ati mais c'est pareil, pas de  - ni de carré ni de X sur toutes les fenêtres que j'ouvre ??? smile

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 18:59

Booloki

Re : gutsy

compiz_fusion est un gestionnaire de bureau en 3D qui peut être activé dans Système→Préférences→Apparence. S'il est activé, il arrive que les contours de fenêtres disparaissent... avec les Nvidia. Il s'occupe aussi de la gestion du nombre de bureau.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 20:33

manu1964

Re : gutsy

smile Re bonsoir Boolet je viens de réactivé le driver propriétaire de Ati, c'est bon les quatre bureaux sont de retour et le - le carré et la croix, mais la 3d ne fonctionne pas.
J'ai sélectionné normal mais ça ne marche pas et la fenêtre ne veux plus se fermer   que dois-je faire pour fermer la fenêtre et avoir le bureau en 3d comme avec Feisty
merci encore smile

Hors ligne

#7 Le 23/10/2007, à 11:34

Booloki

Re : gutsy

Tu es sous Ubuntu ou Kubuntu ?


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#8 Le 23/10/2007, à 20:32

manu1964

Re : gutsy

Bonsoir Boolet je suis sous Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 23/10/2007, à 20:42

Booloki

Re : gutsy

Je te dirais bien de suivre ces indications, mais c'est sensé être valable pour les cartes Nvidia... Aussi je crois que je ne vais plus t'être d'une grande aide hmm

Si quelqu'un à une idée....


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#10 Le 23/10/2007, à 21:23

manu1964

Re : gutsy

smile Boolet merci encore j'ai déjà installé compizconfig-settings-manager qui m'a rajouté dans apparence et effets un choix en plus (personnalisé) avec des préférences mais quand je le sélectionne un message apparaît (The Composite extension is not available) et la fenêtre ne se ferme pas tu peux me renseigner sur ça??? smile

Hors ligne

#11 Le 23/10/2007, à 21:31

Booloki

Re : gutsy


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#12 Le 23/10/2007, à 22:00

manu1964

Re : gutsy

Je vais voir si ça marche en installant le composite merci

Hors ligne

#13 Le 24/10/2007, à 19:22

manu1964

Re : gutsy

smile Bonsoir à tous je suis allé sur la page composite, sur mon fichier X11 dans la section device le driver est fglrx sur le tuto c'est radéon, est-ce pour cela que je n'ai toujours pas la 3d sur le bureau?? sur le tuto il est dit pour les utilisateurs de Gnome d'installer (Xcompmgr) mais je ne le trouve pas avec Synaptic, besoin de votre aide encore merci d'avance

Hors ligne

#14 Le 24/10/2007, à 20:10

AuraHxC

Re : gutsy

De base sur gutsy avec compiz-fusion d'activé il possède deux bureaux pour rajouter il suffit d'installer le packet CompizConfig Setting et après ca aller dedans et aller dans l'onglet General => Desktop Size => et la on peut ajouter autant de bureau que l'on veut en vertical et en horizontal, par exemple j'ai mis 2 vertical et 2 horizontal ca me fait donc 4 bureaux en tout de la forme d'un carré 2x2.

Hors ligne

#15 Le 24/10/2007, à 20:30

manu1964

Re : gutsy

Bonsoir AuraHxC les bureau j'en ai 4 et ça me suffit mais pas de 3D sur les bureaux, quand je vais dans système préférences apparences j'ai 4 choix, aucun, normal, extra et personnalisé, j'ai essayé les trois choix mais la fenêtre ne veux plus se fermer que faire d'autre merci

Hors ligne