Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 01/11/2007, à 13:31

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

Tiens je suis entrain de finaliser un nouveau thème.
Tapis vert !
tapisvert.png


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2202 Le 01/11/2007, à 13:42

Ender779

Re : nouveau cairo-dock

Bonjour à tous.

Merci pour ce super dock, que je m'échine à configurer aux chtis oignons depuis deux jours.

Ca commence pas mal se présenter.

Il me reste quelques problème d'ordre du détails (où peut on trouver des séparateurs jolis? Et des images de rappel?).

Mais j'ai surtotu deux vrais écueils :

Le gestionnaire d'applications ne reconnait pas un document openoffice ouvert, et vu que ça représente 90% du temps d'utilisation sur la machine c'est super embétant...

Et ce même gestionnaire d'applis ne suit pas les changements d'icones. Je m'explique : je suis allé chercher une vrai icone svg pour firefox, et donc l'icone de l'appli dans le dock est toute belle.
Mais quand je clique sur celle du rappel dans le gestionnaire d'applis il me ressort le PNG tout pouorri qu'il avait été (gentiment) chercher au début... C'est dommage.

Si vous avez une idée pour openoffice se serait super cool!

Merci.

Hors ligne

#2203 Le 01/11/2007, à 13:56

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

J'ai fouillé un peu dans les sources et j'ai vu qu'il y avait le plugin Parabole dans Rendering en plus de celui du Carroussel ! Comment je pourrais l'installer sur mon cairo-dock (il n'est pas compilé et je n'y connais rien !)  ...

HELP ME ! I need this plugin !  big_smile

Dernière modification par nochka85 (Le 01/11/2007, à 14:03)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2204 Le 01/11/2007, à 15:03

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

@Ender779, pour l'icone il utilise celle fournis par l'application, et c'est vrais que c'est souvent un png moche (j'ai le même problème avec compiz et firefox en réduit avec super+tab, c'est mooooooche :'( ).

@vilraleur: sympa comme idéede theme smile

Dernière modification par tshirtman (Le 01/11/2007, à 15:05)

Hors ligne

#2205 Le 01/11/2007, à 16:03

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Bon tout marche avec gnome sous fedora 7 appart l'icone du logout qui n'apparait pas (l'icône specifiée doit être propre à ubuntu puisque ça n'est pas la même que celle de gnome par défaut: pour voir celle par défaut cliquez du bouton droit sur le bouton arreter et cliquez sur l'aide)
Sous Xfce l'applet logout ne s'affiche pas du tout, c'est normal je pense puisque nautilus n'est pas démaré.
On peut donc exporter le dock sur, au moins, fedora et mandriva en génerant un rpm avec alien.

@vilraleur: jolis séparateurs smile

edit: tout marche sauf cd_rendering

Dernière modification par Sowa (Le 01/11/2007, à 16:16)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#2206 Le 01/11/2007, à 18:46

boolat

Re : nouveau cairo-dock

bonjour,

sur mon cairo-dock j'ai plein de fenêtre amsn ouvert ?
la en se moment quand j'ai fais le screenshot j'avais que 2 fenêtre amsn ouvert,

snapshot6at5.th.jpg

pourquoi tous c'est fenêtre ouvert ? c'est un bug ? ou une configuration a faire ?

merci


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2207 Le 01/11/2007, à 19:10

lorik

Re : nouveau cairo-dock

slt,
oui c'est un petit bug, tu as quelle version ?
sympa le fond d'ecran tu l'as trouvé ou?

Hors ligne

#2208 Le 01/11/2007, à 19:15

Lndil

Re : nouveau cairo-dock

Salute @ tous...

J'avais écris un super mess hier et je vois qu'en fait il n'est pas passé ... les nerfs !

Donc je recommence.
Pour amarok:
En fait quand j'ouvre amarok, j'ai une icone toute moche, on dirait un probleme de taille/pixel.
Capture-1.png
=> 1er souci : si je ferme la fenetre d'amarok, cette icone moche reste (ca deja été dit!)
=> 2eme "souci": si je relance "mon" thème cette icone moche est remplacée par une plus jolie:
Capture-2.png
Mais en plus je peux ouvrir et fermée comme je veux, l'appli apparait et disparait de même....

Une idée cher(e)s ami(e)s !

Pour oOo:
1) regardez cette icone trop moche pour les appli oOo ! (ici calc)
2) Si je lance le traitement de texte y aura une icone mais is je lance le tableur pas d'icone associée ! et vice versa !

Alors est ce que d'autre personne ont aussi remarqué cela chez eux ?

EDIT:
Ah oui j'ai aussi remarqué que certaine appli conservait le nom qu'elles avaient eu en s'ouvrant.
Exemple:
Amarok => conserve le nom de la chanson sur laquelle s'est ouverte l'appli
Bitorrent => il n'y a pas d'évolution dans le pourcentage de téléchargement

Dernière modification par Lndil (Le 01/11/2007, à 19:25)


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2209 Le 01/11/2007, à 19:43

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

@Lndil

il me semble que tes problèmes d'icône dans la section application est du au thême general de gnome. Mais le changement de qualité je vois pas du tout d'ou ca peu venir.


PS j'avais vu ton message mais comme tu peux le voir ma réponse n'apporte rien


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2210 Le 01/11/2007, à 20:11

Lndil

Re : nouveau cairo-dock

Vilraleur

J'ai modifié mes thèmes d'icones ou de fenetres... et rien, les icones d'appli oOo sont tourjous aussi moche !


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2211 Le 01/11/2007, à 20:56

boolat

Re : nouveau cairo-dock

lorik a écrit :

slt,
oui c'est un petit bug, tu as quelle version ?
sympa le fond d'ecran tu l'as trouvé ou?

version : 1.3.8

fond écran :  http://www.codigogeek.com/images/Noticias/vista-ready.jpg

merci


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2212 Le 01/11/2007, à 21:21

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

Lndil tu as quel theme exactement ?
histoire de voir ce qu'il y a dedans ...
Peux tu filer un lien pour le DL ...


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#2213 Le 01/11/2007, à 21:55

boolat

Re : nouveau cairo-dock

la derniere version cairo-dock c'est la 1.3.8 ?
pour mettre a jour je fais un clic gauche sur la barre puis check-uptade c'est juste ?


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2214 Le 01/11/2007, à 22:36

Mav

Re : nouveau cairo-dock

En mettant la 1.4 par les paquets, je n'ai pas l'affichage de amsn dans la barre des taches. J'entends tous le monde qui dit que ca fonctionne, ai-je loupé quelque chose ?


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2215 Le 01/11/2007, à 23:13

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Bugmaster : si tu tues le dock c'est tout à fait normal, il faut le fermer avec clique droit->quit.
@vilraleur : excellent le concept du thème, j'adore ! smile

j'ai réparé le CVS et les .deb (problème de droit des fichiers), j'ai uploadé une bêta hier soir vers minuit.
est-ce que le bug des icônes d'applis fantômes est encore présent ? et celui des multiples icônes de msn ?
pour les changements de nom/icône/etc, j'ai trouvé une piste je pense. en fait c'est la même que pour la demande d'attention. en tout cas merci pour toutes ces remontées de bug ! smile

PS : pour faire de bô svg : Inkscape.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2216 Le 01/11/2007, à 23:27

Mav

Re : nouveau cairo-dock

Ca marche le CVS wink
J'ai enfin réussi à compiler une mise à jour sans problèmes smile
Juste un truc tout bête :
Mon dock est placé en haut de mon écran et quand je fais un Clic droit > About, je ne vois pas le haut du résumé car il est derrière le dock. Y'aurait possibilité de le mettre plus bas ?

EDIT : impossible d'accéder à la vue carroussel (je suis sous la version CVS), elle s'active mais dès que je vais sur le dock --> Seg Fault

Dernière modification par Mav (Le 01/11/2007, à 23:37)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2217 Le 01/11/2007, à 23:38

Lndil

Re : nouveau cairo-dock

vilraleur a écrit :

Lndil tu as quel theme exactement ?
histoire de voir ce qu'il y a dedans ...
Peux tu filer un lien pour le DL ...

J ai fait avec tout mes thèmes que ce soit le Human d'ubuntu, à OSX ou Neu que j'utilise actuellement... et d'autre encore.

Je suis d'accord que si je change le thème, les launchers que je n'ai pas "personnalisé" seront modifiés, mais les appli, elles, gardent les mêmes icones toujours.

