Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 23:05

amwus

Ecran externe LCD carte ATI

Bonjour !

Voila, j'ai un écran externe branché sur mon portable et j'aimerais l'activer qd je suis chez moi, à la place de l'écran du portable...

Mais ma touche de fonction sur le portable ne va pas... Du coup, je me dit qu'avec aticonfig, il doit y avoir moyen de faire ça, mais je ne sais pas du tout comment (je dois dire que je comprend pas gd chose à la doc)...

Le but est donc de couper l'écran du portable et d'activer le LCD externe. Mais bien sur quand je suis en mode portable, l'écran du portable doit fonctionner !

Une petite aide ne serait pas de refus smile !

Merci d'avance ! cool


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 12:34

amwus

Re : Ecran externe LCD carte ATI

aucune idée ?


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 22:03

MacFly

Re : Ecran externe LCD carte ATI

JE suis dans le meme cas et je ne trouve pas de réponse meme dans les forums anglophone. Ubuntu 7.10(avec ATI)  supporte il le dual screen ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 16:27

MacFly

Re : Ecran externe LCD carte ATI

Allez, y a bien quelqu'un qui a une idée !

Ne soyez pas timide, on est entre nous, là !

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 16:32

pitxu

Re : Ecran externe LCD carte ATI

si vous avez installé les pilotes ati 8.42.3, faites Applications/Accessoires/ATI Catalyst Control Center/Gestionnaire d'affichages

Dernière modification par pitxu (Le 31/10/2007, à 16:34)


Ubuntu 7.10 64bits

Hors ligne

#6 Le 31/10/2007, à 17:47

sclement

Re : Ecran externe LCD carte ATI

Vous avez regardé administration > Ecrans et affichage ?
On peut configurer un deuxième écran.
Je l'utilise lorsque j'ai un vidéo projecteur.


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 31/10/2007, à 18:53

collinfrizzle

Re : Ecran externe LCD carte ATI

moi ca m'intéresse....mais je trouve nulle part le Accessoire/ati.... j'utilise bien les drivers proprio, mais ca, j'ai pas! une idée pour l'avoir?
merci :-)

Hors ligne

#8 Le 31/10/2007, à 20:04

pierluc

Re : Ecran externe LCD carte ATI

Moi je l'ai mais je pense qu'il est pas là quand on installe le pilote ATI via le gestionnaire de pilotes propriétaires. En tout cas, dans Ubuntu 7.04 il n'était pas là. Mais, dans Ubuntu 7.04 le panneu de contrôle FireGL était tellement basic que sa servait a rien de le mettre. Puis dans le pilote 8.40.4 d'Ubuntu 7.10 le panneau de contrôle Catalyst est mieux mais les obtions qu'il offre sont pas mal les mêmes que celle offerte par les outils d'administrations d'Ubuntu...

Dans le pilote 8.42 on commence a avoir des outils plus avancés qui ne se trouvent pas dans les panneau d'Ubuntu. Petêtre que dans le prochain Ubuntu il vont le mettre.:rolleyes:

Si vous ne l'avez pas il y a possibilité de l'avoir en tapent fglrx dans le moteur de recherche de synaptic. Il doit y avoir un paquet du nom de amdccc-fglrx-ubuntu ou un truc du genre. Il faut l'installer pour avoir le panneau de contrôle.

amdcc = AMD Catalyst Control Center

Dernière modification par pierluc (Le 31/10/2007, à 20:05)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 01/11/2007, à 20:19

pitxu

Re : Ecran externe LCD carte ATI

moi j'ai le control center avec les pilotes 8.42.3, je ne crois que je l'avais avec les pilotes proprios standards


Ubuntu 7.10 64bits

Hors ligne