Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 14:47

tuxrouge

emulation windows

glop glop

je vais installer ubuntu sur mon portable. Je voudrais totalement virer la partition MSwindows mais je voudrais pouvoir faire tourner un jeu (civ 4 pour ne pas le nommer) et dreamweaver.

j'ai vu et lu que j'avais deux solutions

vmware: on installe windows et tous les logiciels dans un espace réservé pour vmware
wine: un véritable émulateur.

première question: ai-je bien compris ?
deuxième question: dans les deux cas pas besoin de partition windows donc ?
troisième: qu'est-ce qui est le plus adapté pour moi ?
quatrième: quelle solution est la plus facile à mettre en place, laquelle est la plus efficace (je pense à la consomation de ressources supplmentaires, par exemple) ?
cinquième: vous avez des liens ou de telles manipulations sont clairement expliquées, en français qui plus est ?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 15:00

clarky

Re : emulation windows

glop !

réponse à ta 5ème question : une super doc d'install de virtualbox (une sorte de vmware) ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 12:24

tuxrouge

Re : emulation windows

voilà qui a l'air tentant.

j'ai installé, créé le compte comme indiqué mais lors de l'activation de mon disuqe virtuel j'obtiens:

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..

pourtant, j'ai bien créé le compte comme indiqué et, je n'ai pas eu de message d'erreur

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 12:52

ludal

Re : emulation windows

Il faut que ton user appartienne au groupe vboxusers (gestion des utilisateurs ou des groupes je ne sais plus exactement). Pour que l'affectation au groupe soit prise en compte il faut te relogger avec ton user.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 12:57

ludal

Re : emulation windows

tuxrouge a écrit :

glop glop

je vais installer ubuntu sur mon portable. Je voudrais totalement virer la partition MSwindows mais je voudrais pouvoir faire tourner un jeu (civ 4 pour ne pas le nommer) et dreamweaver.

j'ai vu et lu que j'avais deux solutions

vmware: on installe windows et tous les logiciels dans un espace réservé pour vmware
wine: un véritable émulateur.

première question: ai-je bien compris ?
deuxième question: dans les deux cas pas besoin de partition windows donc ?
troisième: qu'est-ce qui est le plus adapté pour moi ?
quatrième: quelle solution est la plus facile à mettre en place, laquelle est la plus efficace (je pense à la consomation de ressources supplmentaires, par exemple) ?
cinquième: vous avez des liens ou de telles manipulations sont clairement expliquées, en français qui plus est ?

- Oui, c'est bien résumé
- Non, je confirme, dans le premier cas tu auras un fichier qui sera un disque dur birtuel
- Pour les jeux c'est wine, tu ne pourras pas faire tourner de jeu sous VMware (en tout cas pas de jeux nécessitant l'accélération 3D)
- Les deux sont complètement différents... difficile de te dire, mais bon pour ton cas tu n'as pas trop le choix c'est wine.
- dans la doc : cherche wine et vmware, regarde aussi du côté de playonlinux, c'est un programme d'aide à l'installation de jeux windows sous linux, il existe peut-être un script pour civ4.

Hors ligne