Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/10/2007, à 20:05

j0rdan

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Il y a pas mal de chose ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Sinon il y a ce tuto, pour windows certes, mais c'est relativement la même chose dans la version Ubuntu (Pas forcément Linux, mais la version des dépôts wink ) :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-255-v … uelle.html


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#127 Le 23/10/2007, à 20:19

Tizz

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Erf.. c'est juste le tuto le plus long et le plus compliqué que j'ai jamais vu ! hmm

Bon, j'essayerai en dernier secours si vraiment je trouve rien ! Merci ! smile

Hors ligne

#128 Le 24/10/2007, à 07:48

j0rdan

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Tizz a écrit :

Erf.. c'est juste le tuto le plus long et le plus compliqué que j'ai jamais vu ! hmm

Tu charries là ?

Il y a une partie explication, que tu n'es pas obligé de lire. Le tuto commence quelques lignes en dessous. C'est que des screenshots.

En tout cas bon courage pour la suite.

Dernière modification par j0rdan (Le 24/10/2007, à 07:50)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#129 Le 24/10/2007, à 12:04

Zergy

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Les problème de freeze ne viendrais pas de la carte mère.
Je dit ça mais la première carte mère de mon Pc était assez bizarre :
- Sous  Windows XP le faite de brancher un disque amovible le montait puis le démantait imédiatement, avec en prime, un formatage de la première partition du disque. De meme, mettre un carte PCI avec les pilotes de la carte mère donne un BSOD.
Mettre les pilotes à jour n'as rien changé. sad
- Sous Windows 2000 ça fonctionne mieu, mais le disque amovible se démonte automatique au bout de 30 minutes, youpi...
- Sous Debian 3.1 j'avais des I/O Error sur la partition FAT de transfert entre Windows et GNU/Linux
- Et en prime, le ventilateur du chipset qui démarrais quand il avait le temps.

Une fois changé (meme modèle) plus aucun soucis.

Si elle est encore sous garantie, fait lui faire un tour par le SAV

Hors ligne

#130 Le 24/10/2007, à 12:20

Tizz

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Le truc c'est qu'elle marche parfaitement bien sous Windows XP, Windows Vista, Mandriva 2008. En gros elle marche pas sous Ubuntu et Fedora.
Donc si ça vient de la carte-mère, je pense que c'est un problème de compatibilité et non un problème de défaut technique de fabrication.

Parce que si c'était le cas, j'aurais des problèmes sous tous les SE que j'utilise, ce qui n'est pas le cas...

Hors ligne

#131 Le 30/10/2007, à 21:43

hdiamant

Re : Freeze sous Kubuntu 7.04

Salut,
j'ai ce même souci. la carte mère fonctionne très bien sous windows et fait planter de façon aléatoire le système sous Ubuntu (Gutsy). IL y a plusieurs posts à ce sujet d'ailleurs et la piste d'une mauvaise gestion (mais par sur toutes les cartes) du P965 semble être la bonne.
Personnellement, je change de matériel. je vous dirai ce qu'il en est mais déjà je peux vous dire que je regrette beaucoup l'achat d'une CM ECS P965T-A. (MAJ du bios et bidouillage en tout genre n'ont eu raison de rien).

Voici un lien qui parle du problème : https://wiki.ubuntu.com/Core_2_Duo_Support

Dernière modification par hdiamant (Le 30/10/2007, à 21:53)

Hors ligne