Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 03/03/2013, à 09:58

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Curiosus a écrit :
sucarno a écrit :

Je serai bien curieux de savoir qui a bien pu inventer le tabac ?



Tout est là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabac

Merci pour le lien, je l'ai déjà lu.
Mais j'avis vu ailleurs que les chinois fumaient bien avant les indiens d'Amériques.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1027 Le 03/03/2013, à 10:12

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

wikipédia a écrit :

Le séchage à l'air chaud dure une semaine et nécessite environ  20 kg de bois pour sécher 1 kg de tabac. Le mode de séchage à l'air chaud se classe au premier rang par son taux d'utilisation avec environ 6 tonnes de tabac sur 10 traitées par ce processus. Ce séchage entraîne donc une déforestation importante.

Dans la partie méridionale de l’Afrique, ce sont plus de 140 000 hectares de terrains boisés qui disparaissent chaque année pour servir de combustible pour le séchage du tabac, ce qui correspond à 12 % de la déforestation annuelle totale dans la région.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabac#Culture

Voilà en grande partie, ce qui me rend heureux d'avoir arrêté. Je ne suis plus complice de ça (j'en ai l'arme larme à l'œil).

Le plus étonnant, ce que je n'en savais rien. Je l'ai appris tout récemment. yikes

Ils devraient utiliser ce genre d'argument pour leur prévention. Faire du mal aux autres, à l'environnement a je pense beaucoup d'impact au niveau sensibilisation.

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 10:16)

Hors ligne

#1028 Le 03/03/2013, à 10:22

Isis

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ils sont limite en train de légaliser la cannabis alors interdire le tabac! XD

Dans les pays pauvres, le prix des cigarettes est à un niveau planché, et ils se récupèrent dans les régions post-industrielles en faisant des marges de malades avec l'accord des états qui en prennent une part importantes. C'est une méthode de répartition régionale de l'effort de rentabilisation. CocaCola agit de cette manière en allant jusqu’à offrir gratuitement le coca dans les régions tribales africaines.
Créer la dépendance, puis augmenter graduellement les prix (en prétextant la préoccupation sanitaire. Comme Vals avait dit "la lutte contre l'emploie", il y a "la lutte pour le tabagisme!") là ou une hausse franche aurait mis tout le monde dans la rue! C'est la technique de la grenouille ébouillantée.

Mais pourquoi tuer ceux qui font marcher le biz?
La croissance démographique mondiale est suffisante pour amortir les décès liés au tabac et garantir un marché en expansion.
Grâce à la démographie ont peu bâtir une économie sur des produits toxique!
N’oublions pas que le premier secteur industriel de notre civilisation Terre c'est la drogue lion devant le pétrole, les armes, le tabac, les médocs.....
Notre civilisation est basée sur le commerce de la drogues.

Hors ligne

#1029 Le 03/03/2013, à 10:43

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Isis a écrit :

Ils sont limite en train de légaliser la cannabis alors interdire le tabac! XD

Le tabac n'a pas de vertu thérapeutique aussi développée que le cannabis.
Sans oublier que le corps ne produit pas de nicotine. Un substance similaire au THC oui smile
Rajoutons à cela que le chanvre est une matière première pour faire du tissu robuste.

Le cannabis peut donc servir les marché de la consommation de cannabis lui même, du textile et de la santé au minimum.
Comparé au tabac, je crois que ces possibilités d'ouverture de marché sont beaucoup plus intéressantes, qu'un produit qui ne sert qu'un seul marché, le sien.

L'interdiction du Cannabis à commencé au USA, c'était la drogue des noirs, des esclaves. Les marchands du coton ont (entre autre) profiter de ça pour nourrir leur propagande et ouvrir leur marché le plus possible en éliminant leur premier concurrent le chanvre.
Pendant les deux grandes guerre, le chanvre à été réhabilite juste pour pouvoir permettre aux industries du textile de pouvoir produire des uniformes, cordage, et autre.

