Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/02/2013, à 20:33

matonlebreton

cherche le code pour supprimer la variante lubuntu

Bonjours

Voila je suis sur lubuntu et j'ai installer ubuntu-desktop pour passez sur ubuntu je souhaite rester sur ubuntu a present et effacer l'ancienne variante je souhaite avoir  le code pour le faire comme celui ci par ex :
sudo apt-get remove `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`
sudo apt-get install xubuntu-desktop

qui permet deffacer ubuntu a partir d'une autre variante (kde,xubuntu...)

une fois lubuntu effacer mon ubuntu sera t'il aussi operationel et propre que si je l'avais installer avec le cd?

merci d'avance.

#2 Le 21/02/2013, à 21:45

vince06fr

Re : cherche le code pour supprimer la variante lubuntu

Salut
à utiliser à tes risques et perils

$ sudo apt-get install deborphan
$ sudo apt-get purge `apt-cache depends lubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep lxde`
$ sudo apt-get purge `dpkg -l | grep lxde | cut -d \  -f 3`
$ sudo apt-get purge `deborphan`
$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

en principe ubuntu devrait être aussi operationnel que si tu l'avais installé depuis le dd mais je ne garanti rien wink

Haut de page ↑