Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 19:27

yamaka

dd griller (errore32) aidez-moi :(

Bonsoir a tous !
Bon j'ai un gros probleme qui me fait assez male sad
j'ai un pc avec 2dd dedans, le dd1(160go) generale et le dd2(80go)  brancher en "usb" pour quelque donné!
je decide de vider le dd2 sur le dd1 et de formater le dd2 sous ubuntu 7.04 avec le dd1 en generale.
je lance le cd ubuntu 7.04, je fait installer, partition complete pour dd2, et sa installe!
installation complete, il demande de redemarer le pc et enlever le cd. je fait tous sa et apres avoir enlever le cd et redemarer il y'a ecrit errore32 yikes
jetein et je met le dd1 tout seul puis je rallume mais tjrs error32
comment doije faire pour recuperer mes donner ?
svp aidez moi :'(

merci!

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 21:43

RaphAstronome

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

> avec le dd1 en generale.
Tu pourrais décrire plus je comprends pas.

Sinon il te le fait aussi si tu met le LiveCD ?

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 03:24

yamaka

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

j'ai le dd de mon pc qui est sous windows et j'ai mit un deuxieme dd ou je met des donnés pour ne pas "bourer" mon dd du pc!
j'avait decider de mettre ubuntu 7.04 sur mon deuxieme dd mais en gardant le dd du pc en generale. donc jai mit le cd, j'ai redemarer l'ordinateur et j'ai fait installer. en l'installant j'ai mit le formatage entier pour le dd2 et apres linstallation jai enlever le cd puis redemarer comme il l'on demander!
mais quand sa a redemarer il yavait ecri errore32 yikes
jai enlever le deuxieme dd et jai demarer, toujours errore32 !
jai enlever le dd de mon pc et jai mit le deuxieme puis jai demarer, il yavait ecrit errore8 sad
donc en fait je sais que c'est le dd de mon pc qui est foutu mais j'aimerais savoir comment recuperer les donnés dessu!
sachant que vu que le deuxieme dd (ete vide) je vient de le formater sous ubuntu 7.04 donc maintenant lui il est autonome.

et je nais pas esseyer avec le Cd.
merci!

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 04:15

amkoolgarst

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

yamaka a écrit :

j'ai le dd de mon pc qui est sous windows et j'ai mit un deuxieme dd ou je met des donnés pour ne pas "bourer" mon dd du pc!
j'avait decider de mettre ubuntu 7.04 sur mon deuxieme dd mais en gardant le dd du pc en generale. donc jai mit le cd, j'ai redemarer l'ordinateur et j'ai fait installer. en l'installant j'ai mit le formatage entier pour le dd2 et apres linstallation jai enlever le cd puis redemarer comme il l'on demander!
mais quand sa a redemarer il yavait ecri errore32 yikes
jai enlever le deuxieme dd et jai demarer, toujours errore32 !
jai enlever le dd de mon pc et jai mit le deuxieme puis jai demarer, il yavait ecrit errore8 sad
donc en fait je sais que c'est le dd de mon pc qui est foutu mais j'aimerais savoir comment recuperer les donnés dessu!
sachant que vu que le deuxieme dd (ete vide) je vient de le formater sous ubuntu 7.04 donc maintenant lui il est autonome.

et je nais pas esseyer avec le Cd.
merci!

On pourrait (presque) croire que c'est un style de poésie ultra-avancée...En fait c'est juste quelqu'un qui demande de l'aide...


yamaka tu pourrais faire un petit effort d'orthographe, voire de syntaxe; le récit de tes ennuis est illisible.

Si je comprends bien tu as formaté ton disque où tu avais "tes données"? Non? Tu y as mis Ubuntu 7.04?

en l'installant j'ai mit le formatage entier pour le dd2 et apres linstallation jai enlever le cd puis redemarer comme il l'on demander!

Enfin, moi, j'comprends que tu as formaté tout le disque ( ton dd2), c'est ça??? Et tu voudrais pouvoir récupérer les données que contenait ce disque? C'est ça? Mais combien de fois as-tu écrit sur ce disque?

