Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2013, à 10:58

baladeur

[Résolu] Lecture vidéo difficile

Bonjour, j'ai un problème de lecture vidéo :
Lorsque je me connecte sur YouTube (ou autre) le vidéo se lance normalement et au bout de quelques temps (variable) l'image s’arrête (pas le son) et après quelques secondes l'écran devient tout gris, le curseur est bloqué et aucune action clavier ou souris n'est possible.
Après quelques secondes de nouveau tout repart avec un rattrapage sur l'image mais ça le fait souvent plusieurs fois dans la même vidéo.
Ce problème est d'autant plus accentué si la vidéo est musicale (cilp-musique ou bande son) Il m'est arrivé de ne plus pouvoir stopper mon ordi alors que je lançais une vidéo et que le son partait en plein volume. Cela m'arrive aussi quand je regarde des diaporamas (surtout musique) sur le web (PPS) son bloqué à fond et arrêt très difficile de l'ordi !
Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS.

Merci pour tout tuyaux pour solutionner ce désagrément.

Dernière modification par baladeur (Le 05/03/2013, à 23:13)


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#2 Le 05/03/2013, à 10:45

fridobox

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

Quel est ton ordinateur ?
Ça m'a tout l'air d'être un problème de puissance.
Pour Youtube, essaye de baisser la résolution de la vidéo, ce sera plus fluide mais moins beau wink


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 05/03/2013, à 11:11

baladeur

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

Bonjour

PC: Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
      Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0Ghz)
      mémo 3072 Mo DD 320Go
!!!!!!

J'ai déjà essayé de baisser la résolution mais pas très concluant. Il faudrait que je note le poids à chaque visionnage car ça ne me fait pas à chaque fois. Je pensais au début que cela venait peut-être du débit de ma box.


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#4 Le 05/03/2013, à 11:21

freechelmi

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)

Ton problème vient de la cette carte est très mal geré et donc tu n'as aucune acceleration graphique meme 2D a mon avis.


Vérifie via les options de "pilotes proprietaires" si une solution t es proposé.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2013, à 12:28

baladeur

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

Bien, je suis allé dans "pilotes additionnels" et j'avais "pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX"
Il n'était pas activé donc je l'ai activé, je vais voir ce que ça donne. je n'ai pas d'autres solutions proposées
Je suis un peu largué pour rentrer dans des changements de cartes graphique mais si j'ai quelques tuyaux je peux essayer.

Merci pour cette première indication.


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#6 Le 05/03/2013, à 12:52

chinois02

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

Ta machine doit pouvoir lire du flash en définition 360 sans problème au vu de ton processeur.
Quel est le taux d'activité de ton processeur au moment des freezes? 100% ?
La voie de la carte graphique non gérée semble la bonne.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 05/03/2013, à 14:00

freechelmi

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

baladeur a écrit :

Bien, je suis allé dans "pilotes additionnels" et j'avais "pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX"
Il n'était pas activé donc je l'ai activé, je vais voir ce que ça donne. je n'ai pas d'autres solutions proposées

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec l'installation de ce driver. confirmes nous.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2013, à 23:12

baladeur

Re : [Résolu] Lecture vidéo difficile

Bien, pour l’instant ça à l'air d'aller bien que un peu hésitant par moment mais je mets systématiquement en 360 (ou 380) pour être plus sûr !
Merci à tous !

chinois02 a écrit :

Quel est le taux d'activité de ton processeur au moment des freezes? 100% ?

Désolé,ça je ne sais pas ce que ça veut dire ! (oui, il y a encore des trucs que je ne sais pas !)

Salut


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne