Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2013, à 23:31

oliver2004

[RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

Bonjour à tous, nous travaillons dans les bureaux avec thunderbird.
J'ai n'ai jamais eu de problème avec mais sur une des machines, à l'instant, on me dit que des messages ne sont pas visibles (certains).
Du coup je vais voir, c'est blanc, les fichiers joints y sont toujours mais le contenu n'est plus. J'affiche le code source, blanc, c'est à dire aucun code... même pas les headers
Aurais-je perdu ces messages ou sont ils cachés quelque part?? Un bug? Du jamais vu, vraiment jamais eu aucun problème avec thunderbird
Quelqu'un aurait eu ce type de problème?
La version de Thunderbird en question est la: 16.0.1

Dernière modification par oliver2004 (Le 24/02/2013, à 03:28)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 11/02/2013, à 23:44

Vu

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

Bonjour,

Je pense qu'il y a plusieurs soucis:

oliver2004 a écrit :

Bonjour à tous, nous travaillons dans les bureaux avec hunderbird.

Je pense que tu as oublié le T tongue

Quelqu'un aurait eu ce type de problème?
La version de Thunderbird en question est la: 16.0.1

Déjà la 16 est obsolète, la seule maintenue est la 17.0.2

Ce qui m'amène à te demander ta version d'Ubuntu.

Dernière modification par Vu (Le 12/02/2013, à 14:25)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 00:20

oliver2004

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

Oui, le T... smile
La machine en question est sous Kubuntu 11.04, natty donc, pas trop ancienne comme version mais il est vrai que Thunderbird n'est plus à jour..
Cependant, j'ai configuré ma machine qui est sous kubuntu 12.10 pour ouvrir les différentes messageries sur ma machine (les dossiers des différents comptes se trouvent sur le serveur), et quand j'ouvre cette messagerie, sous Thunderbird 17.0.2, donc une version maintenue, les messages n'apparaissent toujours pas plus, je suis pas sûr que le fait que le thunderbird 16.0.1 soit la cause de ce souci?
Les fichiers seraient-ils corrompus?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 12/02/2013, à 14:33

Vu

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

oliver2004 a écrit :

Oui, le T... smile
La machine en question est sous Kubuntu 11.04, natty donc, pas trop ancienne comme version mais il est vrai que Thunderbird n'est plus à jour..

Non, c'est l'ensemble des logiciels/OS qui n'est plus à jour: http://doc.ubuntu-fr.org/natty

Cependant, j'ai configuré ma machine qui est sous kubuntu 12.10 pour ouvrir les différentes messageries sur ma machine (les dossiers des différents comptes se trouvent sur le serveur), et quand j'ouvre cette messagerie, sous Thunderbird 17.0.2, donc une version maintenue, les messages n'apparaissent toujours pas plus, je suis pas sûr que le fait que le thunderbird 16.0.1 soit la cause de ce souci?
Les fichiers seraient-ils corrompus?

Si TB 16.0.1 a ouvert le message auparavant, on ne peux pas non plus l'exclure.

Peux-tu dire si tu visualise tes courriels en texte ou en HTML,
si tu connectes en IMAP ou en POP, si tu arrives à voir tes courriels dans un webmail, si d'autres appareils (smartphones) ou logiciels autres que Thunderbird te servent à relever tes courriels.
Et si le mode sans échec, résous le problème: http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#j_ … des_pistes


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 14/02/2013, à 17:29

oliver2004

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

Ah oui tiens, natty est aussi obsolète... et ben le temps passe vite... je vais effectivement devoir mettre à jour certaines machines du bureau...
Mes clients de courriers sont configurés pour visualisation en html, je me connecte en pop, aucun autre client de courriel que thunderbird n'accède aux courriers et aucun smartphone ne se connecte au serveur de courriel.
Je vais jeter un oeil sur le lien. Merci smile et reviendrai pour poster mes résultats

Vu a écrit :
oliver2004 a écrit :

Oui, le T... smile
La machine en question est sous Kubuntu 11.04, natty donc, pas trop ancienne comme version mais il est vrai que Thunderbird n'est plus à jour..

Non, c'est l'ensemble des logiciels/OS qui n'est plus à jour: http://doc.ubuntu-fr.org/natty

Cependant, j'ai configuré ma machine qui est sous kubuntu 12.10 pour ouvrir les différentes messageries sur ma machine (les dossiers des différents comptes se trouvent sur le serveur), et quand j'ouvre cette messagerie, sous Thunderbird 17.0.2, donc une version maintenue, les messages n'apparaissent toujours pas plus, je suis pas sûr que le fait que le thunderbird 16.0.1 soit la cause de ce souci?
Les fichiers seraient-ils corrompus?

Si TB 16.0.1 a ouvert le message auparavant, on ne peux pas non plus l'exclure.

Peux-tu dire si tu visualise tes courriels en texte ou en HTML,
si tu connectes en IMAP ou en POP, si tu arrives à voir tes courriels dans un webmail, si d'autres appareils (smartphones) ou logiciels autres que Thunderbird te servent à relever tes courriels.
Et si le mode sans échec, résous le problème: http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#j_ … des_pistes


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#6 Le 14/02/2013, à 18:26

Vu

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

La 12.04 sera maintenue jusqu'en avril 2017

Es-ce qu'un affichage en texte change la donne ??

Dernière modification par Vu (Le 14/02/2013, à 18:27)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 14/02/2013, à 18:31

pingouinux

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

Bonjour,
À tout hasard, le texte ne serait pas écrit de la même couleur que le fond (blanc sur blanc, par exemple) ? Si c'est le cas, il suffit de le sélectionner pour le voir.

Hors ligne

#8 Le 15/02/2013, à 09:10

credenhill

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

hello
reconstruire l'index ?
essayer clique droit sur le fichier (dans TB) -> propriétés -> réparer

Hors ligne

#9 Le 24/02/2013, à 03:27

oliver2004

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

credenhill a écrit :

hello
reconstruire l'index ?
essayer clique droit sur le fichier (dans TB) -> propriétés -> réparer

Bonjour, je viens de revenir sur ce topic après plusieurs jours d'absence... et bien c'est tout à fait ça, c'était apparemment l'index... bien joué et merci pour ce tip que je ne connaissais pas! smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#10 Le 24/02/2013, à 11:00

Vu

Re : [RESOLU Thunderbird] Perte du code source de mes messages

Je ne connaissais pas nom plus. Merci


Ubuntu 12.04

Hors ligne