Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 08:34

pkzubuntu

Problème WoW avec Wine

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer World of Warcraft sur Ubuntu 12.10 mais rien à faire.

Le processus d'installation se bloque à "Vérification de la mise à jour" et ensuite le message d'erreur suivant apparaît :
"Impossible de se connecter au service de mise à jour Battle.net. Veuillez vérifier votre connexion à Internet et réessayer."
A la fin, il dit : "Code d'erreur : BLZPTS00002"

Je ne comprends pas d'autant plus que j'avais réussi à l'installer sur mon ancien Ubuntu sans aucun problème.

J'ai évidemment une connexion Internet mais je me dis que peut-être Wine ne l'a pas détectée. Comment pourrait-on faire pour vérifier la connexion Internet dans Wine ?

J'utilise Ubuntu 12.10 32 bits avec un environnement KDE. Voici les paquets liés à Wine que j'ai installé :

wine
wine1.4
winetricks
wine-gecko1.4
wine1.4-i386
wine1.4-common

Merci de votre aide.

pkzubuntu

Dernière modification par pkzubuntu (Le 09/03/2013, à 08:34)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 19:39

nexus66

Re : Problème WoW avec Wine

Le problème des jeux vidéos persiste avec Linux. C'est toujours la grâce de trouver des jeux qui marchent sur les distributions de Linux. Moi même j'ai un problème à chaque fois que j'installe un nouveau jeu de windows sur Ubuntu.
Néanmoins, y aura toujours des solutions.
Si WINE n'est plus à ton aide, tu pourra installer PlayonLinux via ce lien : http://www.playonlinux.com/en/download.html  ou installer Cedega (qui est payant sad ... Ces capitalistes m'énervent !! ) https://gametreedeveloper.com/
Sinon,tu dois faire une manipulation des fichiers de ton jeux et dans la bibliothèque de WINE pour qu'elle reconnaisse le jeux dans toutes ses fonctionnalités.
Je peux pas t'aider dans ce cas, j'ai pas essayé l'installation de ce jeux sur mon pc.On croise le doigt qu'un autre internaute viendra à ton secours.

Mes salutations.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 23:43

pkzubuntu

Re : Problème WoW avec Wine

Rebonjour,

Je relance ce topic en espérant vraiment obtenir de l'aide, ca m'aiderait beaucoup.

Merci quand même à nexus66.

Cordialement

pkzubuntu

Hors ligne

#4 Le 13/05/2013, à 10:43

colas79

Re : Problème WoW avec Wine

Réponse un peu tardive, mais j'espère que ca te sera utile.

Je ne suis pas un pro, j'aurais du mal à te décrire précisément tous les détails, mais en cherchant un peu ça passe très bien.

WoW ne fonctionne pas avec wine 1.4 depuis l'extension MoP.

Il te faut installer wine 1.5 (version de développement, accessible uniquement via le site de wine http://www.winehq.org/ ).
Avant de faire ça, il faut que tu désinstalle wine 1.4.

Pour bien faire, il faut également demander au gestionnaire de mise a jour d'ubuntu de mettre a jour régulièrement wine 1.5 (il ne le fera pas automatiquement si tu ne luis demande pas).

Hors ligne