Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 22:09

sandyonara

Checkgmail (resolu)

Hello tout le monde
Je poste ici pour un petit problème...
Voilà via synaptic j'ai installé Checkgmail.... jusque là pas de pb sauf que je ne trouve nul part dans les applications quoique ce soit pour l'utiliser ?
Ya un truc ?
Merçi;)

Dernière modification par sandyonara (Le 25/10/2007, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 22:29

Flew

Re : Checkgmail (resolu)

salut smile

Alt+F2 t'ouvre une petite fenêtre. Dedans, tu tapes checkgmail et tu valides
Une petite icône en forme de lettre devrai apparaître dans ta barre de tâches (en haut à droit par défaut). Un clic droit dessus, puis un clic gauche sur Préférences, et voilà tu peux accéder aux options. Pour lancer automatiquement le logiciel au démarrage de l'ordi, un petit tour dans Système>Préférences>Sessions, Ajouter, commande : checkgmail (le nom et la description sont à remplir comme tu veux), et c'est fait smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 22:34

sandyonara

Re : Checkgmail (resolu)

Houla merçi beaucoup, je n'aurais jamais trouvé seul smile
Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 22:42

sandyonara

Re : Checkgmail (resolu)

Y a t il possibilité de lui faire executer une comande sonore en cas d'arrivée de nouveaux mails ???

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 22:48

Lonewolf

Re : Checkgmail (resolu)

Sous Gutsy, CheckGmail se trouve dans Applications/Internet big_smile

Pour le son, j'ai pas l'impression, mais en fonction des paramètres, il t'affiche un popup + ou - longtemps.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2007, à 22:51

sandyonara

Re : Checkgmail (resolu)

Ok je suis sous feisty (7.04)
Je voulais juste cette application car je ne suis pas tout le temps devant le pc....
Merçi

Hors ligne

#7 Le 25/10/2007, à 22:54

Flew

Re : Checkgmail (resolu)

Bien sûr que c'est possible!!
Tout d'abord, il va falloir installer le paquet beep (via synaptic par exemple).
Ensuite, dans les préférences de checkgmail, il faut aller à la ligne "Commande à exécuter en cas de nouveaux messages" et remplir la case avec le mot beep (on peut aussi mettre beep -l x -f y, où x représente la longueur du bip en millisecondes et y la fréquence du bip en hertz) wink


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 22:58

sandyonara

Re : Checkgmail (resolu)

Ok cool tou ca j'avance.... je suis embettant mais pas d'autre possiblité genre mettre un fichier . wav ?

Hors ligne

#9 Le 25/10/2007, à 23:00

Lonewolf

Re : Checkgmail (resolu)

Flew a écrit :

Bien sûr que c'est possible!!
Tout d'abord, il va falloir installer le paquet beep (via synaptic par exemple).
Ensuite, dans les préférences de checkgmail, il faut aller à la ligne "Commande à exécuter en cas de nouveaux messages" et remplir la case avec le mot beep (on peut aussi mettre beep -l x -f y, où x représente la longueur du bip en millisecondes et y la fréquence du bip en hertz) wink

C'est une bonne nouvelle.
J'avais pas tiqué sur les commandes externes mad

Hors ligne

#10 Le 25/10/2007, à 23:10

Flew

Re : Checkgmail (resolu)

Pour le fichier wav, après avoir installé mplayer, tu peux essayer la commande mplayer tonfichier.wav
J'ai pas testé, mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas

EDIT : bon, j'ai fait un petit test (pas en situation réelle, mais bon), et ça à l'air de fonctionner parfaitement =)

Dernière modification par Flew (Le 25/10/2007, à 23:15)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#11 Le 25/10/2007, à 23:21

sandyonara

Re : Checkgmail (resolu)

Marche pas hmm

Hors ligne

#12 Le 26/10/2007, à 00:04

Flew

Re : Checkgmail (resolu)

Chez moi si. Attention, il faut bien mettre mplayer tachanson
Admettons que tu as une chanson qui s'appelle trucmuche.wav et qui se trouve sur ton bureau, tu devras mettre mplayer /home/tonnomdutilisateur/Desktop/trucmuche.wav
Vérifie aussi que mplayer est bien installé (il ne l'est pas par défaut je crois), et teste d'abord dans un terminal (si là non plus ça ne fonctionne pas, c'est qu'il manque quelquechose).


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#13 Le 26/10/2007, à 00:12

sandyonara

Re : Checkgmail (resolu)

Parfait, merçi pour ces dernieres explications...
Tout fonctionne impec wink
Byeee

Hors ligne

#14 Le 26/10/2007, à 00:22

Flew

Re : Checkgmail (resolu)

cool ^^


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne