Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2007, à 09:45

micnad

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonjour
Je suis intéressé par cette "install party"
Donc il faut amener son PC !!!
avec écran, clavier, souris, imprimante, scanneur, parabole satellite, TV, chaine HIFI .... pas possible. yikes
Non non, je ne plaisante pas.
C'est le but que je souhaite atteindre. Faire fonctionner mon PC avec du logiciel libre.
Le matériel suivant est à installer :
réseau en RJ45 et Wifi avec routeur linksys WRT54GS (avec micrologiciel ddwrt)
imprimante laser tally 9114
multifonction officejet K80
carte TV satellite TechniSat SKY2PC
carte TV winfast TV2000 XP expert
Je dois également pouvoir convertir et couper les émissions TV enregistrées sur ma dreambox 7000, pour les copier sur un DVD 4.7 Go.
J'avoue que j'ai lamentablement abandonné une tentative d'installation. Installer Feisty, ça va, mais après quel casse-tête... pour moi.
Et pour vous ? tongue
A vous lire
micnad

Hors ligne

#27 Le 18/10/2007, à 11:34

Xarkam

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Beuleuleu a écrit :

Bonjour, est-ce que Chtinux a quelque chose à voir avec CLX ?

Non ca n'a rien avoir avec CLX.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#28 Le 18/10/2007, à 15:13

elmut

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

cool je vais peut-etre pouvoir faire ma premiere ubuntu party smile

Hors ligne

#29 Le 19/10/2007, à 00:12

asthro

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

micnad a écrit :

Bonjour
Le matériel suivant est à installer :
réseau en RJ45 et Wifi avec routeur linksys WRT54GS (avec micrologiciel ddwrt)
imprimante laser tally 9114
multifonction officejet K80
carte TV satellite TechniSat SKY2PC
carte TV winfast TV2000 XP expert
Je dois également pouvoir convertir et couper les émissions TV enregistrées sur ma dreambox 7000, pour les copier sur un DVD 4.7 Go.
micnad

nodidiousss ! Ca c'est un bon test. A priori pas de pb. sauf peut-etre le sat ?...
ubuntuStudio
Imprimante : pilotes laserjet 4L
Multifonction : héhé, ssurprise...
PCTV : easy
ravage : K3D
pour le montage : cinellera !

bon, prréparer du café quand même !

#30 Le 19/10/2007, à 06:09

mik lille

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Moi aussi jpe faire pareil ?? big_smile

J'ai un grand defi!! Qui arrivera a faire fonctionner steam parfaitement sur nunux avec une ati ???:lol::lol: moi j'ai abandonner hmm par manque de temps et des recherche infructueuse

#31 Le 19/10/2007, à 09:38

PhenX

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

micnad a écrit :

Bonjour
Je suis intéressé par cette "install party"
Donc il faut amener son PC !!!
avec écran, clavier, souris, imprimante, scanneur, parabole satellite, TV, chaine HIFI .... pas possible. yikes
Non non, je ne plaisante pas.
C'est le but que je souhaite atteindre. Faire fonctionner mon PC avec du logiciel libre.
Le matériel suivant est à installer :
réseau en RJ45 et Wifi avec routeur linksys WRT54GS (avec micrologiciel ddwrt)
imprimante laser tally 9114
multifonction officejet K80
carte TV satellite TechniSat SKY2PC
carte TV winfast TV2000 XP expert
Je dois également pouvoir convertir et couper les émissions TV enregistrées sur ma dreambox 7000, pour les copier sur un DVD 4.7 Go.
J'avoue que j'ai lamentablement abandonné une tentative d'installation. Installer Feisty, ça va, mais après quel casse-tête... pour moi.
Et pour vous ? tongue
A vous lire
micnad

il faut ammener son pc?

Hors ligne

#32 Le 19/10/2007, à 14:44

inconnu

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

ha ben je vais peut-être venir alors si ça n'a rien à voir avec CLX big_smile

#33 Le 20/10/2007, à 00:24

durthu

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

j'aurais une pensée pour vous depuis mon boulot.....  sad

Hors ligne

#34 Le 20/10/2007, à 16:57

chandler le troubadour

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

slt tout le monde, j'habite à lille alors forcément je vais venir.
si je peux vous aider à l'installation ou autre service le matin et dans l'après midi fait moi signe.
Par contre sachant que je suis passé de windows à ubuntu il y a seulement un mois je doute que je puisse vous être utile dans les installations et autres services du même genre. hmm  (je m'y connais un peu en informatique tout de même)
En tout cas si il y a besoin de moi pour quoi que ce soit fait moi signe à cette adresse msn: ==> tazacafe@hotmail.fr <==
à bientôt tout le monde, ciao

Hors ligne

#35 Le 20/10/2007, à 20:27

Evolva

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonjour à tous,
normalement je viendrais avec mon pc. En fait je suis de Belgique, est ce qu'il y a d'autres Belges qui viendront?

Hors ligne

#36 Le 21/10/2007, à 12:40

PetitOurs et PapaOurs

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonjour à vous !

