Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 16:08

apollon89

probleme: depuis installation d'ubuntu , windows ne fonctionne plus

bonjours a tous ,

Voila je vous explique mon probleme, depuis que j'installe linux , windows d'afficher la partie ou il vous souhaite la bienvenue... ( c'est pas tres clair mais je vois pas comment l'expliquer!!!) le pire c'est que j'ai cherché a formater windows mais la gros probleme , lors du démarrage du cd , lors de la reconnaissance du materielle ( premiere phase avant installation ) , l'ecran s'affiche noir et le reste, il m'est donc impossible de reinstallerwindows et ça me contraint enormement....

petite indication : je dispose de la version 7.10 d'ubuntu et j'utilise GRUB comme logiciel de démarrage....

Je me permet de vous demander votre avis , sur ce pourquoi il m'est impossible d'acceder a windows mais aussi si il y a un remede a ce probleme.....

si vous avez besoin d'indication je suis a votre écoute....arigato gosaimasu...

#2 Le 25/10/2007, à 16:45

mkamara

Re : probleme: depuis installation d'ubuntu , windows ne fonctionne plus

Salut
A mon avis en installant ubuntu il a installé son grub au niveau du MBR si c'st la cas est bien je crois que tu devrais reformatter ton disk entièrement et reprendre une nouvelle installation.
Pour ce faire tu as deux options :

Ou tu décide d'installer uniquement ubuntu dans ce cas insert son CD et lance une nouvelle installation en occupant tout le disque (avec linux)

Ou tu branche ton disk sur une autre machine en slave et tu fait le formatage ensuite tu le rebranche sur la machine d'origine et tu lance ton install windows

ça m'est arrivé une fois ce truc là. je crois que linux une fois installé dans le MBR ne veux plus quitter sa place  d'ou ton impossibilité à réinstallé et d'ou la necessite de faire le formatage

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 18:03

apollon89

Re : probleme: depuis installation d'ubuntu , windows ne fonctionne plus

je te remercie pour la réponse!!! il me reste plus qu'a formater le tout a l'aide du cd d'ubuntu..... merci pour la réponse.... je suis un peu dégouté pour te dire la vérité parce que je devrais reconfigurer ubuntu ... mais comme on dit, on apprend de nos erreurs.... pour mon cas j'ai bien appris la leçon, merci...

Ps = si quelqu'un a une autre solution , n'hesiter pas ....merci