Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 02/03/2013, à 21:48

association de fichier avec une application

Bonjour,

   Je deviens fou !! Mon ubuntu 12.04 ouvre mes fichiers .tex avec gedit. Je veux qu'il le fasse avec gummi.

Alors, je fais clic-droit, "ouvrir avec", je choisi gummi. Mais la petite case à cocher "toujours faire ainsi" n'existe plus ????

J'ai cherché sur le net, je ne trouve que des solutions en trafiquant un fichier mimetype, ce que je ne veux absolument pas faire.

Existe-t-il une méthode simple ?

Merci !

Atis

Hors ligne

#2 Le 02/03/2013, à 21:57

Re : association de fichier avec une application

Ben, j'ai fini par trouver une solution qui me convient plus ou moins : uitiliser ubuntu tweak : onglet "adminsitration", dans "système", choisir "gestionnaire de type de fichiers".

Mais j'aimerais quand même une solution simple sans ubuntu-tweak.

Quelqu'un connait ?

Merci,

Atis

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 19:27

Re : association de fichier avec une application

Clic-droit, mais "propriétés" et non pas "ouvrir avec".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, trois onglets dont "ouvrir avec". C'est là qu'on retrouve la possibilité de mettre par défaut l'ouverture avec une application précise.


Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes. Rachel Dawes.

Hors ligne

Haut de page ↑