Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2013, à 15:48

winux

[RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

Bonjour

J'avais réussi à trouver en 12.04 comment faire.

1- Clic droit bureau > créer document texte, mais il fallait mettre .txt à la main
Voici comment j'avais fait :
- Ubuntu Tweak > Administration > Modèles (n'existe plus en 13.04 avec Unity Tweak)
- glisser de la colonne Modèles désactivés vers la colonne Modèles activés
- Documents texte.txt

2- De plus, quand je clique droit sur le bureau, je n'ai plus cette option créer fichier/ dossier par clic droit

Quelqu'un peut-il m'aider SVP. Je trouve la 13.04 sympa

@+

Dernière modification par winux (Le 26/02/2013, à 14:40)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 25/02/2013, à 17:53

Maisondouf

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

Mis à part le fait que l'extension .txt, c'est juste pour faire joli, il faut peut être attendre la version définitive pour avoir certaines fonctionnalités.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2013, à 19:19

winux

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

OK Maisondouf j’attendrai donc.

Jusqu'ici tu ne m'as donné que de bons conseils, je vais donc suivre ta recommandation

@+

PS : c'est vrai qu'avec Ubuntu .txt ne sert à rien, mais avec Windows que j'ai en double boot ...

Dernière modification par winux (Le 25/02/2013, à 19:21)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 25/02/2013, à 19:36

Maisondouf

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

winux a écrit :

PS : c'est vrai qu'avec Ubuntu .txt ne sert à rien, mais avec Windows que j'ai en double boot ...

Je le savais, traitre .... lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2013, à 21:07

winux

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

... mais je ne m'en sers qu'à 3% ... pour mettre à jour mon détecteur de radars (homologué !!) + quelques bricoles à base de ... txt  tongue


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 00:56

Maisondouf

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

C'est quel modèle ?
Le mien est à jour en permanence et il est installé d'origine sur ma vieille voiture juste au milieu du tableau de bord.
Il y a une grosse aiguille et des chiffres qui donnent la vitesse à laquelle je roule.
Pour le reste, je me base sur les panneaux et tout ce passe très bien jusque là....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2013, à 10:34

winux

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

Maisondouf a écrit :

C'est quel modèle ?

Inforad avec le papier disant qu'il est homologué par les forces de police

Le mien est à jour en permanence et il est installé d'origine sur ma vieille voiture juste au milieu du tableau de bord. Pour le reste, je me base sur les panneaux et tout ce passe très bien jusque là....

Moi ce n'est pas pour faire des folies, mais attirer mon attention, si par hasard j'avais loupé un panneau 130 --> 110 (sans raison) si je double un camion par ex.

Allez, on s'éloigne de mon .txt (certes moins poétique) que je vais continuer à chercher à résoudre, car quand on est à release moins 2 mois, tout est figé. Ce n'est pas un bug mais juste un manque dans Unity Tweak, et je ne pense pas qu'ils corrigent ça.

Je voudrais au moins que clic droit sur le bureau me donne le choix création de dossier ou de document txt.

Quelqu’un a dit dans un autre post qu'il fallait le mettre dans modèle, mais
1- où se trouve ce modèle
2- comment on fait
J'ai posé la question, mais pas de retour, il a dû partir en vacances !! ... l'auteur, pas le modèle !

Allez @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#8 Le 26/02/2013, à 11:49

mainterrible

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

winux a écrit :

Quelqu’un a dit dans un autre post qu'il fallait le mettre dans modèle, mais
1- où se trouve ce modèle
2- comment on fait
J'ai posé la question, mais pas de retour, il a dû partir en vacances !! ... l'auteur, pas le modèle !

Dans ton Home, tu as normalement un dossier qui se nomme Modèles. C'est la que tu doit mettre tes fichiers "modèles". Sur la 12.04, une fois sur le bureau il n'y a plus qu'a faire un clic droit, créer un document et choisir le modèle parmi ceux que tu as créés. 13.04, a voir si cela fonctionne bien de la même façon.

Hors ligne

#9 Le 26/02/2013, à 11:49

DarthAngel

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

Le dossier Modèle se trouve dans le dossier personnel.

~/Modèles/

Il suffit de créer le fichier en question, ici en l’occurrence un fichier txt, avec gedit en lui donnant par exemple un nom équivoque: text.txt enregistrer le fichier dans le dossier ~/Modèles/ et vous aurez accès à la création des fichiers txt.

PS: par contre l'extension du fichier n'apparaît pas dans le menu uniquement le nom dudit fichier txt.
Je suppose que le même principe s'applique aux autres fichiers.

Hors ligne

#10 Le 26/02/2013, à 14:40

winux

Re : [RÉSOLU] rajouter automatiquement l'extension ".txt"

Salut DarthAngel et mainterrible

Les grands esprits se rencontrent ... je viens moi aussi de trouver le dossier Modèles.
J'ai fait, en parallèle, la même chose que vous sauf que dans 13.04 les extensions s'affichent bien. Voici le petit guide que je me suis fait pour ceux qui rencontreraient le Pb

Créer et enregistrer, un document vierge “TEXTE.txt” et aussi “DOC.doc”, dans : 
Dossier Personnel > Modèles 
clic droit sur le bureau > New Document > choix “TEXTE.txt” et  “DOC.doc”
les extensions "txt "et "doc" sont conservées

Merci à vous trois pour votre aide qui ... m'a soutenu moralement et donné envie d'aller chercher plus loin

@+

PS : j'ai bien pensé à mettre Résolu !! smile

Dernière modification par winux (Le 26/02/2013, à 14:45)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne