Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 01:49

batouk

Retrouver ma configuration [résolu]

Salut
Pour résumer l'histoire ,j'avais ubuntu et windows installés en dual boot,chacun sur un disque dur différent.
j'ai voulu les installer ensemble sur un autre disque ,pour windows ,je n'ai pas eu de probléme ,mais pour ubuntu ,je n'ai pas réussi a déplacer mon ubuntu et pour finir je l'ai réinstallé avec le CD.
J'ai toujours mon ancien disque avec ubuntu,je voulais savoir si il est possible de transferer la configuration de celui ci sur mon nouvel ubuntu?

Dernière modification par batouk (Le 29/10/2007, à 16:38)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 02:17

pou

Re : Retrouver ma configuration [résolu]

Bien sûr. Il te suffit te copier le contenu de ton dossier utilisateur (/home/ton_login). Si tu le fais en graphique, n'oublie pas d'afficher les fichiers cachés.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 03:33

batouk

Re : Retrouver ma configuration [résolu]

Salut pou
merci pour ta réponse
estce que tu peux me donner un peu plus de détails sur la façon de
copier et comment afficher les dossiers cachés ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 13:34

pou

Re : Retrouver ma configuration [résolu]

Pour copier tes fichiers, tu peux utiliser une de ces 2 méthodes :
- demarrer sur ton ancien Ubuntu et faire un copier-coller de ton dossier utilisateur sur une clé usb ou un disque dur externe
- monter la partition de ton ancien Ubuntu sur ton nouveau pour y avoir accès directement

Tu dois simplement coller les fichiers de ton ancien dossier utilisateur dans le nouveau.
Pour afficher les fichiers cachés dans Nautilus, tu dois cocher "Afficher les fichiers cachés" dans le menu "Affichage".

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 16:38

batouk

Re : Retrouver ma configuration [résolu]

thanks pou very much !
j'ai fait un copier coller et ça a fonctionné !

Hors ligne

#6 Le 29/10/2007, à 18:54

pou

Re : Retrouver ma configuration [résolu]

You're welcome.
Content d'avoir pu rendre service. wink

Hors ligne