Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/02/2013, à 19:21

Fly0s

Les notifications volent le focus des plasmoides

Salut !

Je suis sous Kubuntu 12.04 (donc KDE 4.8.5) et j'ai un petit "bug" assez irritant. J'utilise beaucoup de plasmoides qui demandent de rester un peu longtemps avec le focus (comme QuickAccess : ça peut prendre un peu de temps d'arriver au bout de l'arborescence, jusqu'au fichier qu'on veut ouvrir) et j'ai Clementine et Kopete qui utilisent les notifications systèmes.

Résultat : à chaque fois que je m'apprête à cliquer sur le fichier que je veux ouvrir par QuickAccess, une notification s'allume (piste suivante ou contact qui se connecte, par exemple) et chipe le focus à QuickAccess... qui s'éteint ! C'est la même chose avec le menu K parfois, mais il reste souvent moins longtemps en activité.

Quelqu'un a une idée pour régler ça ? (niveau de la gestion du vol de focus, j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé grand-chose d'utile dans ce cas...) Est-ce que c'est encore le cas dans les versions 4.9.x ou 4.10.x ? Ça me motiverait peut-être à changer de version ! ^^

Merci !
A+

Haut de page ↑