Petit Ours (mon fils wink ) et moi sommes prêts à faire le déplacement, on a une heure de route  .
Mais je voudrais savoir qu'est ce exactement qu'une Ubuntu Party ? Et qu'est ce qui va se passer à celle que vous prevoyer sur Lille ?

Vous allez nous apprendre à compiler ?:P


C'est toujours PapaOurs qui poste ;)

Hors ligne

#37 Le 21/10/2007, à 20:50

Archaon59

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Punaise, enfin l'occasion de voir des semblables smile !
Je suis des vôtres, La Madeleine c'est à côté smile .Si je prends juste ma tour ça suffira (pas de voiture) ?

Vivement le 3 novembre !

Pour l'aide, je pourrai procéder à quelques install, ça fait 1 ans que je suis (vraiment) sous Ubuntu, et si ça termine pas trop tard mes bras sont là .

Dernière modification par Archaon59 (Le 21/10/2007, à 20:53)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#38 Le 22/10/2007, à 09:38

micnad

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Evolva a écrit :

Bonjour à tous,
normalement je viendrais avec mon pc. En fait je suis de Belgique, est ce qu'il y a d'autres Belges qui viendront?

Bonjour
J'habite région Menin / Mouscron.
Linux, j'ai toujours abandonné, pas toujours facile de trouver la solution, même si les aides sont nombreuses sur les forums.
Peut être qu'en ayant un contact réel, cela permettra d'avancer un peu mieux. Et comme je suis maintenant retraité, j'ai en plus le facteur "temps" pour moi.
Au fait, il y a de quoi garer sa voiture pas trop loin, parceque le matos, c'est lourd et encombrant.
C'est un PC de bureau, pas un portable...
@+ Micnad

Dernière modification par micnad (Le 22/10/2007, à 09:41)

Hors ligne

#39 Le 22/10/2007, à 09:48

Evolva

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

@micnad: super c pas trop loin de chez moi, j'habite près de Tournai!

Au sinon; est-ce qu'il y aura des T-shirt et autres objets à vendre?

Dernière modification par Evolva (Le 22/10/2007, à 10:02)

Hors ligne

#40 Le 24/10/2007, à 18:05

xtof59

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

PetitOurs et PapaOurs a écrit :

Bonjour à vous !

Petit Ours (mon fils wink ) et moi sommes prêts à faire le déplacement, on a une heure de route  .
Mais je voudrais savoir qu'est ce exactement qu'une Ubuntu Party ? Et qu'est ce qui va se passer à celle que vous prevoyer sur Lille ?

Vous allez nous apprendre à compiler ?:P

Bonjour, une ubuntu party, c'est la fête de la dernière version d'ubuntu !
- des install pour ceux qui veulent : on vous aide à installer linux sur votre ordi en double boot avec windows ou non. Mais pour ça il faut ramener son ordinateur... ou alors vous venez juste voir comment ça se passe.
- des démonstrations de logiciels et d'ubuntu : bureautique, vidéo, internet, ...
- des conférences (elles ne sont pas encore calées vraiment) : à priori sur "linux en entreprise" et "pourquoi passer de windows à linux".

Au 3 novembre !

Hors ligne

#41 Le 25/10/2007, à 23:59

asthro

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonsoir à toutezetous !

Je voudrai une confirmation d'utilisateurs : la migration de Feisty à Gutsy est-elle fiable chez  vous ? Pour ma part quleques bugs. Par contr une install toute fraiche de Gutsy MMMM tout va bien, j'aime !

Vivement que plein d'utilisateurs viennent se le faire installer !

Perso :
PC fixe Home made (3000+ / 8600GT): Windows (jeux) + Linux ubuntu 7.04 (reste)
Portable IBM X31: Linux Ubuntu 7.04 (mais une 7.10 installé sans pb)

C'est pour convaincre les futurs ubuntiens!

@ samedi

P.S.: FAudrait peut-être organiser un truc entre les gens qui viennent pour 'bosser', genre un rdv un soir, ou plus tôt  dans la journée afin de faire les présentations, donner les lignes de conduites, etc etc. .. non ?

#42 Le 26/10/2007, à 06:26

mik lille

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Puis je ramener mon pc? pour que vous avoir une aide!

En clair avoir une install complete avec drivers ati ( 8.42 est sorti big_smile) et parametrage de ma carte wifi etc ! En gros tout installer et parametrer car moi jai encore beaucoup de mal pour certaine chose en t'autre les plantage de counter et dod au bout de 5 min de jeu !

Voila! donc est ce que je peut ramener ma bete ???