Petite anecdote, le chanvre était même utilisé pour faire des billets de banque jusqu'à ce qu'il soit remplacé par l'ortie tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 03/03/2013, à 10:45)

Hors ligne

#1030 Le 03/03/2013, à 11:23

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Morgiver a écrit :

Le tabac n'a pas de vertu thérapeutique aussi développée que le cannabis.

Le cannabis est tout aussi dangereux que le tabac.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … -qi_40920/
http://www.journaldelascience.fr/cervea … rveau-2373

Je te conseille aussi de lire à ce sujet le science & vie de janvier dernier.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/03/2013, à 11:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1031 Le 03/03/2013, à 11:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui le cannabis apporte certains bénéfices, mais aussi de graves inconvénients. Bref, c'est une plante qui se doit d'être encadrée intelligemment.

À ce sujet, je vous renvoi à la page 16 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 62771&p=16 wink

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 11:27)

Hors ligne

#1032 Le 03/03/2013, à 11:35

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Oui le cannabis apporte certains bénéfices, mais aussi de graves inconvénients. Bref, c'est une plante qui se doit d'être encadrée intelligemment.

À ce sujet, je vous renvoi à la page 16 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 62771&p=16 wink

Si le cannabis apporte quelques bénéfices c'est certainement pas en le fumant car sa fumée est plus toxique que celle du tabac : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 8975,d.d2k

Il faudrait donc le consommer en le mangeant comme le fond certains malades.

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/03/2013, à 11:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1033 Le 03/03/2013, à 11:44

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

David96 a écrit :

Ils devraient utiliser ce genre d'argument pour leur prévention. Faire du mal aux autres, à l'environnement a je pense beaucoup d'impact au niveau sensibilisation

perso c'est ma première motivation pour ne jamais fumer : le tabac est une vraie saleté environnementale. Moi qui attache plus d'importance à l'environnement qu'à ma santé, mais certains s'en foute royalement. Pour preuve, 25% des gens ne trient pas leur déchets et beaucoup effectuent des trajets en voiture alors qu'ils pourraient emprunter les transports en commun.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1034 Le 03/03/2013, à 11:51

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui, y'a encore toute une éducation à faire… On est bien arrivé à stopper la cigarette dans les lieux publics, y'a pas de raison pour qu'on réussisse à faire prendre conscience aux gens que les mégots, cartons d'emballages etc., ça se met dans une poubelle.
J'ai bon espoir.

@6steme1, je dirais que c'est aussi néfaste… Je vais allé voir ton lien wink

Édite :

D’après une étude menée en 2006 1, la fumée d’un joint est beaucoup plus toxique que celle du tabac. Sa consommation fait inhaler six à sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que la cigarette (Husset 2006).

Tiens me voilà perplexe. hmm

Houllà, les liens The Uploader sont aussi très sévères. Hé bé ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 11:56)

Hors ligne

#1035 Le 03/03/2013, à 11:55

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

...

@6steme1, je dirais que c'est aussi néfaste… Je vais allé voir ton lien wink

Les malades en fin de vie y trouvent quelques bénéfices... Certains reculent ainsi le moment de passer aux soins palliatifs qui annoncent la mort.

(désolé de casser l'ambiance du dimanche matin)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1036 Le 03/03/2013, à 11:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pas de souci, ça fait partie de la vie. Aucun tabou à ce sujet. wink

Hors ligne

#1037 Le 03/03/2013, à 11:58

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Pas de souci, ça fait partie de la vie. Aucun tabou à ce sujet. wink

Ne dit-on pas que la vie est une maladie mortelle... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1038 Le 03/03/2013, à 11:59

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

L’adolescence, une période critique

C'est là où tout ce joue.

