Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 23:09

Shanodyn

[résolu] tutorial pour moodin ?

est-ce que quelqu'un saurait ou on peut trouver un tutorial pour créer des splash en utilisant le moodin' engine ? J'ai googlé un bout de temps et à part les sites allemands, tchequo-slovaques et russes, je n'ai rien trouvé !
Alors, les gens apprennent sur le tas, au pif ? ou le tutoriel ne se distribue qu'entre initiés ?
bref, si quelqu'un a une adresse ou si quelqu'un qui sait comment faire pour rédiger le tutoriel ce serait chouette smile
merfi d'avance pour vos réponses.

(ps : je suis pas sure que ce sujet soit à sa place dans cette partie du forum donc, si il faut le déplacer...)

Dernière modification par Shanodyn (Le 16/11/2005, à 03:02)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 04:24

Shanodyn

Re : [résolu] tutorial pour moodin ?

ouiiinnn ça marche poooo...
enfin, plus sérieusement, j'ai essayé de voir ce que je pouvais deviner par moi-même de la création d'un splash moodin et, en dehors du fichier themeoptions (qui donne, comme son nom l'indique, précise les options à mettre dans le fichier de theme) je n'ai rien trouvé comme documentation sur comment faire... alors bon, je me suis pas demontée, j'ai regardé les fichiers de theme de gens qui avaient fait des splash qui marchaient, j'ai copié ce qu'ils ont fait en modifiant les options comme ça m'arrangeait et bien sur, ça marche pas... Et la, je cale, je sais vraiment pas ce qu'il faut lui faire au fichier theme.rc, le "compiler", le créer avec je sais pas trop quoi autre qu'un éditeur de texte... de toute évidence la config de KDE ne reconnait pas le fichier de theme comme un theme moodin donc, j'imagine qu'il faudrait que je lui fasse comprendre mais comment ? c vraiment du japonais la pour moi... une idée ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2005, à 03:09

Shanodyn

Re : [résolu] tutorial pour moodin ?

donc, comme je suis un boulet qu'a posé une question relativement balotte, je réponds moi-même à cette question au cas ou un autre boulet se poserait la même question !
pas besoin de tutoriel pour moodin, ça marche exactement sur le même principe que ksplash donc, il suffit de regarder le manuel de ksplash (me regardez pas comme ça c t pas si évident que ça)
bon, toutes les options sont pas évidentes du premier coup donc, je me penche sur le sujet de l'experimentation de ces options et si un jour quelqu'un a besoin d'aide pour son splash moodin je serais ravie d'expliciter les options... wink
en attendant, voila ce que j'ai bidouillé : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=31372 (bon c pas tout à fait fini mais, ce sera mieux dès que je réussirais a faire comprendre à cette saleté d'option de police ce que je veux smile)
sur ce
bonne soirée

Hors ligne