Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 22:44

Gakusei

-Canon Mp370- Probleme d'utilisation

Bonjour bonjour,

Quelle nouveaux message intéressant ...
Enfin bref, mon probleme vient de mon imprimante alors que je viens de me mettre sous Ubuntu 7.10 (Gutsy) .
Mon imprimante est reconnue mais lorsque j'essaye de d'imprimer la page teste je me retrouve avec ce message d'erreur :

"Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported »."

Si je veux imprimer une image il me laisse appuyer sur le bouton imprimer apres la sélection de mon imprimante mais il ne fait rien ..
Si c'est un texte il dit juste que l'impression a eu une erreur .
J'avoue ne rien comprendre, j'espère que vous pourriez m'aider, je sais que Canon n'est pas génial quand on se met sous linux mais certaine marche .

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 17:25

Rogan77

Re : -Canon Mp370- Probleme d'utilisation

Salut,

Essaye avec le tuto de elturisto, apparemment cela fonctionne également avec le mp 370 smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75011&p=1


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 18:52

Gakusei

Re : -Canon Mp370- Probleme d'utilisation

Merci ..

Mais pour ma part cela ne marche pas du tout ...
Donc si quelqu'un a une idée ... Je suis nouveau sous Ubuntu donc j'ai vraiment du mal ...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 21:04

Rogan77

Re : -Canon Mp370- Probleme d'utilisation

Hmm et bien sur cette pagehttp://www.canon.co.nz/products/printer … ivers.aspx il semble y avoir les drivers pour ton imprimante mais je ne sais pas lequel prendre... si quelqu'un s'y connaissant pouvait venir donner un petit coup de main ça serait bienvenue ^^'


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 22:32

Gakusei

Re : -Canon Mp370- Probleme d'utilisation

Oui j'y suis aller mais comme je suis un bon newbie dans le domaine de ubuntu je ne sais pas trop comment les installer, j'ai regarder le fichier install mais j'ai beau essayer il me dit que c'est pas reconnue ou alors qu'il ne trouve pas le fichier d'installation ...
Si quelqu'un peut venir en aide sa serait bien effectivement ><

Merci de ton aide Rogan77 ^^

Hors ligne