#43 Le 26/10/2007, à 09:40

micnad

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonjour
Je viens de faire un tour sur le forum.
Les sections "problèmes" avant et pendant l'installation sont SUPER REMPLIES de demandes...
Ce n'est pas très encourageant tout ça. Mais je me dis que c'est un forum qui regroupe beaucoup de participants et que donc ça représente peut-être un faible pourcentage.
Je me prépare pour samedi prochain, pour l'instant je recherche comment je vais tringballer le matos .
@+
micnad

Hors ligne

#44 Le 26/10/2007, à 23:29

asthro

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

micnad a écrit :

Bonjour
Je viens de faire un tour sur le forum.
Les sections "problèmes" avant et pendant l'installation sont SUPER REMPLIES de demandes...
Ce n'est pas très encourageant tout ça. Mais je me dis que c'est un forum qui regroupe beaucoup de participants et que donc ça représente peut-être un faible pourcentage.
Je me prépare pour samedi prochain, pour l'instant je recherche comment je vais tringballer le matos .
@+
micnad

Je viens le samedi de Haubourdin à Lille, et en totomobile, et vu qu'elle est libre elle aussi, il reste 3/4 places.

Et pour répondre à toutes les personnes qui se posent la question "Est-ce que je peux rapporter ma machine" ? la réponse est OUI, c'est le but d'une install party !

Par contre, je ne connais pas encore l'infrastructure mise à la disposition (écrans, multiprises, claviers/souris ....)

pour mon contact en msn ou autre : thomas -point- hocedez -at- free -point- fr

bon dernier weekend à vous tous sur Feisty, et pour les autres, rodez Gutsy pour le weekend prochain ;-)

#45 Le 27/10/2007, à 06:19

mik lille

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

J'espere quil y aura des ecran parce que jme voit mal trimballer dans lille mon 19 pouces crt qui pese 35 Kilos lol Avec ma machine vous aller en avoir des problemes !! mdrrrr Vive ati !

Quoi que j'ai pas encore eu le temps d'essayer les nouveau drivers 8.42!!
Reste plus qu'a attendre !!

#46 Le 27/10/2007, à 11:38

Smoulsmoul

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonjour, est-ce que c'est loin de la gare Lille Flandres? Combien de temps à pied ?

Merci big_smile

Hors ligne

#47 Le 27/10/2007, à 11:41

PhenX

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

et c'est de quelle heure à quelle heure? on eut avoir un plan d'accés?

Dernière modification par PhenX (Le 27/10/2007, à 11:50)

Hors ligne

#48 Le 27/10/2007, à 13:14

mik lille

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Voila pour les gens qui sont a pied un trajet de la gare lille flandres jusqu'au point de rdv !!

Cumul Temps  Feuille de route
0 m 0H00  Lille-Flandres Lille, Nord-Pas-de-Calais (59000, France) 
               Continuer sur la Place de la Gare [61m]
               Prendre à droite la Rue du Molinel [360m]
               Prendre à gauche la Rue Edouard Delesalle [39m]
               Prendre à droite la Rue Edouard Delesalle [170m]
               Continuer sur la Place Gentil-Muiron [99m]
               Continuer sur la Rue de Valmy [100m]
               Prendre à gauche le Boulevard de la Liberté [31m]
               Prendre à droite la Rue Jeanne d'Arc [100m]
               Continuer sur la Place de la Croix du Temple [46m]
               Continuer sur la Rue Auguste Angellier [130m]
               Prendre à droite la Rue de Bruxelles [180m]
               Prendre à droite la Rue Gosselet [17m]

Vous en avé pour 15 min a pied a peine !

si vous avé besoin d'une aide ou d'un plan contacter moi !!  mikado_triballes@hotmail.com

#49 Le 28/10/2007, à 06:16

SeatingBull

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

asthro a écrit :

FAudrait peut-être organiser un truc entre les gens qui viennent pour 'bosser', genre un rdv un soir, ou plus tôt  dans la journée afin de faire les présentations, donner les lignes de conduites, etc etc. .. non ?

Pour tous ceux que cela intéresse, l'asso Chtinux se réunit le dernier mardi de chaque mois au café citoyen, place de l'ancien marché aux chevaux à Lille.

Ce mardi 30/10, il y a donc une réunion à 20h30. Pour tous les détails pratiques, voir sur http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=1499
N'hésiter pas à consulter régulièrement notre agenda sur http://wiki.chtinux.org/index.php?title=Agenda ou sur http://www.agendadulibre.org

Pour les places de parking du samedi lors de l'install party, pas de pb dans le quartier (stationnement gratuit et non limité).
NB : Ceux qui ont un PC de bureau peuvent ne prendre que la tour.

#50 Le 29/10/2007, à 10:06

shmipele

Re : Ubuntu Gutsy Party à Lille

Bonjour,

Je suis de Villeneuve d'Ascq et je viendrai.

J'avais un Ubuntu un peu capricieux après la dernière install party où il avait fallu interrompre à 82%, suite à un blocage pendant la recherche de miroir.

J'ai été capable de tout réinstaller tout seul sur mon Macbook, en profitant du live DVD de Freenews.:D

Quelqu'un pourra-t-il (ou elle) m'aider à retrouver mon isight intégrée et ma carte airport/wifi, qui fonctionnent sous OS X mais pas sous Ubuntu ?

Existe-t-il un bouquin pour ne plus être une grosse buse qui ne pige rien aux lignes de commande ?

Hors ligne