Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 23:13

Arphus

Programation de SSH au démarrage

Bonjour, depuis que j'ai eu un problème de mise à jour(pas vraiment recommander via SSH), je voudrais programmer mon serveur à redémarrer SSH en cas de problème.  Je voudrais que vous m'aidez à le programmer.

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 23:50

PhENTZ

Re : Programation de SSH au démarrage

SSH est censé resté UP même si tu le mets à jour !
Un "/etc/init.d/ssh restart" par exemple ne coupe pas les connexions SSH en cours et peut donc être fait via une session SSH.
De quelle mise-à-jour parles-tu ? apt-get upgrade ?

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 23:37

Arphus

Re : Programation de SSH au démarrage

je parle plutôt de mise à niveau de la version la version 6.06 à 6.10 par exemple.

je poste cette question parce que j'ai vu cela dans la doc de la mise à niveau Ubuntu Feisty 7.04 vers Ubuntu Gutsy 7.10.

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_feisty_gutsy

il est marqué comme avertissement qu'il n'est pas recommandé de faire la manipulation via SSH .

mais dans les autres mises à niveaux des versions précédente cette avertissement n'y figurait pas.

Alors je veux savoir pourquoi il n'est pas recommandé de faire cela via SSH, car mon serveur est à distance et que je ne peux pas y avoir accès "physique", (je veux pas prendre de risque).    Alors, comment faire pour configurer mon serveur pour redémarrer SSH à chaque X jours ou minutes ou bien une autre solution.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 00:48

phil pham

Re : Programation de SSH au démarrage

Bonsoir,

Une petite recherche:
do-release-upgrade to gutsy disables eth0
Asked twice about ssh daemon

Pour relancer ssh, je l'insèrerai dans une tache cron
Pour plus de sécurité, en cas de perte de la connexion via ssh, j'utiliserai screen pour que la mise à jour puisse toutefois continuer.

Amicalement, Philippe.

#5 Le 29/10/2007, à 01:31

Arphus

Re : Programation de SSH au démarrage

merci
à toi, Phillipe

Hors ligne