Et en fait c'est cela la question ultime et fabounet et d'autres pourront certainement y répondre (mais pas moi
=> QUEL EST LE JEU D ICONES CHOISI POUR LES APPLI QUI SONT LANCEES ?
(A notre qu'il n'est pas modifiable comme pour les launchers ce qui est cgiant d'ailleurs sinon le probleme serait deaj réglé!)


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2218 Le 01/11/2007, à 23:45

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@boolat
les chose vont s'arranger avec la 1.4 et suivantes
merci pour le fond d'écran:D

Hors ligne

#2219 Le 01/11/2007, à 23:59

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@fabounet
avec la 1.4 amsn crée tjrs 2 icones, la bonne et une fantôme appellé "si"
quand on supprime cette icone "si" le dock ne passe plus en auto hide et deviens moins fluide.:D
sinon ça marche pas mal, j'ai quand même eu des problèmes avec les icones de nautilus qui ne disparaissent que  si elle sont fermées par le dock.
fermer par la p'tite croix en haut de la page laisse un fantôme.:cool:

sugestion: ça serait sympa de pouvoir choisir les icones du sous dock de file manager wink

edit: au fait j'ai la 1.4 d'hier nuit

Dernière modification par lorik (Le 02/11/2007, à 00:00)

Hors ligne

#2220 Le 02/11/2007, à 02:00

boolat

Re : nouveau cairo-dock

@lorik comment ta eu la 1.4 ? on doit attendre ? ou une mise a jour clic droit check update suffise ?


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2221 Le 02/11/2007, à 02:40

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

les icônes des applis sont fournies par les applis elles-mêmes, donc on peut pas les changer comme ça. il faudrait ne pas récupérer l'icône auprès de X, mais la choisir soi-même. ca rendrait sûrement mieux, mais on "casse" le mode de fonctionnement habituel.

pour la 1.4 soyez patients, comme la 1.3 est stable, je préfère attendre un peu pour voir s'il faut revoir le code de la barre des tâches, ou si on peut juste corriger les bugs. j'ai l'impression qu'il faudra le remanier ^_^

Edit : les icones du sous dock de file manager peuvent être changées via Nautilus il me semble, le changement devrait se répercuter dans le dock puisque je prend les mêmes icônes. A tester.
@Mav : oki. pour le seg fault, j'ai re-commité les sources des plug-ins, ça devrait aller mieux.

Dernière modification par Fabounet (Le 02/11/2007, à 02:46)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2222 Le 02/11/2007, à 03:10

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

Bon ben personne n'a vu mon dernier message alors et je suis le seul a avoir perdu le carrousel?

Sinon Fabounet que veux tu dire par changer les icones du sous dock via Nautilus?
J'ai un disque externe auquel j'ai mis une jolie icone. dans le sous dock je ne vois pas cette mais juste un disque dur!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#2223 Le 02/11/2007, à 03:43

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@boolat
la 1.4 provisoire de test est dispo ici : http://fabounet03.free.fr/
mais c'est une version de developement, le probleme si tu l'installe, c'est que quand Fabounet aura "mitonné aux p'tit oignons" la 1.4, il faudra desinstaller la tienne pour obtenir les dernières modifs.

@ fabounet : chez moi nautilus ne veux pas changer les icones des volumes, et le sous dock de file manager ne "monte pas si une page est ouverte, seulement sur un bureau vide:Dl

Hors ligne

#2224 Le 02/11/2007, à 11:43

Lndil

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

les icônes des applis sont fournies par les applis elles-mêmes, donc on peut pas les changer comme ça. il faudrait ne pas récupérer l'icône auprès de X, mais la choisir soi-même. ca rendrait sûrement mieux, mais on "casse" le mode de fonctionnement habituel.

Ok Fab
MAIS ALORS
1) ca n'explique pas mon histoire avec amarok ! Pourquoi change t il d'icone ?
2) bein à défaut de pouvoir choisir nos icones des appli, pourrais tu m'indiquer quelle(s) est/sont les dossiers où se trouvent ces icones afin de les remplacer manuellement ? (j demande car je pensais que c t /usr/share/pixmaps....et bein non!)


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2225 Le 02/11/2007, à 11:43

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@lorik : dans les préférences de Beryl : désactiver la prévention du vol de focus.
@ppmt : pourtant je ne fais que récupérer l'icône qui est dans le fichier descripteur du disque hmm je ferai quelques tests. as-tu vérifié si le plug-in "rendering" est activé ? c'est lui qui fournira les vues.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne