Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 23:22

lepeltier

de windows xp a ubuntu

bonjour a tous

cela fait plusieurs jours j'hesite a installer ubuntu en dual boot avec mon windows xp pro qui fonctionne tres bien

mais j'hesite pour quelque raison  est facile a configurer ?? au niveau reseau, internet ect.....
ya t-il bcp de logiciel compatible ???

quelques sont rellement les avantages de passer en open source........

merci de prendre 2 ou 3 minutes pour repondre a ses petits points ki me chagrinne......

#2 Le 14/11/2005, à 23:38

tshirtman

Re : de windows xp a ubuntu

Bon déja si ton windows xp pro fonctionne bien, ta motivation pour découvrir ne se trouve pas là.

Si tu veux découvrir ce que le libre a à proposer, libre a toi... c'est là pour ça...
les configuration dans ubuntu sont quasi inexistantes puisque ça marche souvent bien du premier coup, mais bien sur y'as souvent un ou deux trucs q'il faut configurer, si c'est ni l'affichage ni le web, on réussi bien a s'en sortir avec l'aide de ce dernier...

Pour les beaucoup de logiciels compatibles... disont que beaucoup de logiciels développés sous linux sont maintenant connus sous windows (exemple firefox, open office) et sont donc des points de repères, mais pour beaucoup il te faudras trouver des equivalents...(souvents de bonne qualités).

On peut débattre longuement des aventages/inconvéniens a passer en open sources ...
disont que le fait que tout le monde puisse regarder le code source du programme ( et donc pour ceux qui le regardent le comprendre) on peut savoire ce que font le système et les programmes. (par exemple personne ne te dis ce que windows fait avec ta connexion adsl quand elle est activée... donc difficile d'etre sur de ton anonyma, du fait que tu ne soit pas surveillé... ce genre de choses, on est pas paranos rassure toi, mais cet exemple n'est pas choisi au hasard...) ensuite pour les programmeurs, l'open sources représente un cheminement différent dans la manière de travailler, mais ceci ne concerne pas directement les usagers (là je vais me faire taper mais bon).

Enfin c'est un choix, pas une contrainte, si tu te sens bien sous windows, ça te goufleras peut être de devoir tout réapprendre, alors vas y quand tu est motivé!

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 23:46

lepeltier

Re : de windows xp a ubuntu

merci d'abord de ta reponse................

non au contraire je suis motivé pour apprendre autre chose que windows decouvrir un nouveau os et reapprendre en cherchant un peu en fait j'hesite entre ubuntu ....suse.....et mandriva..... je ne sé pas si tu lé connai tous moi aucun c pour ca que j'aurai voulu des capture
d'ecran ubuntu si possible pour voir l'environnement comment sa se presente........

merci d'avoir repondu dans trous les cas

#4 Le 15/11/2005, à 00:05

tshirtman

Re : de windows xp a ubuntu

moi je ne connais que ubuntu ... et debian, pour les captures d'écrans... je pense que ça devrait trainer dans le café des menbres (ou ailleurs je sais plus, au pire recherche).

il parait que suse et mandriva sont de bonnes distro, j'ai un dvd mandriva 2006 qu'on m'as passé, je testerait peut etre un de ces 4...

sinon pour l'affichage, de base c'est gnome, donc tu peut regarder a quoi ça *peut* ressembler sur le site officiel, maintenant on peut aussi installer kde (vian le paquage kubuntu-desktop) et xfce (avec xubuntu-desktop) ça fait trois linux très différents a regarder...

Hors ligne

#5 Le 15/11/2005, à 00:29

Crétin

Re : de windows xp a ubuntu

Si tu as une bonne bande passante, tu peux télécharger le cd d'ubuntu live. Ca n'installe rien mais ca te permettra de voir à quoi ressemble ubuntu (c'est plus lent quant meme qu'ubuntu normal).

Tu le mets dans ton ordi au démarrage et il lance un linux ubuntu sans rien installer, ni modifier sur ton disque dur.

Sinon, ici, il y a des captures d'écran: http://www.ubuntu-fr.org/
Le lien pour le live cd est la: http://se.releases.ubuntu.com/5.10/


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2005, à 17:37

misaine

Re : de windows xp a ubuntu

pour les captures d'ecran linux le site de référence c'est http://shots.osdir.com/
il y a même le futur ubuntu 6.04 dapper drake big_smile

Dernière modification par misaine (Le 15/11/2005, à 17:42)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne