Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 19:19

tuxmarc

RÉSOLU L'apprenti sorcier (c'est moi) a encore frappé > réseau malade

Bonjour à tous.
L'autre jour j'ai essayé de percer les mystères (pour moi) des réseaux.
J'ai bricolé un peu beaucoup trop de choses en tentant d'associer ma grosse machine (Ubuntu 12.04 sauce Mate) avec mon portable (Voyager 12.10 basé sur Ubuntu) via le cable.
Après des tas d'essais en allant voir dans la doc ce qu'on doit faire, je suis resté sur ma faim.

Mais en redémarrant sous 12.04 Mate le lendemain, message "waiting for network configuration" suivi de "waiting for more 60 seconds for network configuration" (ouais, des minutes de coiffeur lol) avant de pouvoir signer et voir l'interface avec network manager qui me dit qu'il n'y a rien ;-((

Bonne surprise, en débranchant et rebranchant la clé USB Sagem, miracle, j'ai le réseau, tout baigne ..... jusqu'au prochain redémarrage.
Si je laisse faire, il faut être patient, on dirait du vista qui démarre roll ça met un temps à démarrer et à chaque fois la même manip avec la clé pour l'avoir le réseau.

J'ai cherché dans les bêtises que j'ai faites.
J'avais pris dans la doc la commande

 sudo ifconfig eth0 add 190.1.1.173 

que j'ai essayé de corriger en tapant :

sudo ifconfig eth0 del 190.1.1.173 

j'ai viré la connection wifi pour la recréer et ça a marché.
Ça ne change rien, toujours aussi long.
Dans network manager, je suis allé flinguer la deuxième connection filaire, la connection VPN que j'avais inventée (oui, je suis dangereux quand je m'y mets lol) et au redémarrage, toujours aussi long, toujours les manips avec la clé.
C'est là que je me suis dit : et si je réinstalle network manager pour faire place nette ?
Un tour dans le gestionnaire Synaptic, réinstaller, ça gaze, redémarrage et zut ! ça ne gaze toujours pas.
A tous les coups, j'ai semé un souk monumental dans un fichier de config, assez pour que cette brave distribution se gratte les puces longtemps avant de trouver la solution en maudissant les fadas de mon espèce tongue
Là, je sèche comme de la vulgaire bleuzaille roll
Est ce que les rois, les empereurs du réseau auraient une petite idée ?

Merci d'avance !

Dernière modification par tuxmarc (Le 27/02/2013, à 19:58)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 19:39

chibbata

Re : RÉSOLU L'apprenti sorcier (c'est moi) a encore frappé > réseau malade

salut
tapes ces commandes dans le terminal

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo service network-manager restart

Dernière modification par chibbata (Le 27/02/2013, à 19:40)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2013, à 19:46

tuxmarc

Re : RÉSOLU L'apprenti sorcier (c'est moi) a encore frappé > réseau malade

chibbata ! LE sauveur des réseaux smile

J'ai suivi tes recommandations, tout s'est passé sans message d'erreur.
Après sudo service network-manager restart, le réseau s'est débranché et rebranché.
Maintenant je vais fermer la bécane et redémarrer et j'espère vite mettre "résolu"


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 19:58

tuxmarc

Re : RÉSOLU L'apprenti sorcier (c'est moi) a encore frappé > réseau malade

Redémarrage et tout bon les doigts dans le nez smile
TOUT BAIGNE  lol
Je n'en reviens pas de la puissance de la console .....quand on est plus doué que moi qui m'embrouille souvent wink
chibbata, tu mérites le titre de roi du réseau !
Quand je vois le nombre de fois où tu as dépatouillé des tas de problèmes bien compliqués, limite insolubles, la communauté Ubuntu peut de remercier un million de fois au minimum !
Merci pour ton aide hyper rapide et précieuse smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne