Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 14:26

elsoso

[résolu] francisation sur Kubuntu Gutsy

J'ai des applications en anglais genre Gimp / Ekiga... que je n'arrive pas à faire fonctionner en français alors que (normalement) j'ai tout ce qu'il faut. vous avez une piste ?

Dernière modification par elsoso (Le 30/10/2007, à 10:36)

#2 Le 29/10/2007, à 14:37

nknico

Re : [résolu] francisation sur Kubuntu Gutsy

Installe les paquets language-support-fr  language-pack-fr  et  language-pack-fr-base

Dernière modification par nknico (Le 29/10/2007, à 14:40)

Nico

#3 Le 29/10/2007, à 15:09

bruno

language-pack-gnome-fr et language-pack-gnome-fr-base pour avoir les applications GTK traduites en français

#4 Le 29/10/2007, à 15:52

elsoso

j'essaye celle de gnome. les autres pour kde je les ai.
merci
guillaume

#5 Le 29/10/2007, à 16:27

nknico

Les paquets que j'ai donné sont des meta-paquets qui installent tout ce qu'il faut, les dicos pour myspell, la trad de firefox et tout. Mais bon roll

Dernière modification par nknico (Le 29/10/2007, à 16:33)

Nico

#6 Le 29/10/2007, à 16:50

bruno

@nknico : je suis d'accord pour les dépendances de language-support-fr  : dico, openoffice, mozilla en français et aide de gimp en français, mais cela n'installera pas les traductions de GIMP et d'Ekiga qui sont dans les paquets gnome.

#7 Le 29/10/2007, à 17:33

nknico

Bien sûr que si ! Avec les 3 paquets que j'ai donné tu as tout. Y compris d'éventuels updates.

Dernière modification par nknico (Le 29/10/2007, à 17:35)

Nico

#8 Le 30/10/2007, à 09:20

bruno

Uniquement si ces paquets sont installés avec leurs recommandations. language-pack-gnome-fr-base qui contient les traductions de GIMP et d'Ekiga est recommandé par language-support-fr, mais ce n'est pas une dépendance.

#9 Le 30/10/2007, à 10:37

elsoso

merci bruno, j'ai presque tout en français avec les paquets gnome

#10 Le 02/11/2007, à 09:34

Luc (débutant)

nknico a écrit :

Installe les paquets language-support-fr  language-pack-fr  et  language-pack-fr-base

Dans ce cas, les paquets "mal francisés" trainent-il quelque part ou sont-il supprimé du fait de cette installation complémentaire ??

#11 Le 02/11/2007, à 10:14

bruno

Pour la n-ième fois, la meilleure méthode, et la plus simple, pour avoir un système en français est de passer par paramètres du systèmes > région et langue > Installer une nouvelle langue
Sinon les paquets pour la langue française sont :

* language-support-fr (qui installe également les dictionnaires français, la traduction de Firefox, de Thunderbird, d'OpenOffice, de l'aide de GIMP)
* language-pack-fr (qui installe aussi language-pack-fr-base : traduction de quelques applications essentielles)
* kde-i18n-fr (traductions des documentations KDE, qui installe aussi language-pack-kde-fr et language-pack-kde-fr-base : traduction des applications KDE)
* language-pack-gnome-fr (qui installe également language-pack-gnome-fr-base, traductions des applications GNOME, comme GIMP)

Donc si ces 4 paquets sont installés vous devez avoir un système complètement en français (hormis les bogues de certaines applications comme systemsettings et les traductions incomplètes).