Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 20/11/2012, à 16:15

anaujiram

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour, j'ai suivi le Tuto, AdobeAir est installé seulement, dès le début de l'installation du paquetage de dofus, un message d'erreur apparaît, je suis novice donc la je ne vois pas quoi faire...

"Etat: Erreur: impossible de satisfaire les dépendances."

configuration: Kubuntu 12.10 X64 sur HPG72

Merci

Dernière modification par anaujiram (Le 20/11/2012, à 18:10)

Hors ligne

#727 Le 12/12/2012, à 18:31

Kimineko

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour,

Alors moi mon problème est le suivant => Je lance le launcher, clique sur l'oeuf(dofus) et la... Rien. >.<"

J'ai essayé comme on le disait en 1er page de reboot, toujours rien, quand à "Killer le programme" j'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait hmm
J'ai essayé de le lancer sur le terminal- toujours rien -il se referme directement... Help please! sad

Kimi

Hors ligne

#728 Le 12/12/2012, à 18:37

Kimineko

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Re bonjour,

Pour le problème du son il faut passe AIR en 2.0.4 (Linux) Je ne sais pas si sa fonctionne sous W7
Plus d'info ici : http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/118 … try6676584

Hors ligne

#729 Le 22/01/2013, à 13:56

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour à tous,

Je sais qu'un script existe déjà, mais j'en ai créé un à usage personnel à la base pour Ubuntu, car je trouvais l'installation de Dofus très perturbante. J'ai donc essayé de l'améliorer pour vous, en proposant une version 32 et 64 bits;
(En théorie) il installe Dofus automatiquement sans problèmes, testé en 64 bits chez moi, j'attends vos retours de 32 Bits.

#! /bin/bash

mkdir ~/.rep && cd ~/.rep
sudo apt-get install libssl0.9.8 libjpeg62

#Récupération des fichiers d'installation
wget http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/setup/DofusInstall.run && wget http://airdownload.adobe.com/air/lin/download/latest/AdobeAIRInstaller.bin

if [ $(uname -m)=="x86_64" ]; then	
	#Dépendances 64 Bits de Dofus
	sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk
	# Création des liens symboliques 
	sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0 && sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0 && sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62
fi

# Installation de dofus et Adobe Air
chmod 755 AdobeAIRInstaller.bin && ./AdobeAIRInstaller.bin
chmod +x DofusInstall.run && ./DofusInstall.run

# Résolution problème Internet. 
echo "213.200.108.51    dl.ak.ankama.com" | sudo tee -a /etc/hosts

#Suppression du dossier temporaire
rm -r ~/.rep

Copiez ce code dans un fichier texte quelconque, nommez le "Dofus.sh" et placez le dans votre dossier personnel.
puis :

chmod +x Dofus.sh && ./Dofus.sh

Tenez moi au courant, je reste à disposition si il y a d'éventuels problèmes smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#730 Le 29/01/2013, à 18:07

Nemile

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

@Shoot76 : Ca marche impec sur mon eeepc sous lubuntu 12.10 en 32 bits ! Merci beaucoup, ton script devrait être dans la doc.


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#731 Le 09/02/2013, à 17:06

lucky_balboa

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour,

je post ici une solution pour les utilisateurs de la 12.04 en 64bits, qui ont suivit le tuto mais qui ont l'erreur suivante:
Lors de l'installation d'adobe air:

Une erreur s'est produite pendant l'installation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur.

( post #716 par exemple)

J'ai téléchargé le gestionnaire de paquets Synaptic, j'ai cherché "adobeair" et j'ai vu qu'une version très ancienne avait été installée par défaut. En demandant la suppression complète, j'ai pu installer par la suite une version plus récente.

Hors ligne

#732 Le 10/02/2013, à 22:00

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Nemile a écrit :

@Shoot76 : Ca marche impec sur mon eeepc sous lubuntu 12.10 en 32 bits ! Merci beaucoup, ton script devrait être dans la doc.

Heureux de voir que j'ai pas besoin de le modifier, et qu'il pourra servir à d'autres.
Merci de ton retour


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#733 Le 11/02/2013, à 15:12

vincentdol

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

bonjour .
lucky balboa j'ai le meme soucis , je galere dessus depuis 3 jours . mais je suis vraiment nouveau sur linux . donc peux tu m'expliquer comment faire de fasson tres detaillé ? ou quelqun d'autre d'ailleur . merci

Hors ligne

#734 Le 14/02/2013, à 08:05

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

shoot76 !
Aucun problème d'installation sur Ubuntu 12.04 en 64 bits. Très bon script.
Mon p'tiot (8 ans) est bien content que je lui réinstalle Dofus. Merci ! cool


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#735 Le 14/02/2013, à 14:46

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

De rien smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#736 Le 02/03/2013, à 18:52

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice en ce qui concerne Ubuntu. J'ai voulu installer Dofus en suivant les étapes écrites sur ce post (trè bien détailler d'ailleurs) mais rien y fait. J'ai recommencer 3 fois l'installation de Dofus et toujours le même problème : Lorsque je clic sur "Jouer" de l'updater la fenêtre se ferme et rien ne se passe. J'ai beau chercher, en tant que débutant je ne trouve pas l'erreur hmm

J'ai la version Ubuntu 12.04 - 64 bits - precise

Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

#737 Le 02/03/2013, à 23:40

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut Eliatron !
Il faudrait un retour de l'exécution de Dofus dans un Terminal pour voir ce qui cloche. Ouvre un Terminal, copie/colle cette commande dans un Terminal :

cd /opt/Dofus/bin && ./Dofus

Appuie sur Entrée.

Poste le retour de la commande (entre les balises code çi-dessus <>).


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#738 Le 03/03/2013, à 14:21

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

bash: cd: /opt/Dofus/bin: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai pourtant l'updater d'installer et toujours le même problème, par contre je ne sais pas si j'ai installer correctement Adobe air et si j'ai bien installer le jeu, pourtant j'ai suivi la procédure mais j'ai du me tromper quelque part hmm

Dernière modification par Eliatron (Le 03/03/2013, à 14:24)

Hors ligne

#739 Le 03/03/2013, à 17:51

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Quand tu as installé Dofus, tu l'as installé où ? (Par défaut, l'installateur propose /home/$USER/ankama, vérifies donc si tu as un dossier comme celui ci dans ton dossier personnel)

Si tel est le cas : lance ça dans un terminal :

cd ~/ankama/Dofus/share
chmod +x UpLauncher && ./UpLauncher

et donne nous le message d'erreur.

Aussi, as-tu essayé le script que j'ai proposé plus haut sur cette page. Il installe toutes les dépendances et créé tous les liens symboliques utiles à l'éxecution et au fonctionnement de dofus. Il fonctionne chez moi sur 3 PC, ainsi que pour les personnes en ayant fait le retour (32 et 64 bits), essaies le, rien ne t'en coute.

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#740 Le 03/03/2013, à 18:19

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Alors, j'ai entrer ce que tu m'as dis dans le terminal et fait "Entrée" L'updater c'est ouvert, j'ai cliqué sur "Jouer" et voilà ce qui est apparu dans le terminal

ordipass@ORDIPASS:~$ cd ~/ankama/Dofus/share
ordipass@ORDIPASS:~/ankama/Dofus/share$ chmod +x UpLauncher && ./UpLauncher
../bin/Dofus --lang=fr --reg-client-port=49097 --update-server-port=52956 --sysinfos=Q1BVX0FSQ0g6eDg2CkNQVV9DT1JFUzo0CkNQVV9GUkVROjgwMDAwMApDUFVfVkVORE9SOkdlbnVpbmVJbnRlbApESVNLX0ZSRUU6MzAyMjgzODM3NDQwCkRJU0tfU0laRTozMTEwMzEwNzg5MTIKT1NfREVUQUlMOlVidW50dQpPU19GQU1JTFk6TGludXgKT1NfVkVSU0lPTjoxMi4wNApSQU1fRlJFRTozMDA2NDIzMDQKUkFNX1RPVEFMOjE4NzczNTI0NDgKVVNFUl9MQU5HVUFHRTpmcgpVVENfT0ZGU0VUOjEK
ordipass@ORDIPASS:~/ankama/Dofus/share$ 

Pour ce qui est du script que tu proposes j'aimerai trop l'essayer mais comment je dois faire : Il faut supprimer tous ce que j'ai fais avant ? si oui comment ?
Si non, je pense avoir compris comment faire.
Pour ce qui est de l'emplacement, je suis aller dans home/Dossier personnel/ et là il y avais bien le fichier "ankama"
Il y a un autre truc étrange à propos de Adobe Air, je vais dans "Application" (en haut) "Accessoire" et j'ai "Adobe AIR Application Installer" et lorsque je clic dessus une fenêtre s'ouvre avec rien dedans (Selection d'un package d'installation)

Hors ligne

#741 Le 03/03/2013, à 21:07

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

J'ai essayé de réinstaller Adobe Air, je rentre le premier script ( partie c) de la page 1) car je suis en 64bits puis le second, j'attends le chargement je clic ensuite sur "Entrée" et l'installation se lance. Je clic sur "J'accepte" et l'installation se stop à environ 30%. Un message d'erreur s'affiche : Une erreur s'est produite pendant l'installation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur.

Voici ce que j'obtiens dans le terminal après avoir appuyé sur "Entrée"

/usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/menuproxies/libappmenu.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(setup:5980): Gtk-WARNING **: Failed to load type module: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/menuproxies/libappmenu.so

Je ne sais plus quoi faire hmm

Dernière modification par Eliatron (Le 03/03/2013, à 21:09)

Hors ligne

#742 Le 04/03/2013, à 10:37

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bon, désinstalle Dofus (Tu as logiquement l'icone dans le menu de Ubuntu).
Et lance mon script. Il installera tout ce qu'il te faut, parce que là c'est pas possible.

Je vais essayer de faire le plus simple possible :

cd && touch dofus.sh && gedit dofus.sh && chmod +x dofus.sh && ./dofus.sh

Voila ça va t'ouvrir une fenêtre gedit, dedans tu colles le script en entier, vérifies de ne rien oublier. Sauvegarde le fichier, et ferme la fenêtre, logiquement le script se lance (dans le terminal).


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#743 Le 04/03/2013, à 13:00

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Ok je te remercie je vais faire ça et je te dirais ce qu'il en est.

Dernière modification par Eliatron (Le 04/03/2013, à 17:52)

Hors ligne

#744 Le 09/03/2013, à 10:53

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Alors, l'installation à duré beaucoup plus longtemps que les précédentes mais j'ai toujours le même problème, clic sur "Jouer" puis plus rien >< J'ai fais exactement comme tu m'avais dit pourtant. Je pris le terminal lors de l'installation si cela peut être utile : capture-du-2013-03-08-19-28-28_imagesia-com_69yv_large.png

Hors ligne

#745 Le 09/03/2013, à 11:42

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

J'ai un gros problème au niveau de AdobeAir et c'est à mon avis ce qui fais foiré. J'ai essayer de l'installer suivant la méthode qui est proposé dans ce forum mais rien y fait, encore et toujours ce p****n de message d'erreur. Comme j'y comprends pas grand chose en scriptes et autre bidule je vous envois les screen de l'installation. Je ne vois vraiment pas ce que je fais de travers et étant un habitué de Windows j'ai du mal avec ce système d'exploitation. Si vous trouvez la solution, n'hésitez pas à bien détailler en partant avec l'idée que vous parlez à une personne de 80 ans qui ne connais d'ordinateur que le nom.





capture-du-2013-03-09-11-37-35_imagesia-com_6a23_large.png



PS : J'ai accès à l'ordinateur que le Week-end (ce n'est pas le miens).

Dernière modification par Eliatron (Le 09/03/2013, à 11:48)

Hors ligne

#746 Le 09/03/2013, à 11:43

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut Eliatron !
Installe curl :

sudo apt-get install curl

et fait un essai.

Note : ce message suite au post #744

Dernière modification par bishop (Le 09/03/2013, à 11:46)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#747 Le 09/03/2013, à 11:49

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Tu as la méthode d'installation complète de Adobe Air dans la documentation ubuntu-fr.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#748 Le 09/03/2013, à 11:57

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

L'erreur dans le post #745 : mauvaise class ELF peut être dû (peut être) à l'absence du paquet ia32-libs.

sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-multiarch:i386

Tu es en 64 bits ?

Dernière modification par bishop (Le 09/03/2013, à 12:53)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#749 Le 09/03/2013, à 12:53

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

J'ai réinstaller après avoir fais ce que tu m'as suite au post 746, chek for curl était Ok cette fois mais sa n'a pas fonctionner, exactement le même problème hmm résultat différent dans le terminal par contre :

capture-du-2013-03-09-12-49-15_imagesia-com_6a4b_large.png

Je vais essayer ce que tu m'as dit juste avant. Le lien que tu m'as donné est le post que j'ai suivi pour installer mais je n'ai pas réussi et oui, version 12.04 LTS 64bits

Dernière modification par Eliatron (Le 09/03/2013, à 12:55)

Hors ligne

#750 Le 09/03/2013, à 12:57

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

J'ai essayer et a ce que je comprends, je l'avais déjà fais.

ordipass@ORDIPASS:~$ sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-multiarch:i386
[sudo] password for ordipass: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
ia32-libs est déjà la plus récente version disponible.
ia32-libs-multiarch:i386 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 197 non mis à jour.

Hors ligne