Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 17:22

Brunonline

Problème de lancement de l'installation

Bonjour,

j'ai lu pas mal le forum pour voir si je trouvais la même chose mais rien.

Je voulais donc installé la dernière version d'ubuntu 7.10, sur un portable. Je boot sur le CD, j'arrive au premier menu, je lance l'installation et la j'ai UBUNTU afficher en gros avec la barre qui defile. Ca continue un moment, puis l'image disparait et rien...

Quand je dis rien, c'est que j'ai un curseur qui clignote en haut à gauche et puis rien. Je le laisse tourner en me disant que ca va passer, mais non !

J'entend le CD qui tourne de temps en temps mais pas d'accès particulier au disque. Je ne vais donc pas plus loin.

QUelqu'un peux t'il m'aider ?

Merci d'avance.

#2 Le 30/10/2007, à 17:26

Compte anonymisé

Re : Problème de lancement de l'installation

Salut

Tu peux essayer avec le cd "alternate" en ligne de commande.

@+

#3 Le 30/10/2007, à 17:44

Brunonline

Re : Problème de lancement de l'installation

Pourrait tu être plus clair, je ne suis pas un utilisateur averti de Linux, j'ai fait un peu de shell il y a quelques années mais ca remonte à loin pour moi...

Merci d'avance

#4 Le 30/10/2007, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Problème de lancement de l'installation

Salut

Pour installer Linux tu peux télécharger différents types d'images iso :
1) le Livecd : ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
2) L' Alternate : ubuntu-7.10-alternate-i386.iso

Ce dernier donne + de possibilités et "travaille" en mode terminal plutôt que graphique.

@+

#5 Le 30/10/2007, à 18:34

oix

Re : Problème de lancement de l'installation

Et si tu redémarrer? peux-etre que c juste une surchauffe qui a conduit un plantage, redémarre ton PC et ton installation d'abord...


I have not failed. I've just found 10000 ways that won't work.
>OiX'Wiki - Ubuntu<

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 19:05

Brunonline

Re : Problème de lancement de l'installation

Merci jeanjd68, je vais tenter ca.

oix, il ne s'agit pas d'un soucis de surchauffe. Si je lance le CD de windows XP je peux acceder à l'installation, donc le pc fonctionne correctement et mon disque est accessible.

Par contre avec une installation de ubuntu ou Kubuntu c'est la même chose... écran noir après la barre de défilement.

Je vais tenter avec la version Alternate.

Je vous dirais ensuite.

#7 Le 31/10/2007, à 17:09

Brunonline

Re : Problème de lancement de l'installation

J'ai donc fait l'installation par la version Alternate, et malgré un temps très très très long pour l'installation, tout c'est bien passé apparement.

Merci de votre aide