Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 11:20

LR

Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Oui je sais, c'est très accrocheur comme titre roll

N'empêche que c'est bien ce que je peux lire sur les belles pochettes que j'ai reçue par la poste en provenance directe de Canonical :

The default installation will erase all existing software and data from your computer. However an expert installation mode is available. If you want to keep your existing files alongside Ubuntu, follow the instructions carefully during installation.

Je comprend que l'installation par défaut fait place nette mais que si vraiment je veux garder mes données, il y a un mode expert.

Pour moi c'est prudent de dire ça, mais c'est faux et ça dessert la distribution. L'installation par défaut n'a rien effacé chez moi en tout cas et j'ai eu un beau multiboot avec windows !

Quelqu'un sait pourquoi ils ont mis ça ? Si c'est un choix discuté et documenté ?

Dernière modification par LR (Le 17/11/2005, à 11:20)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 11:38

tomazzi

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

If you want to keep your existing files alongside Ubuntu, follow the instructions carefully during installation.

ça veut bien dire ce que ça veut dire ..lol


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 11:44

LR

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Oui mais c'est contradictoire non ? Le mec a qui tu dis "installe ça, ça touchera pas à ton windows, tu pourras choisir au démarrage", si tu lui file la pochette et qu'il la lit il va flipper à mon avis hmm

Hors ligne

#4 Le 17/11/2005, à 11:52

Crétin

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Voui.
Encore quelques efforts à faire au niveau de l'emballage chez Canonical. C'est une erreur de jeunesse roll .


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 13:05

tomazzi

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

yep
ce qui me refroidi c'est 
"Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY"

je me suis dit si ça plante mon disque ... je fais quoi ?


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#6 Le 17/11/2005, à 13:10

LR

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Ca me dérange pas. Si ça trouve, sur le cd de windows c'est marqué pareil.

Et on ne va pas demander à canonical d'indemniser les gens qui ont planté leur système en installant ubuntu non plus cool

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 13:23

tomazzi

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

sudo apt-get warranty

Dernière modification par tomazzi (Le 24/09/2007, à 14:45)


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#8 Le 17/11/2005, à 18:55

reggaemanu

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Y'a pas de garanties non plus pour windows, que ce soit indiqué ou non sur le cd je vois mal microsoft répondre à tout ceux qui pourrait se plaindre que le pc est planté à cause de windows et les dédommager... lol

Hors ligne

#9 Le 17/11/2005, à 19:09

spock

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Ils ont peut être constatés que dans certains cas, l'installation par défaut effacait windows.
Personnellement, ca s'est bien passé, mais ce n'est peut etre pas toujours le cas.

Hors ligne

#10 Le 17/11/2005, à 20:03

sweetthdevil

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Ca veut dire que ca va effacer les donner de la partition sur laquel tu vas l'installe ce qui est vrai.. hmm

Hors ligne

#11 Le 17/11/2005, à 20:25

ShaLouZa

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Si tu utilises le partitionnement automatique et que ton disque n'est pas partitionné ça effacera tout, non ? Donc mieux vaut prévenir que guérir.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#12 Le 18/11/2005, à 01:41

AlexandreP

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

J'imagine que ce que cela signifie, c'est que si tu fais une installation comme la plupart des logiciels Windows (c-à-d: suivant-suivant-suivant-suivant-suivant-valider, sans rien lire), tu auras un bel ordinateur avec Ubuntu installé smile ... mais bye bye tes données actuelles.  Par contre, en lisant la procédure d'installation, no problema pour conserver les données actuelles.

Comme la plupart des logiciels libres, Ubuntu est fourni sans aucune garantie.  On ne garantit pas que Ubuntu s'installe correctement, que tout fonctionne dessus, qu'il n'effacera aucune donnée... justement afin d'éviter que des messages de plaintes ou même des actions en justice soient adressés aux développeurs.  Cela dit, du support commercial (payant) est disponible chez Canonical, au besoin.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 18/11/2005, à 10:15

bergi

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Vous devez pas lire souvent les licences des logiciels !
Ce sont des termes qui sont present sur tous les logiciels.

Hors ligne

#14 Le 18/11/2005, à 10:34

LR

Re : Ubuntu effacera toutes vos données et tous vos programmes

Moi je ne parlais pas d'une phrase noyée au milieu de 50 pages de licence. Je parlais de ce qui est écrit bien en évidence sur la pochette du CD.

Je trouve cette phrase mal tournée et inexacte. Je préfererais qqch comme

L'installation par défaut vous proposera de choisir un espace sur votre disque dur pour y installer Ubuntu ou de l'installer automatiquement en effaçant tout ce qui s'y trouve déjà.

Hors ligne