Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 12:55

manu7

Mon bilan gutsy (et qq trucs et astuces)

Salut !

J'ai pas mal attendu pour une fois (dans le sens ou je ne l'ai pas fait immédiatement à la sortie...) pour mon upgrade à gutsy, mais voilà c'est fait.
Je vous donne qq impressions et trucs qui m'ont sauvé d'une réinstallation complète de feisty !! hmm

*l'upgrade se termine, tout à l'air de rouler ! J'avais des soucis pour ma nvidia 7500 LE car j'avais testé en live cd et x plantait, mais visiblement, ça roule aussi. Je regarde et constate qu'il a conservé mon glx (et pas le new) et qu'il l'a juste passé à la version récente (9.34 ou un truc comme ça...).
Du coup, je me dis que ça vaut le coup de tester le glx-new, histoire de voir s'il y a progrès et si les mises en veille fonctionnent (au passage, elles ne fonstionnent toujours pas...) :supression de glx, installation de glx-new à l'aide du gestionnaire de pilotes proprio, ça marche ! Enfin non en fait ça freeze toutes les 2 minutes....aïe, pas cool. Du coup je me vois déjà réinstaller feisty !! Mais voici la solution que j'ai trouvé :

Installation du pilote plus ancien via envy, mais le problème, c'est que l'activation des effets 3D demande obligatoirement l'installation de glx-new...du coup, la feinte, c'est de ne pas activer compiz via les effets de bureau, mais de l'ajouter manuellement à la liste des programmes au démarrage.

*plus de swap, c'est normal, lUUID de la partition ayant changé...du coup :

je vire l'UUID dans le fstab et je le remplace par /dev/sda6, ma partiton de swap, puis

sudo mount -a
sudo swapon -a

Et c'est reparti !

*Dans l'ensemble, il me semble que le noyau boote plus vite et gnome moins vite...donc toujours un démarrage d'1 minute...

*compiz fusion est très joli, mais je constate la même limite que j'avais avec beryl par rapport à compiz : moins de fluidité dans le cube qui souffre de qq gros carrés quand il tourne...et des fenêtre molles aussi légèrement saccadées. Compiz m'offrait une fluidité parfaite...
Mais peut-être que des optimisations sont possibles...

Voilà, je continue la découverte du gibbon et je vous tiens au courant.

Dernière modification par manu7 (Le 02/11/2007, à 12:56)

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#2 Le 02/11/2007, à 13:01

manatlan

Re : Mon bilan gutsy (et qq trucs et astuces)

J'ai remarqué aussi que gnome était plus long à charger ...
alors, depuis ... je suis passé à xfce4 ;-)

sinon, pour moi c'est l'inverse, compiz-fusion était très mou, saccadé sous feisty, plus il y avait de fenêtres plus les ralentissements se faisaient sentir
au point où j'avais complètement quitter l'idée de faire du compoziting ...

depuis gutsy, c'est ultra fluide, qqsoit le nb de fenêtre ... pure bonheur ... je suis revenu sous compiz-fusion au galop ...

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#3 Le 02/11/2007, à 13:13

manu7

Je précise que compiz fusion est très fluide, sauf pour les deux cas mentionnés...
Et pour gnome, je vais me pencher sur les optimisation et les services...

A. Einstein

#4 Le 02/11/2007, à 13:15

Vysserk3

manu7 a écrit :

*compiz fusion est très joli, mais je constate la même limite que j'avais avec beryl par rapport à compiz : moins de fluidité dans le cube qui souffre de qq gros carrés quand il tourne...et des fenêtre molles aussi légèrement saccadées. Compiz m'offrait une fluidité parfaite...
Mais peut-être que des optimisations sont possibles...

Essaye de désactiver le "Sync to Vblanc" dans General Option du Compiz Config wink
Chez moi ca a arrangé les problèmes de saccade (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=160280)

@++

#5 Le 02/11/2007, à 21:14

manu7

Et bien chez moi il était désactivé, et je l'ai activé pour voir : c'est nickel ! lol

Merci !

A. Einstein

#6 Le 02/11/2007, à 21:16

Vysserk3

Lol bah c'est vrai que j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait tester les deux configs activé et désactivé pour savoir laquelle était la mieux, ca dépend des cartes apparemment (j'ai une   GeForce 8600M GT) wink
Je vais modifier mon topic dans le forum Trucs et astuces pour prendre en compte ce fait.

@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 02/11/2007, à 21:18)

#7 Le 11/11/2007, à 14:29

TraxX

EHEH, bon je vais sûrement tester la réinstall de gutsy grâce à tes remarques.
Sur mon portable Gutsy freeze tout le temps...
Merci MANU7 wink

J'ai quand même quelques petites questions à te demander lol wink

Installation du pilote plus ancien via envy, mais le problème, c'est que l'activation des effets 3D demande obligatoirement l'installation de glx-new...du coup, la feinte, c'est de ne pas activer compiz via les effets de bureau, mais de l'ajouter manuellement à la liste des programmes au démarrage.

Tu as pris quelle version de drivers?

je vire l'UUID dans le fstab et je le remplace par /dev/sda6, ma partiton de swap

C'est quoi ça l'UUID ????

Sinon tu pourais pas faire un ptit tuto, pour cette partie, enfin si cela ne te dérange pas, bien sur..

Merci à toi du partage.

Cordialement.

#8 Le 11/11/2007, à 15:47

manu7

le driver, c'est par envy.
J'ai pris le 96.43.01.
Si tu fais

sudo gedit /etc/fstab

tu obtiens qq chose comme des successions de lignes comme ça

# /etc/fstab: static file system information.
#
#  -- This file has been automaticly generated by ntfs-config -- 
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
# Entry for /dev/sda5 :
UUID=57c02b5f-2039-42f7-89a6-35ae268f332e / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
# Entry for /dev/sda7 :
UUID=f346d863-bee9-4dc9-a84d-f932c53d2859 /home ext3 defaults 0 2

(j'ai sélectionné qq lignes...)
Si tu changes l'état d'une partion, son UUID changera. Si vraiment tu veux en savoir plus sur cette notion, cf la doc, mais personnellement, ça me gave et j'ai décidé de m'en passer.
Donc je remplace l'UUID (qui est une sorte de plaque minéralogique de la partition) par qq chose comme ça :

# /etc/fstab: static file system information.
#
#  -- This file has been automaticly generated by ntfs-config -- 
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
# Entry for /dev/sda5 :
/dev/sda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
# Entry for /dev/sda7 :
/dev/sda7 /home ext3 defaults 0 2

Voili voilà ...

Dernière modification par manu7 (Le 11/11/2007, à 15:47)

A. Einstein

#9 Le 11/11/2007, à 19:34

TraxX

Oki merci à  toi aller je vais tenter cela ce soir wink