6steme1 a écrit :
david96 a écrit :

Pas de souci, ça fait partie de la vie. Aucun tabou à ce sujet. wink

Ne dit-on pas que la vie est une maladie mortelle... smile

Jolie smile

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 12:00)

Hors ligne

#1039 Le 03/03/2013, à 12:14

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Oui le cannabis apporte certains bénéfices, mais aussi de graves inconvénients. Bref, c'est une plante qui se doit d'être encadrée intelligemment.

À ce sujet, je vous renvoi à la page 16 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 62771&p=16 wink

Ha très certainement oui smile

Ce que je pointais c'était le simple fait de produire en masse et de vendre un produit qui n'apporte absolument aucuns bénéfices même économique et d'interdire un autre produit qui, si il est bien encadré et légiféré, peu apporter beaucoup de bénéfice (financier mais autre aussi).

Le Tabac n'apporte même pas de bénéfice économique étant donné que le gros du pactole récupéré grâce aux taxes sur le tabac, est ré-utilisé pour financer les programmes de santé qui ont été mis en place pour soigné les dégâts liés au tabac.
Ça n'a pas de sens xD

D'ailleurs, il n'y a qu'a voir l'alcool. C'est une drogue sâle parce qu'elle attaque TOUT le cerveau, l'alcool passent toutes les paroies. Le THC cibles certaines parties du cerveaux. Si on parle de dégâts sur le cerveau, alors autant supprimer l'alcool aussi.
Mais tout le monde sait que le vin est d'abord culturel et bon pour la santé si il est bien encadré et consommer de manière modérée.
Le Cannabis c'est pareil, consommé modérément et de manière saine (aujourd'hui, plus besoin de le fumé, on peut le manger ou inhaler des vapeurs), il peut être bénéfique pour la santé.

L'industrie du Tabac à sur créer un produit qui influence l'identité des gens, qui créer une dépendance physique et qui touche tout le monde, même les non fumeurs. Les dégâts sont énormes.
Franchement, si on doit supprimer quelque chose dans la société, c'est bien le tabac. Mais le problème est identitaire. La cigarette et le tabac ont une identité culturelle bien ancrée et bien trop influente pour qu'ils soient supprimés.
A ce jour, le seul tort du Cannabis, c'est d'être illégal et d'être culturellement considérer négativement et d'avoir une image "de drogue qui mène à la déchéance, à la pauvreté, au trafic et aux meurtre". Pourtant, le Cannabis n'a jamais tué personne et est médicalement reconnu comme bénéfique pour certaine situation.

Les fausses idées reçues, les clichés, la propagande, c'est ça qu'il faudrait d'abord changer, rétablir la réalité dans la tête des gens.

Hors ligne

#1040 Le 03/03/2013, à 12:18

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Morgiver a écrit :

Les fausses idées reçues, les clichés, la propagande, c'est ça qu'il faudrait d'abord changer, rétablir la réalité dans la tête des gens.

Je plussoie.

Hors ligne

#1041 Le 03/03/2013, à 12:19

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

A ce jour, le seul tort du Cannabis, c'est d'être illégal et d'être culturellement considérer négativement et d'avoir une image "de drogue qui mène à la déchéance, à la pauvreté, au trafic et aux meurtre". Pourtant, le Cannabis n'a jamais tué personne et est médicalement reconnu comme bénéfique pour certaine situation.

certains prétendent même qu'on n'est pas accro au joint, mais au tabac des joints!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1042 Le 03/03/2013, à 12:26

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je confirme, on n'est pas accro, j'ai arrêté du jour au lendemain, à 20 ans, ça ne me faisait plus rire, mais au contraire je sombrais dans une dévalorisation de moi même qui devenait très critique. hmm

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 12:26)

Hors ligne

#1043 Le 03/03/2013, à 12:28

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Morgiver a écrit :

Mais tout le monde sait que le vin est d'abord culturel et bon pour la santé si il est bien encadré et consommer de manière modérée.

Oui mais à dose vraiment réduite et à condition que ce soit un vin le plus naturel possible.




