Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 19/02/2013, à 20:21

Fly0s

Les notifications volent le focus des plasmoides

Salut !

Je suis sous Kubuntu 12.04 (donc KDE 4.8.5) et j'ai un petit "bug" assez irritant. J'utilise beaucoup de plasmoides qui demandent de rester un peu longtemps avec le focus (comme QuickAccess : ça peut prendre un peu de temps d'arriver au bout de l'arborescence, jusqu'au fichier qu'on veut ouvrir) et j'ai Clementine et Kopete qui utilisent les notifications systèmes.

Résultat : à chaque fois que je m'apprête à cliquer sur le fichier que je veux ouvrir par QuickAccess, une notification s'allume (piste suivante ou contact qui se connecte, par exemple) et chipe le focus à QuickAccess... qui s'éteint ! C'est la même chose avec le menu K parfois, mais il reste souvent moins longtemps en activité.

Quelqu'un a une idée pour régler ça ? (niveau de la gestion du vol de focus, j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé grand-chose d'utile dans ce cas...) Est-ce que c'est encore le cas dans les versions 4.9.x ou 4.10.x ? Ça me motiverait peut-être à changer de version ! ^^

Merci !
A+

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » KDE
  • » Les notifications volent le focus des plasmoides

Haut de page ↑