Pages : 1
#1 Le 20/10/2007, à 11:28
- Yeti_69
Je n'arrive rien a faire avec Gutsy Gibbon :(
Salut tout le monde,
J'ai utilisé les 2 précédentes de Ubuntu avec succès, je suis pas un as de Linux mais je me débrouille (normalement!).
Mais la petit souci : j'installe la nouvelle version et je n'arrive pas à installer de logiciel disponible dans la liste.
Voici le message qui apparait :
Mozilla Thunderbird Mail/News ne peut être installé sur votre type d'ordinateur (i386)
Soit cette application requiert des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur a décidé de ne pas prendre en charge votre type d'ordinateur.
C'est le cas pour thunderbird et pour toute autre application que j'essaie d'installer.
En plus le système est très lent par rapport à d'habitude, et ce qui est installé est a moitié en français, à moitié en anglais en ayant tout bien reglé les paramètres linguistiques et pour finir, je n'arrive pas a activer les effets du bureau qui fonctionnaient bien avec l'ancienne distribution.
Voici ma config :
Atlhon 64 3200+, 1 Go de RAM, carte mère MSI, Carte graphique Geforce 6600GT.
pour les DD :
- le 1er de 320Go IDE avec 3 partitions FAT32 dont la 1ere avec XP Pro
- le 2ème de 160Go IDE avec une partition / de 18Go et une swap pour linux et le reste en FAT32.
La version d'Ubuntu est la 7.10 i386 desktop.
Je suppose que je m'y prend mal a un moment donné de l'installation, pourtant je me suis aidé de la doc "simple comme linux".
Si quelqu'un à une idée, j'ai bien essayé de chercher, mais je sais pas trop ou chercher!!
Merci d'avance
#2 Le 20/10/2007, à 20:06
- Grann0n
Re : Je n'arrive rien a faire avec Gutsy Gibbon :(
pareil, il a detecté mon AMD en bipro et m'a mis d'office en config i686.
Vais donc devoir repasser sur du 386 pour installer mes softs preferes
#3 Le 21/10/2007, à 21:14
- Ludovice
Salut,
J'ai le même problème, et j'aimerais bien savoir comment "repasser sur du 386 pour installer mes softs preferes".
Merci !
#4 Le 21/10/2007, à 21:19
- BlondVador
Essayez avec le Live CD, de cette façon vous pourrez faire une installation propre
Aidez la communauté !
#5 Le 22/10/2007, à 13:41
- Yeti_69
Problème partiellement résolu :
j'ai téléchargé la version 64 bits qui est très utilisable cette fois ci, j'ai pas encore trouvé d'application qui ne fonctionne pas! Donc beau boulot!
par contre j'ai douté de mes CD RW que j'ai testé successivement pour graver le live cd : en faisant les même manips dans le même ordre, le résultat n'était pas exactement le même. Je ne sais pas de quoi ça vient.
En attendant je suis encore parti pour longtemps avec Ubuntu et ça fait plaisir!
reste par contre à résoudre le problème d'affichage à 2 écrans que je n'arrive pas a faire fonctionner, mais ça c'est un autre problème.
#6 Le 27/10/2007, à 20:28
- Ludovice
Moi j'ai téléchargé et installé la version i386, mais aucun changement notable. Bizarre bizarre, me reste plus qu'à télécharger la 64 bits, c'est mon dernier espoir !
#7 Le 28/10/2007, à 10:45
- Ludovice
Version 64 bits gravé, mais lorsque je choisis d'installer l'écran devient tout noir.. (problèmes de comptabilité graphique ? carte Geforce 6600 GTS)
Que puis-je faire pour avoir une version Ubuntu qui puisse installer des logiciels sans ce message d'incompatibilité à cause du i386 ?
D'avance merci.
#8 Le 28/10/2007, à 14:20
- Yeti_69
Tu as bien vérifier le CD pour voir si il n'y a pas d'erreur de gravure par exemple? Parce qu'avec ma 6600GT ça marche bien en 64 bits
#9 Le 28/10/2007, à 22:24
- Ludovice
J'ai regravé cette fois en x32, mais le résultat est toujours le même. C'est bien un problème de vidéo, car on entend le cd tourner, seul l'écran ne suit pas..
J'ai un core DUO E6550, est-ce que le processeur peut changer la donne ? Car j'ai déjà essayé la version 32 bits, i386 et donc 64 bits mais j'ai toujours ce fameux problème de i386 pour les deux premiers.. Je ne sais plus que faire !
#10 Le 30/10/2007, à 19:04
- Ludovice
petit up svp, car pour l'instant j'utilise le pc d'un ami et j'espère trouver une solution le plus vite possible.. merci
Pages : 1