Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 19:16

berserk

Acheter une imprimante

Bonjour

Je voudrais acheter une imprimante, sûrement multifonction je sais pas trop encore, et je voudrais savoir quelles sont les marques qui sont bien reconnues sous Linux et particulierement Ubuntu ?
D'apres la doc les HP et Lexmark sont les mieux reconnues, vous me confirmez ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 20:01

fredolerouge

Re : Acheter une imprimante

salut,

les HP sont effectivement très bien reconnues, en plus d'être fiables (ma 1ère a tenu 8 ans).

De plus, leur encres sont bonnes, et les têtes d'impressions ne s'encrassent que très raremement par rapport à d'autres marques. Et comme les têtes sont intégrées aux cartouches (d'où les critiques "quand tu changes la cartouche, tu es obligé de changer la tête"), au pire si sa s'encrasse, une nouvelle cartouche et zou.

Toutes ces infos sont des retours d'un vendeur qui auparavent était technicien SAV, et qui connait bien le matos.

Niveau prix, c'est pareil que les autres marques

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 09:53

berserk

Re : Acheter une imprimante

OK merci, je pense acheter une HP alors.
Et si c'est une multifonction ça pose pas de probleme au niveau des drivers ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 12:51

louverb

Re : Acheter une imprimante

Je suis personnellement passé de HP vers OKI.  Et ce pour des raisons de garanties.  HP propose pour la plupart des ses imprimantes une garantie de  an aller-retour en atelier alors que OKI propose 3 ans de garanties sur site. 
Pour ce qui est de la compatibilité Linux, que ce soit les imprimantes locales ou les imprimantes réseau, grâce au drivers de linuxprinting.org, je n'ai aucun souci de compatibilité.

Hors ligne