Je ne comprends rien à ce que tu as écrit.

Une "solution": TestDisk & PhotoRec pour tenter de récupérer tes données...mais encore faut-il avoir accés à ton pc...

Bon courage.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 04:17

compte supprimé

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

Bonsoir,

Mais non, il n'y a certainement aucun disque de foutu !
Les messages que tu as sont des messages de grub, le lanceur qui te permet de choisir entre win et ubuntu.

32 : Must be authenticated
    Cette erreur est retournée si vous essayez de lancer une entrée bloquée. Vous devez entrer un mot de passe correct avant de lancer ce type d'entrées.
8 : Kernel must be loaded before booting
    Cette erreur est retournée si vous demandez à GRUB d'exécuter la séquence de démarrage sans avoir précisé de noyau à lancer.

Comment ça se fait, l'erreur 32, je ne sais pas trop. Mais si ça démarre normalement sur le liveCD, on devrait arriver à résoudre ça, mais ça prendra peut-être un peu de temps...
En tous cas ne touche à rien sur ton disque de 160 ! A mon avis il est en parfait état ! Sauf que tu as peut-être un pc tatoué... et que l'installation d'ubuntu a fichu le tatouage en l'air. Mais de toutes façons, tes données seront récupérables (sur le disque de 160).

Il est 4h du matin et il faut que je pense sérieusement à me coucher... Je préfère ne pas commencer ça maintenant. Toutes mes excuses.

A+

Dernière modification par faustus (Le 25/10/2007, à 04:20)

#6 Le 25/10/2007, à 20:34

yamaka

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

Ok, merci faustus !
bah je vais voir se que je peut faire pour recuperer mes donnés.
au revoir!

Hors ligne

#7 Le 25/10/2007, à 21:15

compte supprimé

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

Si tu veux seulement récupérer les données, je pense qu'il sera assez facile de les copier sur le 80 Go (là, elles sont en sûreté, et après tu peux toujours bricoler sur le disque de 160)

Branche les 2 disques comme ils étaient, le 160 dedans, et le 80 en usb.

Ensuite démarre avec le cd ubuntu.
Là, dans le menu Application-->Accessoires, tu ouvres un terminal.
Et tu tapes la commande

sudo fdisk    -l                     # un "L" minuscule

Et tu envoies le résultat ici.
Ça permet de voir où sont tes disques et ce qu'il y a dessus.
Ensuite, il faudra faire de la place sur le 80 Go, puis y copier ce qu'il faut.
Mais c'est l'étape suivante. Entre temps, on pourra aussi essayer de voir d'où vient cette erreur 32 (je ne dis pas que j'y arriverais, parce que cette histoire de mot de passe, ce n'est pas fréquent).

A+

#8 Le 25/10/2007, à 22:22

jjcojax

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

Bonsoir,

Moi j'ai aussi un peu de mal à lire ces messages, mais si Ubuntu n'est pas encore installé, et que windows est sur ton 1er disque, je remettrais le Master Boot Record à la Windows via la Cd de Windows (démarrer sur la console de récupération) (taper R sur l'écran de bienvenue)

Et puis la commande FIXMBR (tu envoyes grub en vacance), tu ajoutes aussi un CHKDSK C:  /r pour être certain que ce disque est intact d'un bout à l'autre.

Quand c'est réparré, tu relances l'install de Ubuntu

et... si tu es encore bloqué après, fait un reset du CMOS de ta carte mère.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2007, à 22:38

compte supprimé

Re : dd griller (errore32) aidez-moi :(

Apparemment, ubuntu est sur le second disque (80 Go). Donc c'est à peu près sûr que le mbr d'origine a été remplacé.
Mais ça n'explique pas l'erreur 32. D'ailleurs qu'est-ce que c'est cette histoire de mot de passe ? Parce que spontanément, il n'y en a pas dans grub, pour autant que je sache. Et ce sont les 2 systèmes qui ne démarrent pas, ou seulement windows ?

Pour le reste, d'accord ! A condition d'avoir un cd windows, et qu'il n'y ait pas d'histoire de tatouage.