Morgiver a écrit :

Le Cannabis c'est pareil, consommé modérément et de manière saine (aujourd'hui, plus besoin de le fumé, on peut le manger ou inhaler des vapeurs), il peut être bénéfique pour la santé.

Cela reste quand même à démontrer. Le vin peut présenter un bénéfices grâce aux tanins qu'il contient et autres antioxydants comme les polyphénols.
Qu'en est-il du cannabis ?



Morgiver a écrit :

A ce jour, le seul tort du Cannabis, c'est d'être illégal et d'être culturellement considérer négativement et d'avoir une image "de drogue qui mène à la déchéance, à la pauvreté, au trafic et aux meurtre". Pourtant, le Cannabis n'a jamais tué personne et est médicalement reconnu comme bénéfique pour certaine situation.

Si le cannabis est responsable de mortalité, indirectement : http://www.drogues-dependance.fr/cannab … ite_2.html

Les bénéfices médicalement reconnus sont ceux du traitement de symptômes de maladie létale à court terme. (Cancers phase terminale, SIDA terminal, ...)


Le cannabis n'est certainement pas le bienfaiteur qu'il essaie de nous faire croire : étude poussée

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/03/2013, à 12:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1044 Le 03/03/2013, à 12:31

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

A ce jour, le seul tort du Cannabis, c'est d'être illégal et d'être culturellement considérer négativement et d'avoir une image "de drogue qui mène à la déchéance, à la pauvreté, au trafic et aux meurtre". Pourtant, le Cannabis n'a jamais tué personne et est médicalement reconnu comme bénéfique pour certaine situation.

certains prétendent même qu'on n'est pas accro au joint, mais au tabac des joints!

Être accro aux joints c'est être accro à un comportement. C'est une accroche psychologique.
Une personne équilibrée psychologiquement n'aura pas de comportement influencé par les effets, parce que sa vie est structurée, que cette personne n'a pas "besoin" de fumer pour se sentir bien.
Une fois que fumer un joint devient un besoin pressant, il faut pas jetter la faute sur le cannabis. Pour moi c'est fuir la réalité, qu'on ne fume plus pour s'amuser mais pour se mutiler le cerveau, s'endormir, pour ne plus rien ressentir. Fuir la réalité de sois même, fuir les questions difficiles de savoir ce qu'on est, qui on est, ce qu'on va devenir, ce qu'on va faire de sa propre vie. Pour moi c'est un comportement de fuite et d'ailleurs, les ados et les jeunes adultes sont les plus touchés car c'est à cette période de la vie qu'on se pose le plus de questions, qu'on commence à se construire, qu'on commence à définir la ou les voies qu'on veut prendre.

Rien dans le Cannabis ne rend physiquement dépendant. Le Cannabis facilite les comportements de fuite et les dépressions, mais ces comportements ne touchent que des gens déjà psychologiquement affaiblis et n'ayant que très peu de structure dans leur vie et souvent quelque chose à fuir. La preuve, pourquoi certains fument et mène une vie tranquille et très constructive pendant que certains tombent en dépression.

C'est une question d'équilibre de vie.

6steme1 a écrit :

Le cannabis n'est certainement pas le bienfaiteur qu'il essaie de nous faire croire : étude poussée

Comme je l'ai dit, le cannabis peut être consommé sainement. Par vaporisation ou en le préparant dans des gâteaux, des plats, etc...
Ton étude "poussée" ne s'applique pas dans le cas d'une consommation saine étant donné que cette étude concerne les effets du cannabis sur le système respiratoire.
D'ailleurs, je n'arrive pas à déterminé si ton étude précise si le joint fumé est un joint de cannabis mélangé à du tabac ou si c'est un joint pur de cannabis. Parce que bon, la plus part des problème respiratoire qui sont listé dans ton études, sont aussi lié à la consommation de tabac.

Dernière modification par Morgiver (Le 03/03/2013, à 12:38)

Hors ligne

#1045 Le 06/03/2013, à 01:16

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tiens hier soir j'ai fait un cauchemar :
J'étais à une soirée, ma mère était là et je lui demande « naturellement » une clope, dans ma tête je sais que je suis en train de faire une connerie monumentale, mais comme si j'étais ivre je me sens confiant, pas de souci je maitrise… Ha ha ha… Puis là soirée passant, je vois mon frère et je lui demande à lui aussi une clope… Là je commence à me dire, merde je crois que je retombe dedans… Oui car dans mon cauchemar, je retrouve les sensations de cette merde… Bordel, je réagi, c'est la panique. Je me réveille !

J'adore les cauchemars, car quand on se réveille on est heureux que ça en soit un justement. smile
Celui là est lourd de sens, le message est clair : ne jamais, même pour une petite faiblesse tirer une taffe.

Dernière modification par david96 (Le 06/03/2013, à 01:17)

Hors ligne

#1046 Le 06/03/2013, à 09:59

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Haha ça m'arrive aussi, j'ai trop la haine en me réveillant et il me faut un bon quart d'heure pour me rassurer lol

J'ai vu un petit reportage à la télé l'autre jour, un mec qui expliquait que les firme de tabac avait perdu un gros procès et avait été obligé de sortir toutes leurs archives et documents secret et les dévoilé sur le net.
J'ai pas encore cherché, mais apparemment ces documents sont accessible à tous, faudra que je prenne un peu de temps pour trouver tout ça smile
En gros, ces documents confirmerait la fourberie et la perversité de ces firmes.

Hors ligne

#1047 Le 06/03/2013, à 10:18

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il m'est arrivé de faire des rêves style j'avais 10 cigarettes en bouche , et les fumais toutes en même temps
MMmmmmm c'était bonn !!!!!!!!!! lol

#1048 Le 06/03/2013, à 11:14

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui et une histoire en Amérique ou il injectait du mercure dans la feuille de tabac (papeterie) pour surdoser la nicotine,surdoser les fumeurs et leur profits ...
Bien sûr les profits de la Société de Tabaco.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#1049 Le 06/03/2013, à 11:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Du mercure ?! C'est pas plutôt l'amoniaque pour accélérer et accentué la diffusion de la nicotine dans le sang… Ceci dit, on n'est plus à une merde près. Ha les salops !

Morgiver a écrit :

Haha ça m'arrive aussi, j'ai trop la haine en me réveillant et il me faut un bon quart d'heure pour me rassurer lol

J'ai vu un petit reportage à la télé l'autre jour, un mec qui expliquait que les firme de tabac avait perdu un gros procès et avait été obligé de sortir toutes leurs archives et documents secret et les dévoilé sur le net.
J'ai pas encore cherché, mais apparemment ces documents sont accessible à tous, faudra que je prenne un peu de temps pour trouver tout ça smile
En gros, ces documents confirmerait la fourberie et la perversité de ces firmes.

Je l'ai vu ce reportage : « Le gros mensonge de la cigarette », grâce au poste de ginette, cf #960



Et pour te répondre plus précisément sur les documents rendus au public : le délai est dépassé, c'était jusqu'en 2008. De plus, il me semble que seul les habitants des USA avaient un droit de regard dessus.

Mais heureusement, tout a été dénoncé… Regarde le reportage, très instructif. wink

Hors ligne

#1050 Le 12/03/2013, à 02:49

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Vidéo flash.

Pour la télécharger :

clive http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news

Edward Louis Bernays, le neveu de Freud, était bien avant Goebbels un expert en manipulation de masse (propagande devenu aujourd'hui : relations publiques)

À partir de 5'50 « Sa plus grande expérience fut de persuader les femmes à fumer »
http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w … vostf_news

C'est comme les tours de magie, une fois qu'on connaît le truc, ça devient évident.

Dernière modification par david96 (Le 12/03/2013, à 03:01)

Hors ligne